JE VEUX RELIER MES 2 PC , LES CARTES RESEAUX "LAN" sont INSTALLEES EST RECONNUES PAR WINDOWS 98 , PAR CONTRE MAINTENANT JE BLOQUE POUR CONFIGURER LA CONNECTION .
MERCI DE M' AIDER..... A+
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN),
Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau
Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble
RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des
deux ordinateurs ne possède pas de...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ?
La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Ne pas oublier de:
* donner une IP adresse à chaque machine.
exemple:
IP= 192.168.1.1 , mask = 255.255.255.0 pour la première
et et 192.168.1.2, mask = 255.255.255.0 pour la seconde;
* partager un dossier sur chaque machine sinon les PC n'apparaitront pas dans le voisinage réseau.
Pas forcément, tu peux laisser en automatique, mais par contre, il faut lancer le service de partage des fichiers, et en option des imprimantes. (j'avais oublié de le dire :) )
Mon problème est el suivant : Je peux pinger les 2 PC en réseaux,et ils répondent chacun , mais je ne les voye pas dans voisinage réseau .
Merci d'avance