Faire une sauvegarde d'un pc pour un autre pc

Fermé
legenerateur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 21:26
foudechezfou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 21:48
Bonjour,à tous !!!

alors voila je vous explique mon probleme :

j'ai un ordinateur de bureau hp et qui a pas mal de probleme du a cause des virus il n'y a maintenant qu'un moyen pour rétablir tous cela ... le formatage !!! mais probleme pas de cd d'installation ou autre...
j'ai également un ordinateur portable toshiba qui lui fonctionne parfaitement !!!

tous 2 fonctionne sous windows xp familiale

donc enfait je voudrait faire une sauvegarde du disque dur du pc portable pour ensuite la graver et transferer les donné sur le disque dur de mon pc de bureau , partitionner ensuite le disque dur en 2 partie mettre la sauvegarde du dd portable dessus et ensuite formater l'autre patie du dd mais je ne suis absolument pas sur du résultat....


j'ai pensé également a une solutiuon un mieu... brancher 2 disuqe dur sur un pc copier la sauvegarde du pc portable sur mon un autre dd puis formater ensuite mon dd et copier apres la sauvegarde du pc portable sur mon dd mais pouraije démarrer directement et sans probleme d'une façon normale et deja est-ce que cela pourrait t'il marcher ???

je vous remercie d'avance pour toute vos futures réponse qui me seront trés utile par la suite

ps: j'ai 17 et je ne suis pas expert en informatique cela dit je comprend vite si on m'explique corrctement... ^^

merci et bonne soiré à tous !!!
A voir également:

3 réponses

foudechezfou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 1
26 nov. 2007 à 21:31
ok si tu peux reexpliquer etapes par etapes je veux bien t'aider...

edy
1
legenerateur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 21:43
ok ^^

enfait je souhaite faire une copie du disque dur de mon pc portable formater mon disque dur de mon pc de bureau et ensuite mettre la copie du disque dur du pc portable sur le disque dur du pc de bureau

en gros c'est sa...

et dsl je vien de me rendre compte que j'ai créer 2 sujet et je ne sais pas comment l'effacer je m'excuse auprés des modo si il passe par la...
0
foudechezfou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 1
26 nov. 2007 à 21:48
bon ecoute mon adresse hotmail c'est foudechezfou@hotmail.com si tu veux m'ajouter ca ira plus vite, sinon pour ton histoire ca sert à rien parce que ok tu formate mais apres tu remet exactement la meme image de ton os sur ton hdd donc virus inclus.... meilleur moyen c'est essayé de recupérer les affaires perso via disque externe ou mem flash de tout type puis formater et reinstaller xp, mais vu que tu n'as pas de cd de reinstall c'est chaud.

Donc je t'ai filer mon adresse pour qu'on parle.

ciao
edy
En référence à cette discussion
0