Probl. sauvegarde parametres BIOS

Fermé
Phil - 23 sept. 2003 à 22:20
banban68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003 - 20 oct. 2003 à 11:35
Bonjour,
J'ai flashé une MB Asus P4P800 et ça s'est mal passé : plus de boot, même pas un bip de POST (BIOS AMI).
Après avoir mis une barrette de DDR 400 (PC 3200) CL2, j'ai pu booter et flasher correctement.
Le hic c'est que lorsque je boot, il détecte des paramètres pas OK dans le BIOS. En appuyant sur F2 (charger les param. par défaut), il démarre. Mais la date et l'heure sont à 0.
En appuyant sur F1, j'entre dans le BIOS; là je charge les paramètres par défaut, je met la date et l'heure, et je quitte en sauvegardant les modifications (enfin, soi-disant ça sauve ces modifications). En fait, en rebootant, la date et l'heure et les autres modifications n'ont pas été prises en compte !
Que se passe-t-il ? Quelqu'un a une idée ? Y a-t-il un paramètre qui ne lui plait pas dans le BIOS et ce serait pour ça qu'il ne sauvegarde rien ? La pile (bien que le PC n'ai que 2 mois) serait fichue ?
J'ai essayé plusieurs versions de BIOS, et toujours le même problème.
Merci de vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

Hello,
ça peut effectivement venir de la pile, j'ai déjà eu ce problème avec un Dell tout neuf, la pile était usée...
0
banban68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003
20 oct. 2003 à 11:35
BOnjour

J'ai actuellement le meme probleme que toi sur ma P4P800
IL ne sauvegarde pas les parametres du bios
As tu la solution ?
0