|
|
|
|
isabelll, le lundi 26 novembre 2007 à 08:54:00Configuration: windows vista
salut essaie déjà le mode sans echec , voir si ça démarre ( vu que le mode normal ne fonctionne apparemment pas... ) |
bonjour
si ton ordi pour le moment ne te propose que de demarer en mode sans echec webernard a raison de t inciter a le faire quand tu y seras je t invite a aller dans la rubrique d aide et la d y faire la recherche DEMARAGE MODE SANS ECHEC et la de bien s impregnier de toute cette lecture lolo |
Bonjour webernard et lolo !
Merci pour vos réponses ! En effet, mon pc ne démarre qu' en mode sans echec. Je me suis déjà rendue dans la rubrique d'aide et je n'arrive pas à faire les manips nécéssaires pour revenir au demarrage normal . J'ai fais F2 (ou F8, ché plus ) avant le démarrage et là une page bizarre est apparue, avec plusieurs onglets ,et tout est écrit en anglais...et là je ne m'y risque pas ! Pourquoi ce démmarage en mode sans echec? alors que tout fonctionnait bien ! Y a t-il un risque quelquonque de continuer à fonctionner en mode sans echec ? Isabelle |
le mode sans echec sert à démarrer sans prendre en compte toutes les périphériques/pilotes, seuls les éléments essentiels sont démarrés, ainsi, si tu as installé un matériel/logiciel qui empêche le démarrage en mode normal, tu pourras désinstaller ce matériel/logiciel en mode sans échec...
donc , maintenant le but c'est de trouver ce que tu as pu faire , installer, qui pose problème à notre cher windaube ^^ essaie de faire une restauration à une date antérieure déjà pour voir... |
Bonjour webernard,
Je vais tenter une restauration à une date antérieure si ce c....... de pc veut bien s'allumer !!! Oui parceque MONSIEUR, a decidé hier soir de ne plus s'allumer, il fait son écran noir!!! grrrrr! Sinon à ma connaissance le dernier truc que j'ai installé c'est avast, il y a 2 mois, tu crois que ça peut être ça ? Bonne journée ! Isabelle |
bonjour
quelques instructions qui peuvent êtres utiles !! vu ton problème, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage |
pour avast , ça peut poser problème, si tu n'as pas désinstaller ton ancien antivirus, si tu en avais un ...
pour l'écran noir, ton ordi fait il un bip au démarrage ? ( en faisait-il un avant ? ) vérifie les branchements entre l'écran et l'ordi... les leds et les ventilos tournent/s'allument ? quand tu dis noir, tu veux dire, qu'à l'allumage tu as "no signal" sur l'ecran, ou l'écran qui reste en veille ? ou une fois la phase de démarrage passée, tu as un ecran noir ? |
rebonjour !
merci pour la rapidité de ta réponse ! Oui, avant j'avais Norton installé sur mon pc en essai gratuit durant 3 mois et à expiration, je ne l'ai pas désinstallé et j'ai téléchargé avast .Je viens de le désinstaller ! Norton) En ce qui concerne mon ecran noir, celui-ci reste noir une fois la phase de démarrage passée J'ai commis une boulette : j'ai fais une restauration antérieure, mais je suis allée trop vite et...oh là là je suis vraiment trop bête!!, je n'ai pas changé la date et j'ai fais la restauration à la date d'aujourd'hui, date où mon pc plantait ! Je vais te rendre fou ! si je t'énerve je comprendrai ! Bye Isabelle |
nan, t"inquiète tu m'énerve pas du tout ( j'ai vu pire, lol ! )
ben pas grave, refait une resatauration, mais à une date antérieure... PS: on est là pour aider, pas pour stresser ! ^^ |
re bjr
tu dit que tu ne sais démarrer qu'en mode sans échec !! dans démarrer/exécuter/ tappe la commande < msconfig > et OK dans BOOT .INI, regarde si < Safe Boot > est coché, si oui decoche !! et clic OK ! pour revenir en mode normal !! |
bonjour,
Merci pour ta réponse je vais tenter cette manip ce soir si mon pc veut bien se mettre en route, car parfois après le démarrage il y a un ecran noir et rien n'est possible. Bonne journée ! |
pour rappel F8 au démarrage pour accéder au menu "mode sans echec".... |
coucou,
dc voila des q j allume l pc , y a cette page noire qui s affiche ac trois propositions de demarrage, j choisi tjrs celle du demarrage sans echec en reseau, mais en suite ca s allume normalement, mais des q j eteints et j rallume y a l demarrage normal a part q ce dernier affiche l ecriture et les icone sous forme gigantesque!!! j c pas qoi faire aider svp ah encore une chose la cam lui est integrée et elle n marche plus, merci d avance |
| 03/11 10h59 | [Windows] Mode sans échec avec clavier USB | Windows |
| 24/01 14h21 | [Windows XP] Démarrage en mode sans échec | Windows XP |
| 12/11 15h01 | Mode sans echec sans F8 | Virus |
| 23/05 12h00 | Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista | Windows Vista |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 01/03 00h42 | Problème mode sans échec Vista XP | 4 |
| 06/11 12h13 | Mode sans echec (vista basic) | 4 |
| 19/10 15h47 | Mon ordi ne sallume ken mode san echec(vista) | 3 |
| 27/01 01h10 | Defragmentation sous vista en mode sans échec | 5 |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MiCôSystème - Les logiciels de dessins techniques assistés par ordinateur sont bien compliqués pour un utilisateur non initié. Pour cela,... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Driver Sweeper - Driver Sweeper est un outil rapide de suppression de pilotes de votre système. Il est très important de supprimer les... | Catégorie: Pilotes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ModPlug Player - MODPlug est un lecteur permettant de lire des fichiers MOD, c'est-à-dire des pistes de séquenceurs (trackers), mélant des... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | IBM 56K V.90 Fax | Catégorie: Modem | 33.58 € Amazon.fr |
![]() | Sitecom DC-225 DSL-Modem External | Catégorie: Modem | 43.65 € Amazon.fr |
![]() | Tornado V92/56K Fax/Modem External | Catégorie: Modem | 68.79 € Amazon.fr |
![]() | U.S. Robotics 56K/V.92 Fax/Modem | Catégorie: Modem |