Bonjour,
En général , lorsque application "quitte inopinément", il s'agit dans presque, (je dis bien "presque"), tous les cas suite à une corruption du fichier de préférences de l'Application en question. Ce fichier se termine par .plist et se trouve dans VOTRE dossier Préférences de Votre bibliothèque .
Selon le chemin suivant : Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Library / Préférences / com.apple.iMovie.plist
Jetez simplement ce fichier à la poubelle, et videz là.
Redémarrez le Mac et testez. Si pas de succés, faites le ménage sur votre disque dur. Réparation des autorisation, nettoyage des Caches .. etc...
Essayez d'abord avec Onyx :
Vous trouvez Onyx ici :
http://www.titanium.free.fr/
-Téléchargez la bonne version -celle qui correspond à votre version de Mac OS
-Installez Onyx
-Lancez la - Procédure avec Onyx Tiger, sous Leopard elle peut différer un peu, je ne sais pas.
-Laissez le vérifier l'état SMART de votre disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton Automation
-cochez toutes les case sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliquez sur "Excecuter
-Redémarrer le Mac
Si toujours des problèmes , démarrez à partir de votre CD d'installation Leopard, puisque vous l'avez installé. Et dans le menu , trouvez l'utilitaire de disque / SOS ou similaire , (je ne connais pas Leopard), et lancez une réparation du disque dur.
Cette procédure est valable pour OSX avant Leopard, elle peut différer également un peu sous Leopard:
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement
Ensuite dites nous des nouvelles.
Cordialement