Ordinateur portable medion md 96350 - WIFI

Fermé
Véro - 26 nov. 2007 à 23:06
flyblueeagle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 11:40
Bonsoir,
Propriétaire plutôt désappointée, j'ai la collection complète des problèmes repris sur ce forum. Réinstallation de Windows VISTA en français OK mais il manque les drivers. Trouvé ceux-ci sur le DVD "application et support" et installé par des collègues informaticients. Mais toujours im-po-ssi-ble d'activer la fonction WIFI. J'ai touché le "bouton wifi juste a droite du bouton de démarrer sur le clavier" un peu, beaucoup, rageusement et aucune réaction. Le truc donné à http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable#medion (combinaison FN + F1 ou F2 ou F11) ne fonctionne pas non plus).
Une autre idée ?
Merci d'avance pour l'aide
En référence à cette discussion

8 réponses

samiaissaoui Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 6
27 mars 2008 à 19:43
oui ses bien vrai j'ai aussi le pc prtable medion md 96350 et j'ai eu des problemes avec wireless (wifi) et j'ai chercher et chercher pandant quelque heures ! et quand je poussait sur lebouton wifi a droite du button pour allumer le pc il ne se passait rien donc j'ai reinstaller launch manager ( dans disque local "d" driver windows vista et puis tu regarde touts les driver tu vous aller trouver launch manager puis setup il va le reinstaller puis i va demander de redemarrer le pc apres le redemarage du pc click sur le bouton wifi et sa va marcher ! ) ... donne moi des nouvel pour voir si sa a marcher
6
MERCI
J AVAIS LE MEME PROBLEME ET IL EST A PRESENT REGLE GRACE A VOUS ET APRES UN MOIS
0
Grand merci mon frère tu es mon sauveur en cette soirée.
J'ai formaté mon pc medion à 15h et depuis lors, j'essayais d'activer mon wifi mais sans suite, en passant par hazard sur ce forum, je suis tombé sur la solution à mon problème (dans disque local "d" driver windows vista et puis tu regarde tous les drivers vous allez trouver launch manager puis setup il va le reinstaller puis il va demander de redemarrer le pc apres le redemarage du pc click sur le bouton wifi et sa va marcher ! ), et du premier coup cela a fonctionné.
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
26 nov. 2007 à 23:36
bonsoir je ne connais pas le medion mais as tu regardé dans le gestionnaire de peripherique si ta carte reseau n'a pas un probleme de driver ou autre

vista c'est pas la fiesta
boussabelle
4
Gregostrike
29 juin 2011 à 22:37
J'ai touvé la solution! Peut etre qu'elle marchera aussi pour vous.
Tout d'abord, :
1 Installer launch manager pour WINDOWS XP !! Meme si vous etes sous vista.
2 Démarrer>Tous les programmes>accessoires>Invite de commande(clic droit et executer en tant qu'administrateur) puis entrer : "netsh winsock reset" sans les guillemets et redémarrer l'ordinateur.
Voila! Bon courage!
0
idem mais je peut réinstaller autant que je veux ça ne change rien :/

vraiment pas pratique ces bouton wifi ^^
2
bonjour, j'avais le même problème...
j'étais tellement ennervé que j'ai voulu balance le pc... puis a force de chercher et chipoter, je me suis rendu compte que FN + F7 reactivait la carte!!!
bon amusement a tous
0
Merci beaucoup skyshnouk7, Apres une heure de recherche je tombe sur ton post et la ça remarche
Merci encore
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pose une petite question ou est ce bouton la car je ne l'est pas trouvé
1
je viens d'appeler la hotline.
Apparemment il faudrait reinstaller launch manager ( voir ton cd repertoire/drivers)
A+
0
ousfarwas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 17:57
J'ai le même problème. Je n'ai pas vista alors j'ai installé windows 7. Tout semble correct (les drivers). J'appui sur le bouton du Wifi. Il y a un Bip sonor mais le Wifi n'est pas activé et le temoin n'est pas allumé.
M'aider SVP
0
J' avais exactement le même problème.
Je me suis rendu sur le site medion, j' ai spécifié le modèle (MD 96290 en ce qui me concerne) et le N° MSN (qui se trouve en dessous de l'ordi).
Une fois le modèle exact de mon pc affiché, clic sur pilotes et télécharge :

LOGICIEL LAUNCH MANAGER WIM 2160
Version: 1.4 - Win Vista 64bit/Win Vista 32bit

qui est compatible avec Win7 32bits et après l' install, la wireless key sera activée.

Cdlt
0
flyblueeagle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 11:40
Solution pour WIN 7 PRO 64 BIT - Nouvelle installe sur disque SSD !
Bonjour à tous,
Après avoir chercher ... pendant un bon paquet d'heure, j'ai trouvé la solution sur un forum Allemand ! :
http://forum.chip.de/windows-7/wlan-taste-fuer-akoya-md-96350-funktioniert-1326522-page2.html

Où il font mention qu'il faut installer le driver touch tactil

PILOTE TOUCHE TACTILE WIM 2140/WIM 2170/WIM 2180/WIM 2190
Version: 10.0.14.0 - Win Vista 64bit/Win Vista 32bit/

Attention, quand j'ai installé ce pilote, je n'ai pas pu le faire avec le setup.exe, mais j'ai du le faire aller dans le sous dossier WinNTS/x64 : et puis lancé le setup.exe de ce dossier ! et cela fonctionne !

Déjà à partir de ce stade, les touche tactil (à droite du bouton POWER) font un BIP lorsque l'on appuie dessus ! ,mais pas encore d'activation du wifi.

Après j'ai installé le LAUNCH MANAGER 1.4.9 lauwim2210wxpsvt.exe
(Une autre version fonctionne peut-être, mais je n'ai pas tester car sur le site allemand, il citait cette combinaison !)
Tout marche nickel chez moi ! OUF, j'étais à deux dois de remettre VISTA (beurk).
J'ai mon ordi qui as bien rajeunis: un nouveau disque SSD et 4Go de ram !

J'espère que vous y arriverai aussi ! Bonne chance
0