Posez votre question Signaler

Comment mettre une video en ecran de veille ? [Résolu]

krakette 153Messages postés 2 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 16 mai 2012 à 15:17
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on pe metre une video en ecran de veille sur xp, merci
Lire la suite 

Comment mettre une video en ecran de veille »

46 réponses
Réponse
+30
moins plus
En effet, on ne peut pas utiliser une vidéo telle quelle comme écran de veille; il faut obtenir un fichier avec l'extension ".scr" pour pouvoir s'en servir comme économiseur d' écran.

Pour commencer, téléchargez le logiciel "Audio/Video To Exe":
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056136 audio video to exe

Installez-le et lancez l'application. Choisissez une vidéo se trouvant sur votre disque dur (par exemple un clip de votre chanteur préféré) et convertissez-la.

Voilà, votre vidéo clip.wmv est devenu clip.exe.

Maintenant renommer ce fichier en .scr comme ceci : clip.scr

A présent allez dans le dossier Windows > Systeme 32
Placez-y votre fichier clip.scr

Faîtes un clic droit sur ce fichier, puis choisissez "Installer".

Et voilà, le clip de votre chanteur préféré fait office d'écran de veille et en plus la musique fonctionne.
Trop cool !
Reb - 20 oct. 2010 à 19:26
Attention à bien afficher les extensions de fichier ! Sinon vous renommerez .exe sans changer son extension par exemple votre fichier s'appellera "video.scr.exe" au lieu de "video.scr" j'espere que je me suis bien expliqué^^
vivalapolska- 9 nov. 2010 à 22:56
Et pour Win 7 ??? hmm hmmm :)
Emignoline - 25 févr. 2012 à 02:58
Ouais pareil que vivalapolska ? Parce que j'ai effectivement tout sauf "installer" , pourtant j'ai bien lu et relu, fait tout ce qui est demandé et lu tous les commentaires, personne a répondu pour windows 7.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Finalement moi j'ai installé Video Screen Saver.
Je sais plus ou je l'avais trouvé ce logiciel
stef - 7 févr. 2012 à 13:08
Il s'agit d'un logiciel gratuit fournit par Microsoft (sur leur site). Il permet de lire une vidéo ou d'enchainer plusieurs vidéos, le seul inconvénient est que les vidéos doivent être au format wmv... mais il est facile de générer des vidéos en wmv avec Movie Maker qui est inclu dans Windows XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Un grand merci pour les manip qui font que pour la premiere fois je suis arrivé à mettre une vidéo en écran de veille !
Seulement j'ai un petit probleme ! La vidéo se lance automatiquement en mode petite fenetre exatement comme initialement sur youtube !
Comment faire pour qu'elle se lance automatiquement et sans aucune intervention de ma part en plein écran ???

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP

Aucune idée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu n'as rien dans ton menu déroulant c'est que tu n'as pas bien transformé ta vidéo en fichier .exe puis en fichier .scr et ensuite pas installé dans le fichier C:\WINDOWS\system32
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai suivi toutes vos manipulations mais avec échéance il n'y a pas installer je suis sur vista pouvez vous m'aider

ps j'ai un capture d'écran si vous voulez
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme que guigs2, j'ai converti le fichier en Exe puis j'ai rajouté .scr à la fin du nom du fichier(ce qui a l'air de ne pas changer le format du fichier).
Je l'ai mis dans system 32 (faut il le mettre dans un fichier spécial dans system 32?) mais le fichier n'est pas dans la liste des écrans de veille.

As tu fini par trouver guigs2?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vais essayer pour voir, merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non , il s'affiche dans C:\windows\system32 avec pour extension .scr
et lorsqu'on le voit dans system 32 , il s'affiche dans la fenetre écran de veille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, j'ai fait tout ça et ça fonctionne... mais dans une petite fenêtre car il est impossible d'obtenir "paramétrage" dans la fenêtre de l'ecran de veille où apparait bien le fichier avec l'extension .scr

Ce serait presque parfait si on pouvait paramétrer la lecture du fichier par l'écran de veille..

Une idée ?

PS Pour ceux qui ont des problémes avec "installer", je précise que, une fois le fichier .scr collé dans Windows/ system32, il suffit de le retrouver dans la grande fenêtre de droite (ordre alphabétique) puis un clic droit dessus et un clic gauche sur Installer.. Voila.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ce que je remarquai déja le le mardi 27 janvier 2009 Voir message 10

Un grand merci pour les manip qui font que pour la premiere fois je suis arrivé à mettre une vidéo en écran de veille !
Seulement j'ai un petit probleme ! La vidéo se lance automatiquement en mode petite fenetre exatement comme initialement sur youtube !
Comment faire pour qu'elle se lance automatiquement et sans aucune intervention de ma part en plein écran ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et OUI... Cela semble bien être LE probléme de ce protocole !!! il n'y a pas de possibilité de paramétrer l'affichage, car, quand on clique sur "parametrer", la fenétre de visualisation se lance (l'option interfére avec celle de paramétrage..) et montre la video, mais ne propose pas de paramétrage....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba moi ca marche toujours pas....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En plus, à la fin de la vidéo, elle se géle et il faut, pour la fermer, faire un appui sur Ctrl-Alt-Del...
.... et il y a tres frequemment un message d'erreur "ffplay.exe a céssé de fonctionner", ce logiciel étant le lecteur de video..

Bref, et malheureusement, ce n'est pas une bonne solution !!!

La discussion reste donc ouverte, comme au début, à savoir:

Qui connait un gratuitiel capable de faire fonctionner, sans probléme et facilement, une video comme écran de veille ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme déja expliqué, la solution de Digitale pourpre ne fonctionne pas correctement (lire les Posts au-dessus...) et Video Screen saver, qui date de 2004, n'est certainement pas compatible avec Vista et pas présenté comme tel... Certains sites ne le distribuent d'ailleurs plus...

Priére de relire l'ensemble du Topic pour suivre la discussion depuis le début... Merci;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de nouvelles suggestions ??????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI DAK !!!! J'ai enfin réussi à telecharger ce gratuitiel !!

J'avais été plusieurs fois sur ce site, mais je n'avais pas vu que le bouton de telechargement de VSS se trouvait en haut de la page de telechargement (tres mal foutu ce site.... abandonné d'ailleurs depuis 2004).

Je l'ai installé sans aucun probléme en suivant les indications données par le logiciel et ça marche parfaitement bien !!
Simplement, il ne faut pas oublier, à la fin du paramétrage de VSS, d'appuyer d'abord sur le bouton "Appliquer" avant le OK !! sinon, il faut tout recommencer...

Pour Vista, se souvenir que - apres avoir collé le fichier .exe dans Windows /system 32 - il faut ouvrir le Panneau de configuration puis clic sur "personnalisation", puis sur "Ecran de veille", et dans la petite fenêtre "ecran de veille" faire apparaitre "Video Screen Saver", ensuite clic sur bouton Paramétres pour indiquer dans "Liste des séquences choisies" le chemin du fichier Video qu'on veut afficher.

Apres avoir indiqué le délai d'apparition de la video, et apres avoir cliquer sur Appliquer, on peut quitter par un clic sur OK.

Je suis tres content !!

Merci encore.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila la solution , sa existe un logiciel en version d'essai de 30 jours ;; qui permet de mettre toute sorte de video meme les video de qualité HD en tant q écran de veille dommage que c est limite ds le temps
le nom c est

le lien http://www.tucows.com/preview/602334
bear-grylls- 18 sept. 2010 à 06:37
ton lien est mort et meme comment ca marche si j amai j arrive a le telecharger tu peu me dire la procedure stp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le nom du logiciel 'High Definition 1080p Video & Multimedia Screensaver 4.0.1'

le lien voir en haut lol ,,,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut c quoi ton truc avec high definition 1080 p ?? si ca marche tu doi faire quoi apres l avoir telecharger??, ( j ai pas trouver de lien pour le telecharge car le tien est dead )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment mettre une video en ecran de veille ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
comment mettre une video en ecran de veille ? - page 2