PHP bloquer page si javascript non activer

Fermé
Samz - 26 nov. 2007 à 17:30
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 9 juin 2011 à 10:20
Bonjour,

J'aimerais être capable de bloquer l'accès d'une page si le javascript du naviguateur de l'utilisateur n'est pas activé.

C'est possible de pouvoir s'avoir si le javascript d'un naviguateur est désactivé ou activé ?

Comment faire j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé de vraiment clair.

Merci !
A voir également:

2 réponses

bonjour, désolé ce post n'est pas très récent, mais je viens de tomber dessus, en m'apercevant qu'il n'y a pas de réponse...

donc pour vérifier le fait que le browser de l'internaute ne supporte pas le javascript, il suffit de mettre au début de ta page html, les balises <noscript> javascript n'est pas activé sur votre navigateur, bla bla ....</noscript>, ainsi le message contenu entre ces balises s'affichera.

de plus, à la place de ce message, tu peux ajouter une redirection HTML vers un page que j'appelle 'erreurJs.htm' dans laquelle tu peux mettre ce que tu veux (mais sans javascript)...

ex:
<noscript>
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;URL='erreurJs.htm'">
</noscript>

ainsi l'internaute, sera automatiquement redirigé vers la page 'erreuJs.htm', si son browser ne supporte pas le javascript.

cdlt.
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
9 juin 2011 à 10:20
La balise <noscript> est valide w3c uniquement dans le <body> et la balise <meta> uniquement dans le <head>... Ce qui rend ton code non valide w3c...
0
Oui , c'est une tres bonne idée et vraiment pas bete du tout :)

Merci du conseil ;)
0