Rechercher : dans
Par :

Problème dictaphone VN 2100PC

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 20:11:30 ASKhoven, le 26 nov 2007 à 15:40:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un dictaphone VN 2100PC, j'ai perdu mon cable USB. J'en utilise donc un autre avec les mêmes sorties. Le problème est qu'il n'est pas reconnu sur mon PC... Je ne l'ai jamais utilisé avec le cable d'origine, je ne sais donc pas si ça fonctionnait avant. J'ai le logiciel fournit avec Digitale Wave Player, je l'ai mis à jour (v 2.1.4) et... bah rien, logiciel non reconnu.... Quelqu'un sait il s'il y a un rapport avec le fait que je n'utilise pas le cable d'origine? Ou alors mon PC a trop bu et il devrait le reconnaitre?

Merci pour vos réponses (ou au moins pour avoir lu ma question!!!! :) )

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

1

Papeto, le 26 nov 2007 à 15:58:43

Avez-vous le bac de transfert sur l'écran ? Si oui, je suppose que le transfert ne se fait pas ! Cela m'est arrivé ; je m'en suis tiré avec le "guide de dépannage" - "impossible de fransférer les fichiers". En suivant la méthode, tout repart normalement. Mais je suppose que vous l'avez déjà fait ... Alors, faites lui boire de l'eau !

Répondre à Papeto

2

ASKhoven, le 26 nov 2007 à 16:18:23
  • +1

Lorsque je branche le dictaphone, le logiciel ne se lance pas, je le lance donc manuellement. La j'ai sur la gauche, 2 petite fenetre, une avec dossier audio--> Bac de transfert avec le Dossier A, B, C, D, Planification et enregistrement. Dans la seconde fenetre j'ai "dossier de l'enregistreur". Lorsque je débranche l'appareil... bah j'ai toujours la même chose.
A savoir que tous les dossiers(A,B,C,D,E) sont vide d'après le logiciel.

Bon, je vais essayer de trouver le "guide de dépannage" voir si j'arrive à quelque chose Sinon bah... Je lui fait un seuvrage!

:o)

Merci en tout cas

Répondre à ASKhoven

3

ASKhoven, le 26 nov 2007 à 17:02:48

Bon, en fait j'ai trouvé, je le note des fois que quelqu'un en ai besoin:

- il suffit de télécharger sur le site la version anglaise du logiciel!!!!!!!! S'il demande les drivers, le rediriger vers le dossier "driver/VN" inclus dans le zip téléchargé... J'ai fait la même chose avec la version française mais... ça ne fait rien :o(

Voila!

Répondre à ASKhoven

4

daniella, le 23 déc 2007 à 21:17:27

J'ai un dictaphone VN 2100PC, je n'ai pas le driver, comment télécharger un driver.
y a t'il aussi une possibilité de se servir du dictaphone sans piles

Merci

Répondre à daniella

5

joh, le 9 fév 2008 à 01:07:22

Je ne parvient pas à télécharger le logiciel digital wave player.
je l'avais avant mais j'ai du formater mon ordi donc jai tou perdu, et malheureusement je en retrouve plus mon cd d'installation du logiciel
ps: jai vista...

Répondre à joh

6

Ovae, le 3 avr 2008 à 13:27:01

Salut
pour ma part j'ai bien le logiciel Olympius digital wave player, et quand je branche mon dictaphone l'ordi le détecte, mais me dit que le logiciel n'est pas installé. Et si je lance le logiciel, il ne détècte pas mon dictaphone de toute façon. Si je lance l'installation du logiciel (avec ajout/suppression de programmes, qui s'est ouvert quand l'ordi m'a dit que je n'avais pas de log ...), à la fin de l'installation, il y a un message d'erreur qui me dit que l'installation echoue puisque le logiciel est déjà installé (PC à la con .......)
au début, je désinstallais et réinstallais le logiciel, ça marchait. (je devait faire ça au moins toute les deux ou trois fois où je branchais mon dicta ... maintenant même en réinstallant ça ne marche pas ...
ça m'ennerve, je m'en sert pour mes cours et je peux plus enregistrer si le dicta est plein, mais en même temps je vais pas supprimer les autres enregistrements, dont j'ai besoin aussi ... enfin, je vais essayer de bidouiller tout ça, notamment grâce aux infos dites plus haut comme quoi faut aller chercher des drivers en anglais.
au fait ASKhoven, c'est normal qu'il n'y ai aucun fichiers dans tes "dossier A", "dossier B" ... car ça ce sont les dossiers de stockage sur ton ordi (voir mes documents --> digital wave player) la différence est que ces dossier s'appellent "DOSSIER A" et non pas seulement "A" comme sur ton dictaphone; et tu peux également renommer ces dossier sur ton ordi, tandis que tu ne peux pas le faire sur ton dictaphone. Ces dossiers que tu vois sur ton écran ne se rempliront donc qu'une fois que la copie des fichiers de ton dictaphone sera mise en marche; celà mettra alors automatiquement les fichiers présent dans "A" dans le "dossier A"; etc. Je sais pas si je suis très claire ... en gros le truc qui n'est pas normal c'est juste que tu ne puisse pas extraire tes fichiers (si tu ne peux pas ... as-tu vérifié ?) sinon, le fait que les "dossier A" etc soient vides est, pour l'instant, normal.
A bientot, si quelqu'un trouve la solution à mon petit souçis prévenez-moi :)
bien à vous
Ovae

Répondre à Ovae

7

alan, le 9 avr 2008 à 09:35:05

Bonjour,

je viens d'acheter mon VN 2100 PC et je n'arrive pas à l'installer , la bécane ne le reconnait pas lorsque je le connecte.
A en croire les pages précédentes, je ne suis pas le seul.
J'ai absolument besoin du dictaphone. Peut-on m'indiquer la solution efficace pour résoudre ce problème ?!

Merci.

Répondre à alan

16

Rhodorius, le 4 jui 2008 à 14:11:05

Je viens de m'engueuler avec le service-après vente.
Leur bidule (VN 2100PC) n'est pas compatible Mac OS.

J'espère que vous n'êtes pas dans ce cas !

Bon courage.

Répondre à Rhodorius

17

fifi, le 23 oct 2008 à 20:12:59

Moi aussi j'ai un mac et c'est le meme bordel...
a tchao

Répondre à fifi

18

Grey, le 28 oct 2008 à 00:25:08

Bonsoir, je suis exactement dans votre cas: a savoir un dictaphone VN 2100 PC et un ordinateur mac OS, je voulais savoir comment avez vous fait donc pour travailler avec votre ordinateur mac et votre dictaphone? Merci par avance de votre réponse.

Grey

Répondre à Grey

19

jean, le 28 oct 2008 à 16:53:10

Bonjour,
J'ai le même soucis avec Linux Ubuntu. Y a t'il, dans la salle, des Linuxiens qui auraient réussi cette connexion ?
En espérant que oui, et en attendant des pistes de recherche, bonne soirée à tous.
Jean

Répondre à jean

20

stef267, le 13 nov 2008 à 15:25:49

Voici le site olympus en anglais, tu n'as plu qu'à sélectionner ton modèle et je pense qu'il y aura le pilote pour Mac:
http://www.olympusamerica.com/cpg_section/cpg_downloads.asp?­id=22

Répondre à stef267

8

mdj'i, le 21 mai 2008 à 12:17:29

J'ai résolu le pblm avec le dictaphone sous vista....après 6 heures de recherche.
C'est tout tout, très très simple.
Sur l'icone du bureau d'olympus digital wave player cliquer bouton droit/propriété/
et ne pas cliquer sur rendre compatible vista.
voilà.
@+ !o)

Répondre à mdj'i

9

jéjé, le 21 mai 2008 à 21:53:30

Salut,
Je n'ai opas u le logiciel d'instalation pournmon dictaphone. Peux-tu me dire si toi tu l'a u avec ou si tu l'a rtélécharger sur un site.
Merci, Jérôme

Répondre à jéjé

10

daniella, le 24 mai 2008 à 10:25:37

Merci pour ta réponse.
Peux tu m'aider car j'enregistre sur le dictaphone, et je voudrais envoyer l'enregistrement par mail.
Comment faire

Merci d'une réponse

Excellente journée
Daniella

Répondre à daniella

11

flo_company, le 24 mai 2008 à 11:32:27

Bonjour j'ai moi aussi in VN2100pc, au debut j'ai eu le même probleme mais avec le guide de depannage tout roule0 Cependant je voudrais savoir si il est possible de transferer des enregistrements du PC vers l'enregistreur??
Merci.
Florian

Répondre à flo_company

12

daniella, le 24 mai 2008 à 15:45:12

Bonjour Florian,
Tu n'as pas compris ma question,
moi je voudrais envoyé par mail, ce que j'ai enregistré sur mon PC par l'intermédiaire du dictaphone,
Si tu as la réponse, merci beaucoup
Daniella

Répondre à daniella

13

Ovae, le 24 mai 2008 à 16:14:35

Bonjour ,
enregistrements du PC vers l'enregistreur --> pas possible. le dictaphone ne peut pas fonctionner comme périphérique de stockage.
envoi par e-mail des enregistrements --> pas possible, sauf si vous les compressez afin qu'ils tiennent moins de place. pour cela aller sur telecharger.com et taper comme recherche "compresser son wave" et vous trouverez surement plusieurs logiciels, à vous de choisir le plus simple et compétent. en effet, pour joindre un fichier audio en pièce jointe dans un e-mail, il est necessaire qu'il ne dépasse pas une certaine taille. hors, les fichiers audio enregistrés par ce dictaphone ne sont pas compréssés, ils sont donc très volumineux.
cordialement.

Répondre à Ovae

14

daniella, le 24 mai 2008 à 16:36:45

Merci pour ta réponse, je vais aller télécharger un logiciel.
Mais par contre une fois le logiciel chargé.

Quoi faire pour envoyer l'enregistrement PC par mail ?

Lorsque je fais un clic droit sur l'enregistrement désiré, du PC il y a que 3 solutions.

renommer
déplacer
suprimer.

Merci de ton aide
Daniella

Répondre à daniella

15

Ovae, le 29 mai 2008 à 20:06:59
  • +1

Bonjour,
comme je te l'ai dit, tu dois télécharger un logiciel de compression. Ensuite, évidement, pour effectuer la compression, tu dois d'abord lancer ce logiciel ... puis tu fais "ajouter" et tu ajoutes des fichiers audios tirés de ton dictaphone ... mais évidement il faut d'abord lancer le logiciel ...
Cordialement
Ovae.

Répondre à Ovae

21

filip, le 3 mai 2009 à 20:11:30

Déplacer

Répondre à filip