Pb WiFi Vista/Inventel

Résolu/Fermé
BatyBaty - 26 nov. 2007 à 14:04
 batybaty - 14 févr. 2009 à 21:08
Bonjour,
HP DV6599EF sous Vista home dition Prémium
Borne Inventel DW-B-200
Le réseau sans fil est détecté, mais l'association ne se fait pas
Suite à lecture des posts récédents, je remarque qu'en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le nom de mon réseau les seules options proposées sont "connecter" et "diagnostiquer", je n'ai pas l'option "propriétés".
Si quelqu'un a une idée ...
Merci beaucoup
En référence à cette discussion
A voir également:

10 réponses

ragnard66 Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 41
26 nov. 2007 à 14:06
recherche du pilote !!!!
ensuite essayer recherche de réseau sans fil dans le panneau de config et connexion au réseau oar défault
ça marche!
0
Batybaty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
26 nov. 2007 à 14:15
Salut,
Merci de la réponse, j'ai acheté le Notebook il y a 3 jours, il reconnait bien une FreeBox et une LiveBox, il détecte bien le DW-200-B, mai ne veut pas se connecter dessus, il ne me demande même pas la clé WEP.
Quel pilote dois-je chercher ?
Le chemin que tu m'indiques dans le panneau de config, je ne le vois pas ...
As-tu plus d'infos ?
0
ragnard66 Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 41
26 nov. 2007 à 14:18
panneau de config connexion sans fil recherche de réseaux il affiche une fenétre avec les connexions détectées tu choisi celle par défault et ca marche a chaque fois
je fait idem sur mon acer aspire 7000
0
Batybaty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
26 nov. 2007 à 14:23
As-tu une borne Inventel DW-B-200 et es-tu sous vista home édition prémium ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ragnard66 Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 41
26 nov. 2007 à 17:56
pardon j'avais une course a faire
non je n'ai pas de borne je me connecte par modem routeur wifi dlinl g 804 v de la balle!
désolé pour la borne je ne sais pas peut etre pilote a voir?
salut
0
canou68 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 8
26 nov. 2007 à 18:36
salut
qu'elle operateur tu as ?
a tu orange ?
0
canou68 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 8
26 nov. 2007 à 18:44
salut
avec orange meme probleme , mais resolu
sur le cd pour la wifi tu a un gestionaire de liaison san fil
0
j'ai une livebox inventel sous vista en wfi et je n'ai aucun problème sauf qu'il a fallu que je retourne chez orange trois fois pour avoir le bon cd d'installation
A+
0
Batybaty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
26 nov. 2007 à 20:09
Je suis bien chez Orange, ma borne Inventel est actullement connectée directement en USB à un PC Windows XP Pro, j'ai un PC Windows 2000 Pro qui est conncté en WiFi via un dongle, à l'époque Wanadoo m'avait fourni un pilote pour W2K, peut-être que c'est le même Pb avec Vista, mais c'est bizarre ca le WiFi est intégré au portable que je viens d'acheter et je ne comprends pas pourquoi il faudrait un pilote spécial Vista.
Demain je vais apeller l'assistance Orange, je vous tiendrai au courant.
Merci
0
Batybaty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
27 nov. 2007 à 10:55
Après 1H30 de communication avec l'assistance ORANGE, il apparait que le Modem WiFi Inventel DW-B-200 de l'offre Extense salariés FT que j'ai acheté en juillet 2004 n'est pas compatible Windows Vista et qu'il n'existe pas de solution autre que de changer le matériel.
Merci France Télécom (PS : je suis retraité de France Télécom).
0
Même problème mon inventel ne fonctionne pas en wifi alors que mon portable vista le voit avec le modem intégrer moi il e demande mon utilisateur et passe mais pas le cle wep donc défaut diagnostique et ca ne fonctionne tjrs pas, avec le soft installe Internet + clef usb il demande a rebooter et le bloc débloque au bootage et tjrs même problème , Sur un vista avec tour le modeme fonctionne qu’avec le câble rj 45 (même pas avec l’usb.)
0
rvhp > stefastef
27 déc. 2008 à 12:43
Solution possible pour carte WIFI IntelPro /Wireless avec boitier Inventel
J'ai rencontré le même problème, sur plusieurs portables sous Vista, pour se connecter a la borne wifi inventel DWB
De tête, voici la solution qui pour moi a correctement marché
vérifier dans le gestionnaire de périphérique que la carte réseau du portable est bien une Intel PRO/Wireless XXX network connection
Aller sur le site d'Intel (avec une connexion internet en état de marche !) et charger le logiciel Intel PRO/Wireless qui correspond à l'adaptateur wifi et puis l'installer (après avoir pris soin de desinstaller toute version antérieure déjà présente). Normalement le logiciel Intel doit devenir, par défaut, celui qui prend en charge l'adaptateur wifi (et non les pilotes génériques de Vista qui ne gèrent pas correctement la phase d'association)
Redémarrer le PC
Refaire la procédure d'association avec la boite Inventel (afficher connexion disponible et cliquer sur la connexion adéquate après avoir rentré la clé WEP puis appuyer sur le bouton association du boitier Inventel)
Normalement si tout se passe bien l'association doit être faite, redémarrer le PC et la connexion wifi doit se faire

Bonne chance
0
valeix > rvhp
14 févr. 2009 à 17:27
Orange vous a raconté des bétises.

J'ai 3 PC protables, dont un avec Vista, et j'ai réussi à le connecter à mon modem INVENTEL DW-B-200.
0
batybaty > valeix
14 févr. 2009 à 21:08
OK, merci, mais depuis je suis passé sur une Livebox et maintenant ça marche.
By
0