Rechercher : dans
Par :

Comment mettre une video en ecran de veille ?

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 13:06:24 krakette, le 26 nov 2007 à 23:02:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai savoir comment on pe metre une video en ecran de veille sur xp, merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment mettre une video en ecran de veille ? » dans :
Créer un raccourci pour activer ou désactiver l'écran de veille VoirL'écran de veille (ou économiseur d'écran) peut venir perturber ou faire échouer certaines applications de votre ordinateur, comme la gravure d'un CD, la visualisation d'une vidéo, etc. Pour éviter de désactiver à chaque fois votre écran de...
Installer un écran de veille / économiseur d'écran VoirPour installer un écran de veille sur votre ordinateur, il suffit de suivre la procédure d'installation suivante : 1. « double cliquer » sur le fichier téléchargé. Celui-ci s'installera de lui-même. 2. L'économiseur d'écran sera automatiquement...
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écran VoirIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont...

1

joseph2033, le 26 nov 2007 à 23:09:20

Bonsoir,
on ne peu pas mettre une video en ecran de veille. par ce que les écran de veille c'est un programme ou plustot une animations. je pense il ya des programme pour faire des écran de veille mais j'en connait pas personnellement. je sai juste qu'on peu mettre ces photos deffiler en ecran de veille. en choisissant mon album photo dans la liste.

Répondre à joseph2033

2

floflo824, le 23 jan 2008 à 13:22:13

Oui moi aussi je cherche pour mettre une vidéo en écrant de veille mais je pense que c vraiment impossible

Répondre à floflo824

3

Suzanne, le 23 mar 2008 à 15:25:45

Voila un lien http://www.01net.com/... c'est avi wallpaper

Répondre à Suzanne

5

elisa, le 23 oct 2008 à 18:53:34

Nn tu peu pa

Répondre à elisa

12

rafit jad kuldinger, le 29 jan 2009 à 10:36:15
  • +2

Bien sur que c est posisble, sufi juste de trouve l ecrand e veille qui li les video ....

ou si il n existe pas de le programé .

Répondre à rafit jad kuldinger

13

guigs2, le 29 jan 2009 à 21:00:31

[... Pour le plaisir de faire plaisir: Visitez mon site Web !!

Répondre à guigs2

4

digitale pourpre, le 5 oct 2008 à 01:30:55
  • +6

En effet, on ne peut pas utiliser une vidéo telle quelle comme écran de veille; il faut obtenir un fichier avec l'extension ".scr" pour pouvoir s'en servir comme économiseur d' écran.

Pour commencer, téléchargez le logiciel "Audio/Video To Exe":
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056136 audio video to exe

Installez-le et lancez l'application. Choisissez une vidéo se trouvant sur votre disque dur (par exemple un clip de votre chanteur préféré) et convertissez-la.

Voilà, votre vidéo clip.wmv est devenu clip.exe.

Maintenant renommer ce fichier en .scr comme ceci : clip.scr

A présent allez dans le dossier Windows > Systeme 32
Placez-y votre fichier clip.scr

Faîtes un clic droit sur ce fichier, puis choisissez "Installer".

Et voilà, le clip de votre chanteur préféré fait office d'écran de veille et en plus la musique fonctionne.
Trop cool !

Répondre à digitale pourpre

6

mitsuky, le 25 oct 2008 à 21:33:12
  • +1

Bonjours,
j'ai essayer ta méthode mais sa ne fonctionne pas, je ne comprend pas il est de type .exe et je les renommer . scr é quand je le met dans le fichier system 32 bas il n'y a pas marquer instaler !! comment faire pour l'installer ?

Répondre à mitsuky

7

velaux, le 17 nov 2008 à 16:13:47
  • +1

Merci ton explication est géniale et çà marche, encore bravo
pascal

Répondre à velaux

8

Nico, le 16 déc 2008 à 00:16:20

Merci bcp c'est trop cool de pouvoir faire ça!!! :D
J'ai télecharger un emulateur qui fait comme dans matrix ça donne juste génial!

Encore merci pour les infos !

Matrix en .scr :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10559-matrix-code-emu­lator-screensaver.html

Répondre à Nico

9

guigs2, le 27 jan 2009 à 19:11:00

Ca ne fonctionne pas, je n'ai pas l'option "Installer"... Pour le plaisir de faire plaisir: Visitez mon site Web !!

Répondre à guigs2

11

bluewaave, le 29 jan 2009 à 09:39:12
  • +2

Effectivement ,il n'y a pas l'option installer ! Car en fait ,il suffit d'aller dans ton panneau de configuration puis dans affichage puis écran de veille et dans le menu déroulant , tu verras s'afficher le fichier de ta vidéo ! Il suffit simplement que tu le sélectionnes ! Puis tu lances l'aperçu pour bien vérifier que ton nouvel écran de veille fonctionne ! t la tu verras ,CELA FONCTIONNE !!!

Répondre à bluewaave

10

bluewaave, le 27 jan 2009 à 22:50:13

Bonjour,

Un grand merci pour les manip qui font que pour la premiere fois je suis arrivé à mettre une vidéo en écran de veille !
Seulement j'ai un petit probleme ! La vidéo se lance automatiquement en mode petite fenetre exatement comme initialement sur youtube !
Comment faire pour qu'elle se lance automatiquement et sans aucune intervention de ma part en plein écran ???

Merci d'avance !

Répondre à bluewaave

14

bluewaave, le 30 jan 2009 à 18:51:54

UP

Aucune idée ?

Répondre à bluewaave

15

guigs2, le 30 jan 2009 à 19:02:16

Moi, je n'ai rien vu dans le menu déroulant... Pour le plaisir de faire plaisir: Visitez mon site Web !!

Répondre à guigs2

16

bluewaave, le 30 jan 2009 à 19:41:10

Si tu n'as rien dans ton menu déroulant c'est que tu n'as pas bien transformé ta vidéo en fichier .exe puis en fichier .scr et ensuite pas installé dans le fichier C:\WINDOWS\system32

Répondre à bluewaave

17

guigs2, le 30 jan 2009 à 19:58:39

Une fois que j'ai obtenu le .exe, je renomme ma vidéo en "clip.scr"...

Ais-je oublié une étape? Pour le plaisir de faire plaisir: Visitez mon site Web !!

Répondre à guigs2

18

mbx-31, le 18 mar 2009 à 14:42:32

J'ai suivi toutes vos manipulations mais avec échéance il n'y a pas installer je suis sur vista pouvez vous m'aider

ps j'ai un capture d'écran si vous voulez

Répondre à mbx-31

19

guigs2, le 20 mar 2009 à 22:26:09

Up Pour le plaisir de faire plaisir: Visitez mon site Web !!

Répondre à guigs2

20

Dak, le 13 avr 2009 à 14:39:25

J'ai le meme probleme que guigs2, j'ai converti le fichier en Exe puis j'ai rajouté .scr à la fin du nom du fichier(ce qui a l'air de ne pas changer le format du fichier).
Je l'ai mis dans system 32 (faut il le mettre dans un fichier spécial dans system 32?) mais le fichier n'est pas dans la liste des écrans de veille.

As tu fini par trouver guigs2?

Répondre à Dak

21

renard101, le 13 avr 2009 à 14:41:51

Vais essayer pour voir, merci ♯♪  ♬   ♭♪   ♮♬

Répondre à renard101

22

bluewaave, le 13 avr 2009 à 15:47:33

Non , il s'affiche dans C:\windows\system32 avec pour extension .scr
et lorsqu'on le voit dans system 32 , il s'affiche dans la fenetre écran de veille

Répondre à bluewaave

23

sohobis, le 21 avr 2009 à 19:24:26

Oui, j'ai fait tout ça et ça fonctionne... mais dans une petite fenêtre car il est impossible d'obtenir "paramétrage" dans la fenêtre de l'ecran de veille où apparait bien le fichier avec l'extension .scr

Ce serait presque parfait si on pouvait paramétrer la lecture du fichier par l'écran de veille..

Une idée ?

PS Pour ceux qui ont des problémes avec "installer", je précise que, une fois le fichier .scr collé dans Windows/ system32, il suffit de le retrouver dans la grande fenêtre de droite (ordre alphabétique) puis un clic droit dessus et un clic gauche sur Installer.. Voila.

Répondre à sohobis

24

bluewaave, le 21 avr 2009 à 20:11:20

C'est ce que je remarquai déja le le mardi 27 janvier 2009 Voir message 10

Un grand merci pour les manip qui font que pour la premiere fois je suis arrivé à mettre une vidéo en écran de veille !
Seulement j'ai un petit probleme ! La vidéo se lance automatiquement en mode petite fenetre exatement comme initialement sur youtube !
Comment faire pour qu'elle se lance automatiquement et sans aucune intervention de ma part en plein écran ???

Répondre à bluewaave

25

sohobis, le 22 avr 2009 à 08:38:33

Et OUI... Cela semble bien être LE probléme de ce protocole !!! il n'y a pas de possibilité de paramétrer l'affichage, car, quand on clique sur "parametrer", la fenétre de visualisation se lance (l'option interfére avec celle de paramétrage..) et montre la video, mais ne propose pas de paramétrage....

Répondre à sohobis

26

serh, le 22 avr 2009 à 21:45:59

Ba moi ca marche toujours pas....

Répondre à serh

27

sohobis, le 23 avr 2009 à 10:22:18

En plus, à la fin de la vidéo, elle se géle et il faut, pour la fermer, faire un appui sur Ctrl-Alt-Del...
.... et il y a tres frequemment un message d'erreur "ffplay.exe a céssé de fonctionner", ce logiciel étant le lecteur de video..

Bref, et malheureusement, ce n'est pas une bonne solution !!!

La discussion reste donc ouverte, comme au début, à savoir:

Qui connait un gratuitiel capable de faire fonctionner, sans probléme et facilement, une video comme écran de veille ???

Répondre à sohobis

28

guigs2, le 23 avr 2009 à 10:30:41

Oui... Pour le plaisir de faire plaisir: Visitez mon site Web !!

Répondre à guigs2
Collection CommentÇaMarche.net