Rechercher : dans
Par :

Droit d'auteur sur un blog

Dernière réponse le 26 nov 2007 à 14:03:06 Goofyrocks, le 25 nov 2007 à 23:05:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà j'aurais aimé connaitre les lois qui protègent le contenu d'un blog. Je souhaiterai mettre en ligne des scénarios de film dont je suis l'auteur. J'aimerais savoir comment puis je garder l'intégralité de mes droits d'auteur afin que des personnes malavisées ne puissent pas détourner mes textes.

merci
goofy

Meilleures réponses pour « Droit d'auteur sur un blog » dans :
Ouvrir un blog VoirSommaire Choisir une plate-forme À propos de l’auteur Les commentaires Présentation Choisir une plate-forme Première étape pour ouvrir votre blog, choisir une plate-forme technique. Et le choix n’est pas neutre, puisqu’un blog est...
Rédiger un message automatique dans Outlook/Thunderbird VoirRédiger un message automatique avec Microsoft Outlook Rédiger un message automatique avec Mozilla Thunderbird Vous partez en vacances et souhaitez en informer vos interlocuteurs. Outlook et Mozilla intègrent dans leurs solutions la...
[Blogs] Choisir un hébergeur de blog et créer son blog VoirQu'est-ce qu'un blog ? Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est...
Télécharger AutoClick VoirSi la manipulation de la souris vous incombe, si vous avez tout simplement la flemme de l'utiliser ou si vous vous sentez plus à l'aise avec le clavier, alors utilisez Autoclick. Quand le mouvement du pointeur s'arrête, AutoClick compte un intervalle...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...

1

king, le 26 nov 2007 à 13:58:46

Pareil qu'un site classic.
Tu mets sur ton blog: © Goofyrocks 2007, tous drois réservés (c'est important pour éviter le détournement)
Ensuite tu t'envois en recommandé tes scénaries (me semble que c'est le pluriel) soit imprimés sur papier soit gravés sur un CD.
Tu conserves le recommandé sans l'ouvrir (ça va de soi).
Ensuite et seulement ensuite, tu affiches sur ton blog ;-)

Ca n'empêche en rien le vol, mais ça te donne la possibilité d'attaquer si nécessaire et donc de faire valoir ta paternité.
Etre inscrit aux droits d'auteur, n'est pas franchement inutile...

Répondre à king

2

Goofyrocks, le 26 nov 2007 à 14:03:06

Merci beaucoup pour cette réponse claire

Pareil qu'un site classic.
Tu mets sur ton blog: © Goofyrocks 2007, tous drois réservés (c'est important pour éviter le détournement)
Ensuite tu t'envois en recommandé tes scénaries (me semble que c'est le pluriel) soit imprimés sur papier soit gravés sur un CD.
Tu conserves le recommandé sans l'ouvrir (ça va de soi).
Ensuite et seulement ensuite, tu affiches sur ton blog ;-)

Ca n'empêche en rien le vol, mais ça te donne la possibilité d'attaquer si nécessaire et donc de faire valoir ta paternité.
Etre inscrit aux droits d'auteur, n'est pas franchement inutile...

Répondre à Goofyrocks