J'avais exactement le même problème :
affichage de "Accès" sur le cyber shot DSC-W40 de mon père... aucune solution, plus sous garantie...
Au bout de quelques secondes le message " eteindre et rallumer" apparaissait... j'ai pu entrer ( avant ce message ) dans les réglages de l'appareil pour le mettre en anglais et ainsi voir ce qui ce dit sur les forums américains.
Je dois bien dire que le message qui suit m'a énormément surpris, mais n'ayant rien à perdre, je l'aie fait et cela à marché !!!! Je n'en suis pas revenu... il suffit de taper l'appareil, lorsque l'objectif et sortie, dans la pomme de la main ( sans toucher l'objectif, plutôt un mouvement de coté, sec, entre les deux mains, objectif tourné vers le bas ). Il semblerai qu'un grain de sable soit la cause de ce mal !
Voici le texte en anglais :
Turn the camera on and then slap it hard into the palm of your hand several times, Turn it OFF and ON again to see if it has cured the problem. Keep doing this until it does work. I was given this fix by a Sony Tech and he laughed that they charge $90 to do just that!
I did it to my own camera and it definitely worked. Some take more banging than others. If you used it at the beach then a grain of sand is caught in the mechanism. It does not take much dirt to jam the lens and cause this problem. BUT THIS FIX DOES WORK
et le lien :
http://www.fixya.com/support/t2648113-c_13_01_flashing_screen