Separer les champs d'adresse ip

Fermé
mannouna997 - 26 nov. 2007 à 02:32
 le père - 26 nov. 2007 à 13:26
Bonjour,


Je veux comparer deux adresse ip une adresse se trouve dans la base des regles du firewall et l'autre du paquet.

mais le pb est que les champs de l'adresse sont séparé de "." et quand j'écris le code suivant :





System.out.println(" =============Mon test ===================== " );

ligne2="10.10.10.10";

champ_ligne2=ligne2.split(".");

System.out.println(" champ1 = " +champ_ligne2[0]);

System.out.println(" champ2 = " +champ_ligne2[1]);

System.out.println(" =============Mon test ===================== " );



il m'affiche cette erreur :

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0

at ManipText.main(ManipText.java:22)



J'ai compris qu'il n'accepte pas le séparateur "." parceque je l'ai testé avec séparateur ":", il m'affiche mon résultat, mais le problème est que toutes les adresses ont des champs séparépar le point alors comment récupérer les différents champs.
A voir également:

3 réponses

afroxav Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 10
26 nov. 2007 à 03:08
Essaie avec un backslash ( "\." ) ca devrais marcher dans la plupart des languages
1
mannouna997 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 1
26 nov. 2007 à 12:32
Non ça marche pas parce que pour "/." il m'affiche
Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
Invalid escape sequence (valid ones are \b \t \n \f \r \" \' \\ )

at ManipText.main(ManipText.java:21)
et pour "/.", il m'affiche toute l'adresse puisque le separateur n'est pas "."
champ_ligne1[0]=10.10.10.10
1
Bonjour,

comment est déclaré ligne2 (quel type) ? je ne trouve pas de méthode split dans l'index de la doc java (mais je ne suis pas un pro du java)
pourquoi insistes-tu sur le fait que le séparateur n'est pas . alors que c'est bien ce qu'il y a dans ton adresse IP et ce que tu passes à la méthode split ?
1