Recherche et extraction données de 3 classeur

Fermé
driade Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 26 nov. 2007 à 10:06
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 déc. 2007 à 23:53
Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant l'extraction de doublons de 3 classeurs excel.

j'ai 3 classeurs : Sortie de l'effectif, Entrée de l'effectif, effectif fin de mois.

les données sont triées par matricule, nom, prénoms et d'autres colonnes.
j'ai besoin de savoir :
les matricules, nom et prénoms des salariés qui se trouvent dans les 3 fichiers.
par exemple :
un salarié qui sort et qui peut ré-entrer dans le mois, savoir s'il se trouve dans l'effectif ou pas.
un salarié peut sortir et ne doit donc pas se trouver dans l'effectif fin de mois.
un salarié peut sortir et entré dans le mois (type cdd) et doit donc se trouver dans l'effectif
un salarié peut entrer et sortir et ne doit pas se trouver dans le classeur effectif fin de mois.

le classeur sortie comprend en général une centaine de ligne
le classeur entrée idem
le classeur effectif environ 8000 lignes. pouvez vous m'aider ?
A voir également:

35 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 nov. 2007 à 10:17
bonjour driade

il serait intéressant de réunir les 3 classeurs en 1 en créant 3 feuilles dans le meme classeur et ensuite travailler avec un petit programme en visual basic a l'aide des macros excel
0
driade Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
26 nov. 2007 à 10:25
bonjour,
oui, j'ai déjà créer un classeur avec les 3 onglets sortie, entrée, effectif.
je dois faire cette comparaison mois par mois.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 nov. 2007 à 10:31
je pense qu'avec un peu de VBA on doit pouvoir faire quelque chose
0
driade Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
26 nov. 2007 à 10:34
je fais des macros mais très simple. écrire en visual basic, je ne sais pas.
à la base, j'ai fait une recherche sortie effectif, puis une recherche entrée effectif, une recherche sortie entrée.
mais c'est long et fastidieux..... si quelqu'un peut me trouver qque chose de rapide.... et utilisable tout le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 nov. 2007 à 10:42
je ne sais pas si avec les fonctions de bases c'est possible mais si quelqu'un y arrive nos soucis

sinon moi je veux bien te créer un petit truc sympa
0
driade Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
26 nov. 2007 à 10:44
je ne demande que cela..... merci
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 nov. 2007 à 11:15
il faudrait que je puisse récupérer un exemple de ton fichier
0
driade Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
26 nov. 2007 à 11:19
dis moi comment envoyé le fichier ?
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 nov. 2007 à 11:22
je t'envoie un message privé avec mon email

envoie moi le fichier a cette adresse et si tu as des détails a me filer sur le travail a faire
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 nov. 2007 à 15:03
souhaite tu créer une fiche pour l'insertion des personnes et automatiquement l'ajouter dans les effectifs ou alors préfere tu faire une mise a jour des effectifs en fin de mois ?

autre question : comment mets tu le matricule, comment sais tu le dernier numéro de matricule a attribué

ensuite pourquoi créer un tableau sortie (est ce parce que certains des noms peuvent revenir dans la société ?)

si c'est le cas j'ai penser a une chose pourquoi ne pas faire une seule liste avec une colonne entrée ou sortie puis a la fin du mois créer une feuille effectif avec tous ceux qui sont présents
0
driade Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
26 nov. 2007 à 18:26
en fait ce sont des fichiers que la direction des ressources humaines me fournit.
j'ai besoin en fait de savoir si ceux qui sortent ne doivent pas faire parti de l'effectif
en meme temps certaines personnes qui sortent (genre cdd) peuvent revenir et là ils doivent faire parti de l'effectif
je dois voir si la drh ne fait pas 'd'erreur" comme cela peut etre le cas, à savoir ne pas sortir de l'effectif en fin de mois ce qui sont réellement sorti, et parfois il oublie de mettre dans l'effectif ceux qui sont entrés.
et tout cela, je pense qu'il est bon que je repère ces éventuelles anomalies dans une feuille différentes, voir enlever les dooublons sorti, et mettre les oubliés des entrées.
je dois faire un comparatif entrée, sortie afin de repérer les salariés qui vont et viens.
0
driade Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
26 nov. 2007 à 19:12
si quelqu'un avait en plus de antic80 qui cherche, un macro ce serait bien.....
pas d'amateur..... :-)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 nov. 2007 à 18:33
Bonsoir,

tu as eu ta réponse ?
0
non, malheureusement.....
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 nov. 2007 à 11:00
Bonjour,

"j'ai besoin de savoir :
les matricules, nom et prénoms des salariés qui se trouvent dans les 3 fichiers.
par exemple :
un salarié qui sort et qui peut ré-entrer dans le mois, savoir s'il se trouve dans l'effectif ou pas.
un salarié peut sortir et ne doit donc pas se trouver dans l'effectif fin de mois.
un salarié peut sortir et entré dans le mois (type cdd) et doit donc se trouver dans l'effectif
un salarié peut entrer et sortir et ne doit pas se trouver dans le classeur effectif fin de mois. "


Y'a-t-il un champ date et faut il en tenir compte pour les entrées sorties ?
Peux-tu mettre à dispo un mini fichier avec les cas ok/nok decrits, le mettre sur www.cijoint.fr et coller le lien ici stp
eric
0
http://www.cijoint.fr/cij17426678033331.xls

oui, les dates entrées sorties sont importantes car si une personne entre le 01/01/2007 et sort le 05/01/2007, il ne doit pas faire parti des effectif, alors que s'il sort puis entre (sortie le 06/01/2007 et entre le 21/01/2007, là il doit faire parti des effectifs.

tu verras j'ai déjà essayé avec des formules qui correspond à ce que je recherche mais une aide plus "simple" serait la bienvenue.
merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 nov. 2007 à 15:17
J'ai fait une macro mais je ne peux la tester...
Sur le fichier que tu as fourni aucun matricule ne se retrouve d'une feuille sur l'autre donc à part des entrée non présents dans effectif pas grand chose à tester.
Peux-tu fabriquer un nouveau fichier avec toutes les anomalies que tu peux rencontrer et qcq'uns de bons dans les entrées et sorties. Tu as évoqué des entrées/sorties multiples, fais les différents cas en me marquant ceux qui doivent sortir en anomalie.
D'autre part soit attentif lorsque tu nommes les onglets. Il doit y avoir "Sortie", "Entrée" et "Effectif" et ne plus les nommer autrement. Et plus "Entrée " et "Effectif "avec un espace en fin comme sur le 1er fichier.
Merci
eric
0
http://www.cijoint.fr/cij108897229733352.xls

j'ai créer des "pb" pour voir ce que cela donne.
tu peux voir dans l'onglet sorti une ligne jaune. je l'ai rajouté dans effectif pour voir qu'il est doublon dans l'effectif alors qu'il ne devrait plus y etre.
dans entrée j'ai créer une anomalie aussi.
merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 nov. 2007 à 16:21
7 presents et 1 absent à tort dans effectif ça te parait cohérent ?

Garder ce fichier ouvert : http://www.cijoint.fr/cij95784640933325.xls . Je ne sais pas si tu récupèreras le nom correct, il faut le nommer Driade.xls
Ouvrir le fichier de données, le garder actif et lancer la macro anoEntSorEff

Par contre ça ne marchera pas chez toi... Il doit y avoir "Sortie", "Entrée" et "Effectif" et ne plus les nommer autrement. Et plus "Entrée " et "Effectif "avec un espace en fin comme sur le 1er fichier

Il n'y a pas de contrôle de doublon car pas vu dans post 1.
De toute façon c'est un 1er jet pour voir si la façon de traiter sort bien tes anos.
Je sors actuellement toutes les lignes contrôler la macro, il faut filtrer sur la colonne AnoEffectif. Ensuite on pourra ne sortir que les anomalies
Penser à vider à partir de la ligne 2 avant un nouveau traitement

Contrôle et dis ce qui n'est pas ok
merci

eric
0
driade Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
30 nov. 2007 à 18:16
cela semble effectivement cohérent.
il faudrait que le nom et le prénom soit à la suite des matricules.
est il possible de mettre une marco sur une 4 ème feuille de mon classeur ?
0