Pilote TSST corp CD/DVDW TS-L632B

Résolu/Fermé
FMI1980 - 26 nov. 2007 à 16:27
 clickie - 15 mars 2016 à 13:31
Bonjour,
content de savoir que vous faite beaucoup de choses pour nous en ce moment j'ai un probleme avec mon lecteur TSST corp CD/DVDW TS-L632B je l'ai désinstallé ensuite désactivé et quan je remet la machine en marche l'ordinateur le détecte mais ne trouve pas le pilote il signale code 39que doije faire meci d'avance voici les référence de ma machine

EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

--------------------------------------------------------------------------------


Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur NOTEBOOK-BA2796
Générateur Propriétaire
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-11-26
Heure 15:26


Résumé

--------------------------------------------------------------------------------


Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOTEBOOK-BA2796
Nom de l'utilisateur Propriétaire

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Celeron M 320, 1300 MHz (13 x 100)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS M661MX
Mémoire système 480 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/17/05)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS M661MX (32 Mo)
Carte vidéo SiS M661MX (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur HTS541040G9AT00 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-L632B
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 14998 Mo (2391 Mo libre)
D: (NTFS) 12001 Mo (4049 Mo libre)
E: (NTFS) 11146 Mo (8144 Mo libre)
Taille totale 37.3 Go (14.2 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.2.222)

Périphériques:
Imprimante HP PaintJet XL 300
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
En référence à cette discussion
A voir également:

17 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
26 nov. 2007 à 17:37
salut

pour le code erreur 39 dans le gestionnaire de périphérique pour le lecteur/graveur il faut commencé par supprimé les upperfilters et lowerfilters il existe un fichier qui les supprime automatiquement .

enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.
17
Salut Mickael,

J'avais également ce problème sur mon acer aspire 3613. mon lecteur dvd avait disparu. la manip m'a permis de le récupérer. Merci pour le tuyau!

Krish
0
Merci pour le tuyau !
ça a marché pour mon PC windows vista ! mon lecteur de disque fonctionne ! Je crois que c'était en installant un pilote pour un camescope DV 7000 que mon lecteur avait disparu.
0
Salut,

Moi j'ai eu le même problème en mettant à jour mon ordi. avec windows vista spk 1. Mon graveur avait disparu. J'avais un message dans le gestionnaire de périphérique qui disait que mon ordi n'était pas capable d'installer ou ne trouvait pas le pilote avec code erreur 39. MOn lecteur est aussi TSST corp cd\dvdw TS-L632M.

Mon ordi est un HP Compaq 8710p avec Windows Vista Bussiness. J'ai fait ce qui est recommandé et j'ai retrouvé mon lecteur. Merci Mickael.

Salutation.
0
Bonjour,

Un grand MERCI !!!
Après un sérieux affolement, j'ai saisi dans le moteur de recherche la référence de mon lecteur DVD et j'ai trouvé le lien vers votre exécutable. Aussitôt utiliisé et mon problème est résolu.
Je suis soulagée.
Encore merci.
0
Un grand Merci,
Même problème avec Lecteur TS-L623B sur Portable LG LW70... et l'opération a réussi !
J'espère que c'est pas une "bébette" et que ça vas recommencer !
En attendant, Bravo et Merci encore... J'étais prêt à changer de Lecteur ! Ouf...
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème également avec mon graveur TSSTcorp CDDVDW TS-L633L ATA Device ,
celui-ci lit parfaitement un CD original ,un CD-ROM , seulement il ne lit plus de DVD , ne grave plus de DVD (enfin la gravure se stop avant la fin de celle-ci, mais rien sur les DVDs ) , le gestionnaire de périphérique m'indique que le pilote fonctionne parfaitement néanmoins quand je regarde les propriété du graveur dans le poste de travail , dans l'onglet général il y a le type du périphérique et il indique Lecteurs de DVD/CD-ROM et en dessous Fabricant : (Lecteurs de CD-ROM standard) .

Je vous demande un petit coup de main svp ;)

Je suis sur un portable HP Pavilion dv7 2030ef et sous Vista.

P.S: Je me suis aventurer a faire les quelques manips qui se trouve sur ce post qui n'ont pas fonctionner (pt'etre que je m'y suis mal pris aussi ;) )

Cordialement,

Endriks.
5
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le programme
0
Bonjour tout monde

Mon graveur, TSSTcorp CD/DVDW TS-L632B, sur portable easynote s8500, ne lit plus rien et pourtant il a a peine 1 an.
J'entends beaucoup parler de "firmeware"; où puis-je le trouver et comment l'installer.
Si non, que faire?

Merci à tous pour le coup de pouce possible
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
23 déc. 2007 à 21:59
salut

ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?

et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
ERRATUM JE PARLAIS DU LECTEUR TSST-corp CD/DVDW TS-L632D ATA Device
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Mickael@ pour la résolution de ce problème,
J'étais moi aussi planté avec mon merveilleux VISTA qui ne voyait plus le Lecteur DVD.
Mon crime ? J'avais désinstallé des logiciels de conversion vidéo, du coup Prouut plus de lecteur...
Ouf sauvé !
1
merci ça marche tres tres bien
0
Bonjour à tous,
Moi c'est un TSST corp CD/DVDW TS-L532A qui a disparu de mon poste de travail depuis 6 mois.( PC portable) Le pilote du périphérique se charge mais celui ci ne trouve pas le périphérique matériel ?!! erreur Code 41
Merci à tous pour le coup de pouce possible
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 déc. 2007 à 21:00
salut frog

as tu essayer la solution ( post 1 ) ne sait on jamais et de toute façon tu ne crain rien du tout.
0
Joana54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
3 janv. 2008 à 13:14
bonjour!

j'ai le mme probleme que tous les autres et j'ai tenté le post1. voila ce qu'il signale:

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

que dois-je faire? surtout que je n'ai ni nero ni EZCD dans mon ordi........

merci d'avance!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Joana54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 13:28
salut Joana54

quel etait le ploblème exactement avant d'essayé ( le post 1 )

et maintenant ton lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail ?

et dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un point d'exclamation jaune et un code erreur ( 10,19,31,32 ou39 ).
0
Caro_Will > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
10 nov. 2008 à 23:34
Bonjour,

J'ai eu le même problème (erreur sur le lecteur CDDVD) et la manip en question dans l'editeur de registre a été efficace... un court instant ! car maintenant, le lecteur est bien reconnu comme fonctionnant correctement sauf que lorsque j'essaie de lire ou graver un CD/DVD j'ai un message d'erreur : "une erreur s'est produite lors de l'éjection de "lecteur DVD RW (:E)"
Rien ne se passe !!!
Que faire ?

C'est un portable HP Pavilion Entertainement, et un lecteur TSST CD/DVDW TS-L633L ATA
0
Joana54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
3 janv. 2008 à 15:21
salut mickael

en fait c super bizarre....oui j'avais le probleme code 39. En fait j ai rafistouillé: executer/ tapé " regedit"/ HKEY_LOCAL_MACHINE/ system/currentcontrolset/control/class/4D36E935.... et supprimé des upfilters et lowfilters. Du coup ça a résolu une partie du probleme...en fait parfois le lecteur disparait du poste de travail et puis qd je redémarre le lecteur réaparait. c'est super bizarre mais pour le moment ça débrouille...quel explication il y aurait a ces étranges aparitions-disparitions....mmmm

en tout cas merci p ta réponse!!
0
Bonjour et bonne année à tous,

C'est quoi post 1 ??
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
5 janv. 2008 à 21:26
salut frog

post 1 c'est le numéro a gauche du message ex ton message est post 9.
0
Salut Mickael@

C'est quoi alors ta solution pour dépanner mon matos ??

Merci de développer; A+
0
Salut Mickael@

Pas de soucis je viens de comprendre ta solutions en haut pos 1 . je te tiens au courant si ça marche .
A+
0
salut tous j'ai eu le même Problème avec le lecteur: "TSST-corp CD/DVDW TS-L632D ATA Device" . il disparaissait erreur code 10
Mon ordinateur est ASUS Z53JP, peut etre que ça peut marcher pour les autres
il existe un fichier pour réinstaller le lecteur nommé "NERO.INF". Telecharger le! vous le trouverer facilement sur google


Accédez au gestionnaire de peripheriques, appuyer sur la touche "WINDOWS"+"PAUSE"

Aller sur le lecteur "TSST-corp CD/DVDW TS-L632D ATA Device"

clic droit "desinstaller"

faire un clic droit sur le fichier "NERO.INF" puis cliquer sur "INSTALLER"

Puis redemarrer le PC.
0
Salut tt le monde,
J'ai fait le pos 1 et il y a eu du résultat: le lecteur réapparait ds le poste de travail. Il lit seulement les Cd audio, pas les DVD et le graveur ne fonctionne pas. L'ordi est celui de ma fille. Une copine à elle avait bidouillé son ordi pour télécharger I tunes de APPLE . Cela a dû mettre la pagaille ds les pilotes du lecteur. J' ai viré I tunes du disque. Pas de résultat. Le mieux serait de tout reformater l'ordi. mais avec 1 Pc portable c'est pas évident car pas de CDr de restauration. Je crois qu'il faut aller ds l'autre partition et créer une sauvegarde complète avant de formater? Aie Aie!!
0
Bonjour,

J'ai à peu près le meme probleme. Depuis un mois g plus de lecteur CD. Il a disparu du poste de travail et il est signalé comme n'étant pas installé. J'ai essayé le post1 mais ça change rien. Autrement g presque tout essayé et je crois que je v finir par le mettre chez un réparateur. Si vous avez d'autres solutions j'accepte.

Merci d'avance
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
20 mai 2008 à 16:38
salut renatane

quel message d'erreur a tu exactement dans le gestionnaire de périphérique ?

en tout cas a tu essayer ca :

1 : va dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic a droite sur "canal ide secondaire" et sélectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) puis redémarre ton pc.
2 : si ca ne marche pas retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" et redémarre ton pc.
3 : tente une mise a jour de ton lecteur/graveur sur le site constructeur pc (lecteur/graveur d'origine) ou sur le site constructeur de ton lecteur/graveur ou encore ici : https://www.touslesdrivers.com/
0
renatane > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
20 mai 2008 à 16:40
Je n'ai aucun message d'erreur g juste plus de lecteur de CD, et il est écrit nul part dans le gestionnaire de péripherique
0
renatane > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
20 mai 2008 à 18:54
Je te remercie pour tes solutions mais g appelé un réparateur et en fait c'est le lecteur qui est HS c pour ça qu'il apparait plus dans le gestionnaire périphérique. Donc je v en acheté un externe car le changer ça coute trop cher.
0
bonjour,
j'ai un souci. Avec mon lecteur graveur dvd tsstcorp cd/dvdw ts-l632d... ( j'ai un ordi portable ACER ASPIRE 9300)
au début il ne lisait ni ne gravai rien
et en lisant différents forums, j'ai essayer 2 ou 3 bidouille et la je ne vois plus mon graveur ( sur mon poste de travaille)
il n'y aurai pas un firmware pour tout simplement le réinstaller ?
merci d'avance ^^
0
salut a tous,moi pareille mon: tsstcorp cd/dvdw ts-h552d ata de lit plus riens par contre moi je suis passser de xp 2002 a server 2008 ,mais il ne marchait déja pas avent cette mise a niveau,donc moi ma configuration c'est server 2008 et sa vient pas du systéme d'éxploitation,moi il aparit dans "ordinateur" qui sous xp s'apelle "poste de travaille"
quélqun a t'il une soluce?mérci de répondre avent samedi 23 aout parsque j'ai prévu de le faire change (le lécteur cd)
mais si j'arrive a le réparé grace a votre aide je serait bien aventager.de plus faite vite cart je vais avoir besoin de revenir a xp (j'ai le cd d'installation) car mon systéme est valable que 60 jours réÏnitialisable 3 fois (bein oui,c'est une rc,ou pour les débutant une beta plus avencer)
0
re salut,pour ceut qui en ont la posibiliter (moi je peut pas, j'ai éséyer) aller voire sur le site de votre constructeur (de la marque de votre ordinateur quoi) et regarder si il vous prpose les pilote de votre lécteur cd en téléchargement ,si oui asiré vous biens que vous aver la configuration reguise (des fois il faut forcément le systéme qu'il y'avait quant vous aver acheter le pc ,donc si vous aver changer de systéme (d'éxplioitation)sa ne risque de ne pas étre posible)
si vous aver la configuration reguise pour télécharger les pilotes désinstaler les et réinstéler les en téléchargent sur le site.


ATTENETION: avent de les suprimer assuré vous que vous pouré les réinstaler via le site de votre constructeur
0
NMU27 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 1
9 nov. 2008 à 22:32
salut,
Moi j'ai essayé de faire toutes les étapes mentionnées, notamment celles de la suppression des entrées upperfilters et LowerFilters que je trouvent pas du tout sous la fameuse clé 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318, je me demande si c'est une exception pour win xp sp 3 le fait de ne pas trouver ces entrées!? le probleme se pose toujours chez moi, j'ai essayé toutes les propositions inutilmement.
veuillez m'aider svp.
0
merci mikael ! ça fonctionne
0