Rechercher : dans
Par :

Serveur ubunut, ajout d'utilisateurs

Dernière réponse le 27 avr 2008 à 22:42:43 laquiche, le 26 nov 2007 à 14:37:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai crée un serveur sous ubuntu server avec apache 2, mysql, phpmyadmin, php5
et je voudrais que l'on puisse ajouter automatiquement un utilisateur, en clair quand on ajoute un utilisateur, ca doit crée automatiquement sont repertoire /home/newuser et ensuite ca crée un virtual host apache pointant vers son dossier ainsi qu'un compte mysql et ftp (avec proftpd) pointant toujours sur le dossier.
D'apres mes recherches il faut configurer le fichier conf de apache, de proftpd et mysql, mais je ne c'est pas comment faire.
voila
merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « serveur ubunut, ajout d'utilisateurs » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer FreeNX dans Ubuntu 9.04 VoirFreeNX permet d'accéder à sa machine à distance à travers ssh. L'affichage est particulièrement performant (surtout comparé à X11 sur ssh). C'est l'équivalent des Terminal Services de Windows. FreeNX est un serveur NX gratuit utilisant le protocole...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

laquiche, le 27 nov 2007 à 11:44:57

J'ai donc reussi a reglé mon probleme grace a un super tuto : http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-se­rveur-dedie/

Répondre à laquiche

2

overyanosh, le 27 nov 2007 à 14:01:19

Youpi !
bravo pour toi :)

Répondre à overyanosh

3

domidve59, le 27 avr 2008 à 22:42:43

Bonsoir !
je suis devant un petit probleme sur emule
je n'arrive pas a savoir quelle adresse ip il faut que je met ds nouveau serveur.
j'aimerais que vous m'aidiez merci bocoup !!!

Répondre à domidve59