Rechercher : dans
Par :

Installation et config de sql*plus

Dernière réponse le 26 nov 2007 à 19:46:50 chabichabs, le 26 nov 2007 à 18:13:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je veux installer sql*plus et j'ai quelques soucis. Je suis sous Linux, g recup des librairies et des processus dans une archive zip sur le site d'oracle. Il y ale clien tbasic + sql*plus

Mais j'ai quelques soucis ...
La première erreur que j'ai eu c'est :
ORA-12154: TNS:could not resolve the connect identifier specified

Maintenant c'est resolu et maintenant j'ai ca comme ereur :

ORA-12545: Connect failed because target host or object does not exist

Alors j'arrive bien a pingé la machine.
Voila le contenu de tnsnames.ora :

nouveau = (description=
(source_route=yes)
(address=(protocol=tcp)(port=1521)(host=192.168.213.58))
(connect_data=(service=orcl10))
)

si quelqu'un a une idée ..

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « installation et config de sql*plus » dans :
L'autocomplétion C/C++ sous vim VoirAuto-complétion sous ViM Introduction Installation Configuration Utilisation Liens Ce tutoriel s'adresse aux personnes qui utilisent Vim sous windows ou Linux. Ici, je vais plutôt orienter le tutoriel pour les personnes sous...
Télécharger Mmm Free VoirVous avez remarqué ? Plus vous installez de logiciels, plus le menu contextuel "clic-droit" devient encombré. Mmm Free permet de masquer les entrées les moins utilisées, allégeant grandement le menu. C'est simple, mais il fallait y penser.
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Systèmes d'exploitation - DOS - Personnalisation VoirLa procédure d'amorçage du DOS est définie dans les fichiers autoexec.bat et config.sys situés dans la racine de votre lecteur « C: ». Avant de les modifier il est vivement conseillé d'en faire une copie de sauvegarde. Pour désactiver une ligne...

1

Davlar, le 26 nov 2007 à 19:46:50

Places ces 2 fichiers dans le même répertoires.
ET assure toi d'avoir défini la variable d'environnement TNS_ADMIN (doit pointer à l'endroit ou se trouve ces 2 fichiers).

#tnsnames.ora
nouveau.world = (description=
(source_route=yes)
(address=(protocol=tcp)(port=1521)(host=192.168.213.58))
(connect_data=(service=orcl10))
)

# sqlnet.ora
#NAMES.DIRECTORY_PATH= (TNSNAMES, EZCONNECT)
AUTOMATIC_IPC = OFF
TRACE_LEVEL_CLIENT = OFF
names.directory_path = (TNSNAMES)
names.default_domain = world
name.default_zone = world

Dave
PS: tu peux utiliser la commande tnsping <nouveau.world> pour t'aider à diagnostiquer.

Répondre à Davlar
Collection CommentÇaMarche.net