Erreur au demarrage de xp familiale

Résolu/Fermé
blinker974 - 25 nov. 2007 à 22:09
 blinker974 - 29 nov. 2007 à 01:17
salut a tous
voila j'ai un problème sur mon pc suite a une coupure de courant (le pc était en route)
j'aivoulus redémarrer l'ordi le problème c'est qu'il m'affiche :

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\system32\config\system
vous pouvez tenter de réparé ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows xp
avec le cd-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation .

donc c'est ce que j'ai fait et le résultat reste le même j'ai essayé les solutions donné sur le forum mais rien a faire
il ne reconnait pas le dd et encore moins le cd-rom donc j'ai rebooté la carte mère il reconnait les disque mais refuse de démarrer et affiche toujours le même message
svp help me
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
26 nov. 2007 à 00:07
Bonjour
.regarde ceci :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" :
"Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez R dans le premier écran pour démarrer la réparation". Il peut être également mentionné cette ruche : "\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE". Vous pouvez également avoir ce type d'erreur :

"Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie" ou "Erreur système : Lsass.exe - Lors de la tentative de mise à jour d'un mot de passe, l'état renvoyé indique que la valeur fournie comme mot de passe actuel n'est pas correcte".

Dans un premier temps essayez de démarrer en choisissant la commande "Dernière bonne configuration connue". Sinon :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r

Sinon, procédez à une réparation du Registre Windows.
0
merci pour le tuyau je vais essayer de suite je te tiens au courant de l'evolution
0
salut
desole pour le temps de reponse j'ai ete tres occupe
je viens donc aux nouvelles mon souci a legerement progressé mais je n'arrive pas a demarrer xp a part en mode sans echec
quand je demarre le pc affiche la page de chargement de windows puis une fenetre bleu apparait (pas le temps de voir ce qu'ily a d'ecris) puis le pc redemarre et me demande de choisir un mode -sans echec
demarrer widows normalement etc etc
je ne sais plus trop quoi faire merci pour l'aide que vous m'apporterez
0