CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment trouver les caractères espagnols?

Vandenberghe - Dernière réponse le 16 oct. 2014 à 01:11
Bonjour,
Pourriez-vous, SVP, m'expliquer la méthode à appliquer pour transcrire les lettres espagnoles, ainsi que le point d'exclamation inversé, etc?

Je vous remercie

A. Vandenberghe
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
bonjour!
á= Alt+0225
í= Alt +0237
ó= Alt+0243
ú= Alt+0250
ñ= Alt+0241
¡= Alt+0161

Á= Alt+0193
É= Alt+0201
Í= Alt+0205
Ó= Alt+0211
Ú= Alt+0218
Ñ= alt+0209
¿= Alt+0191
voilà! alors, heureux?
marc- 12 janv. 2009 à 17:06
Bjr,
Savez-vous où trouver les polices de caractères espagnoles pour Mac/os ?
Merci
Répondre
KellyBlacklol- 17 déc. 2012 à 20:32
Bah il manque le point D'exclamation a lenvers ... Comment on le fait ?
Répondre
nemo- 16 oct. 2014 à 01:11
Euh ... Et le point d'ironie ?
existe t il inversé , tète bèche , en espagnol ?
jp cano
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour écrire en espagnol, tous les détails sur les raccourcis clavier pour Windows et Mac ainsi que sur le paramétrage de Word et d'OpenOffice Writer sont indiqués ici : url=http://www.espagnol.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article99

Comme l'indique cet article, sous Windows, la solution la plus simple et la plus rapide est d'utiliser Clavier+.

Sinon, c'est de taper son texte dans Word, après avoir configuré les touches comme précisé dans l'article, puis de copier-coller son texte.
ChtiMarseillais- 1 févr. 2009 à 21:45
Curieuxfr vient de m’indiquer sur un autre fil de discussion qu’il existait, pour Windows XP et Vista, une autre solution encore plus légère en termes de ressources matérielles, qui est indiquée sur le site perso suivant : http://soft.translator.free.fr/clavier_fr_esp_maj.htm

Je viens de l’installer et ça fonctionne très bien, donc j’ai pu désinstaller Clavier+.

Attention quand même, si vous avez vraiment des difficultés en informatique, car l’installation de cette configuration est plus longue. Il faut bien suivre les indications données dans la dernière partie du tutoriel, et supprimer la configuration Français (France) par défaut pour que cela fonctionne sans problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai une solution!
je suis sur Vista et de plus sur un ordinateur portable. Pour ceux qui veulent taper les caractères et qui cherchent désespérément un logiciel ou quelque chose de la sorte ... c'est pour vous!

Alors.
1- allez dans le menu " démarrer "
2- sélectionnez " options régionales "
3- ensuite dans le premier onglet " format " vous pouvez voir " format actuel " et juste à côté vous pourrez sélectionner espagnole
4- puis une fois terminer faites OK
5- et enfin ici qllez dans " démarrer " et dans la barre de recherche tapez " osk " et faites entree
Normalement vous devriez voir apparaitre un clavier visuel: ce clavier vous aidera a voir tous les caractères au meme moment de votre saisie.

OU

aller tout simplement dans la barre de tache aller vers l'icone de la langue " Fr " et mettez Espagnole
et pareil avec le clavier visuelle vous aurez un clavier espagnole.

Si le clavier visuelle est toujours en azerty , allez sur la barre de menum retrouvez l'icone " Fr " et mettez le en espagnole.

LE SEUL INCONVENIANT C'EST QU'IL NE FAUDRA PAS ÊTRE FENEANT POUR APPRENDRE LE CLAVIER DIT ESPAGNOLE.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment trouver les caractères espagnols?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.