Rechercher : dans
Par :

JADE (Java Agent DEvelopment Framework)

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 22:08:58 Kaiser1871, le 26 nov 2007 à 15:05:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je suis étudiant et nouveau en programmation C++, dans le cadre de mon projet de fin de d'étude, je dois développer un système de production flexible pour un Ateliers à cheminements multiples (Job Shop).

Pour cela je dois utiliser les systèmes multi agents donc je vais utiliser l'IDE Borland C++ Builder 6 ou Microsoft Visual C++ et je dois lui intégrer une plate-forme de développement de SMA (JADE (Java Agent DEvelopment Framework)) mais le problème c'est que je n'ai pas su l'intégrer a ces IDE.

Si quelqu'un a déjà travailler avec JADE même dans un autre langage de programmation que C++ et qui peut me monter comment l'utiliser, je lui serai vraiment reconnaissant car franchement la je coince vraiment.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « JADE (Java Agent DEvelopment Framework) » dans :
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK) Voir Introduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...
Java - Introduction VoirQu'est-ce que le Java Development Kit Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

Lemagicien, le 31 jan 2008 à 10:26:21

Salut

Je suis egalement interesse donc si tu as des info depuis je suis preneur

merci

Répondre à Lemagicien

2

FemaleHelper, le 13 fév 2008 à 10:39:03

Vous pouvez trouvez le pachage que vous avez besion téléchargable à partir du lien suivant :

http://www.jadeworld.com/jade/getjade.htm

bonne chance et A+

Répondre à FemaleHelper

3

BlackMamba, le 19 fév 2008 à 11:10:44

Je ne pense pas que ce soit de ce Jade qu'ils parlaient. Je pense plutôt que c'est http://jade.tilab.com/ qui les interesse. Jade est une api en quelque sorte qui permet de développer des agents qui peuvent communiquer pour une système multi-agent. Jade prend en charge la partie de communication et simplifie le développement.

Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser Jade avec du C++ étant donné que Jade est développé en java (Jade = Java Agent DEvelopment framework). Regarde sur leur site mais à mon avis si tu veux utiliser Jade met toi au Java.

@++ bon developpement

Répondre à BlackMamba

4

looloo0983, le 4 mai 2008 à 22:06:41
  • +1

Bonjour,
j'apprends également à utiliser Jade. Je dois réaliser un système multi-agents. jusqu'à date j'ai du mal établir une communication enre deux agents: l'un qui envoie un message et l'autre qui reçoit.
Alors si vous pouviez m'aider déjà à faire communiquer mes deux agents je vous serai très reconnaissante.
Merci.

Répondre à looloo0983

5

dee, le 13 oct 2008 à 13:06:41

De preference d'utiliser eclipse c'est facilement integrable à eclipse

Répondre à dee

6

sof@master, le 14 nov 2008 à 21:00:27

Bonjour à tous, je suis étudiant , dans le cadre de mon projet de fin de d'étude, je dois introdiu une application sma dans le s rsf

Pour cela je dois utiliser les systèmes multi agents donc je vais utiliser java , je dois lui intégrer une plate-forme de développement de SMA (JADE (Java Agent DEvelopment Framework)) mais le problème c'est que je n'ai pas su l'intégrer a ces IDE.

Si quelqu'un a déjà travailler avec JADE même dans un autre langage de programmation que C++ et qui peut me monter comment l'utiliser, je lui serai vraiment reconnaissant car franchement la je coince vraiment.

Merci d'avance

Répondre à sof@master

8

hb, le 10 aoû 2009 à 22:08:58

Bonjour kaisar je vois que ton pb date de longtemps
je fais une application avec ecplise et jade pour ordonnancer des productions et des maintenances sur un atelier flowshop
j'ai des soucis au niveau de la communication entre mes agents
je te serais reconnaissante de montrer ton travail
c'est très gentil à toi

Répondre à hb