Bonjour,
Cette discussion est un peu ancienne, mais c'est la seule que j'ai trouvé pour mon problème. J'ai un enregistreur video samsung DVD-SH893. Je voudrais le dézoner, mais les instructions que j'ai lues ici ne donnent rien. En fait, une fois arrivée à "Paramètres", je tape le code et je n'ai pas le fameux petit chiffre 2 qui devrait apparaitre.
J'ai tapé le code dès que je suis arrivée sur Paramètres. Rien. J'ai validé "Paramétres" et ai atterri sur "Système", et une fois là, j'ai tapé le code, rien.
Pas de chiffre 2. La seule chose qui se passe, au bout d'une minute, l'écran disparait et DVD AV 2 apparait. Là, j'ai essayé de taper 9, rien non plus.
Je ne sais plus trop quoi faire pour dézoner mon appareil. Il doit bien y avoir une solution. Le code est-il toujours bon?
Merci
J'essaye désespérément de dézoner mon lecteur samsung SH893 mais je n'y arrive pas.
Je suis vos indications mais je n'arrive pas à visualiser le code de la région "2".
Voici la manipulation que j'effectue :
1- J'ouvre et je ferme le capot
2- J'attends que le message "Pas de disque" apparaisse
3- J'appuie sur la touche menu
4- Je vais grâce aux flèches sur la rubrique "Paramétrer" sans valider
5- J'entre le code 57538
Et là rien .....
Je vous remercie de bien vouloir m'aider !
1. Ouvrir le tiroir disque ; retirer le DVD ; refermer et attendre le message "pas de disque"
2. Menu, puis se positionner sur "Paramétrer" et faire OK (on se retrouve sur "Système")
3. C'est là qu'on saisit le fameux code 57538 : le chiffre de zone (2) apparaît alors en haut à droite du téléviseur, juste à gauche du "P" de Paramétrer
La suite est connue (voir autres posts)
En espérant que ça t'aide ;-)