Réponse à tahitibob :
Tout d'abord, un picot de l'emplacement de la carte mémoire ne se plie pas tout seul, et encore moins en retirant la carte. Je ne sais pas si c'est vous ou le réparateur qui avez plié le picot, mais si pendant 6 mois il a fonctoinné, c'est qu'alors le picot était en bon état et que Sony est donc hors de cause pour cette panne.
Tous les appareils fonctionnant avec des cartes à petits trous dans lesquels viennent s'introduire les picots de l'appareil sont connus pour être délicats, et il est d'ailleurs stipulé sur la notice de l'appareil qu'il faut faire très attention lorsqu'on insert la carte mémoire et qu'il ne faut surtout pas forcer.
Pour le bruit suspect a la mise sous tension de l'appareil, là vous avez certainement raison, il s'agit sûrmement d'un défaut du boîtier.
J'ai moi-même un Alpha 100 depuis bientôt 2 ans, et j'en suis entièrement satisfait ! Aucun bruit suspect à l'allumage.
Certes ce n'est pas l'appareil qui gère le mieux le bruit en ISO élevés, mais le grain à 400 ISO est tout-à-fait correcte, et grâce au stabilisateur intégré directement sur le capteur aucun problème de flou !
Ensuite, bien que Sony soit nouveau sur le marché des reflex, il ne faut pas oublier que leur gamme Alpha est basée sur les connaissances de Konica-Minolta, qui était loin d'être un constructeur d'appareils médiocre ! De plus, Sony a toujours fabriqué les capteurs qu'utilise Nikon dans tous ses appareils ! Donc non, je ne pense pas que Sony soit une mauvaise marque d'appareil reflex numérique !
Malheureusement, l'objectif 18-70mm / 3.5-5.6 fourni en kit n'est pas de qualité et ne permet pas à l'appareil de développer tout son potentiel.
Mais heureusement, on trouve beaucoup de caillou d'occasion de la marque Konica-Minolta voire même Minolta dans un très bon état, de très bonne qualité et à des prix très abordables.
Concernant le flou, quand on n'y connait rien en photo, on se renseigne un minimum sur le sujet avant d'acheter un reflex, qui ne donnera certainement jamais d'aussi bonnes photos qu'en réglages manuels !
L'exposition de la photo est basée sur trois points : la vitesse d'obturation, l'ouverture de diaphragme et la sensibilité de film ou dans notre cas du capteur.
Si le lieu est sombre, qu'on impose une sensibilité faible de 100 ISO et qu'on n'utilise pas de flash, alors l'appareil sera contraint d'ouvrir le diaphrage au maximum des possibilité de l'objectif (ce qui n'est pas un mal, sauf si on désire une grande profondeur de champ) et si l'objectif n'ouvre pas suffisamment, l'appareil sera contraint de réduire assez considérablement la vitesse d'obtration. Le diaphragme restant ouvert longtemps, le capteur va etre marqué non pas par une position de l'enfant (pour le cas de luciano), mais par plusieurs position, d'où le flou.
Flou auquel on ajoute encore celui des mouvements du photographe, bien que grâce à son stabilisateur intégré au capteur, Sony propose une solution déjà très efficace.
(le 18-70mmm fourni en kit ouvre en 18mm à 3.5 ce qui conrrespond à 18mm/3.5=5.14mm de diamètre de diaphragme et lorsqu'on est en 70mm, l'ouverture max est de 70/5.6=12,5mm. Pour la P.D.F et d'autres infos techniques sur les objectif, voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_photographique)
Ahlala ! qand on ne sait pas, avant d'accuser l'appareil, on se remet en question !