Bonjour,
Je souhaite faire chez moi un réseau local en WiFi. Je dispose d'une Livebox Inventel et de deux PC avec système d'exploitation Windows 2000 Pro.
Première question : après avoir lu vos messages, je me suis aperçu que bien souvent, il est fait mention du fait que l'un des deux PC doit être connecté en Ethernet à la Livebox. Est-ce obligatoire ?? N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte que la connexion WiFi remplace l'Ethernet ?
Deuxième question : j'ai tenté de configurer mon adaptateur USB WiFi (Sagem là aussi) en Ad-Hoc, après quoi il me fut impossible de me connecter à nouveau à Internet. Je suis donc repassé en infrastructure... Est-ce normal là aussi ? Est-ce que le Ad-Hoc permet uniquement une connexion locale ? Je me demande aussi qu'est-ce que le SSID... ?
Troisième question : il est également souvent fait mention, dans vos messages d'aide, du fait qu'il faille régler les IP. De quelle manière celles-ci doivent être configurées ? Elles doivent être identiques ? Où puis-je trouver de quoi les régler ?
Dernière question : lorsque je tente d'activer le partage de fichiers, ma connexion plante et un message d'alerte me dit qu'il est impossible de partager les connexions... Comment faire ?
Enfin, si quelqu'un pouvait me réexpliquer brièvement la démarche à suivre (où aller, que paramètrer), ce serait parfait... mais s'il faut que je me contente des réponses à mes questions, ça suffira.
Merci d'avance,
Hverfjall
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0