[Clé USB ne répond plus]

Fermé
Soldat - 23 sept. 2003 à 15:53
 bensaidani - 12 janv. 2007 à 21:28
Salut tt le monde
voila mon problm :
j'avais 2 partitions sous xp, et je n'arrivais pas a les enlever, puis j'ai utiliser "partition magique" (j'avoue k'il est excellent) seulement j'avais laissé ma clé de memoire USB branchée
alors j'ai tout enelevé et je n'ai laissé que le DD, en fait c'etait ce ke je voulais....
mais....
resultat des courses toutes mes données ds ma clé USB ont disparu
et a chaque fois ke je branche ma clé USB, je ne peux plus m'en servir :(((((
j'ai essayé de l'utiliser ds un autre pc avec xp, rien a faire
pourtant j'en ai besoin de cette clé, personne ne pourrait m'indiquer comment faire pour la remettre "en marche"
je vous en remercie d'avance
salut
A voir également:

28 réponses

Bonjour à tous,

j'ai un gros probleme de cle usb, pas de partition mais cela reste toujours dans le meme style cependant...

je viens de faire l'aquisition d'une cle usb Victorinox (dans un couteau suisse... sisi j'vous jure, c génial...) qui marche sur tout type d'os, vu qu'ils ont fait des drivers pour win98, ca tombe bien je tourne dessus...

bon, c sans doute un accident, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ca, mais j'ai formaté ma cle usb via mon interface windows... vraisemblablement pour essayer de la rendre bootable en passant les fichiers systeme dessus...

le formatage se passe bien, la cle reste accessible et totalement fonctionnelle...

les choses se gatent quand je change de systeme d'exploitation, les données sont visible, mais pas lisible... (erreur de lecture, fichier endomagé ou quelque chose du genre)


quand je retourne sous mon 98, ca marche impecable...

si j'essaye de formatter ma cle avec un windows xp ou un win2000, il refuse de le faire (ou commence mais arrete vite disant que le formatage est impossible), la cle devient totalement illisible sur xp ou 2000, est lisible sur 98 mais les données sont totalement alterées

je pense que mon windows 98 a formatté ma cle usb avec une fat qui n'est pas celle d'origine... en fat16 je pense...

pas de probleme de partition vraisemblablement, c la portabilité de la cle ici qui pose probleme... si j'ai une cle qui ne peut servir que sur des windows 98..... argh, ou est l'interet ?

je n'ai pas de millenium sous la main, le formatage sous millenium pourrait regler le probleme ?

je vais essayer de booter sur un cd d'xp ou d'utiliser un logiciel pour avoir confirmation de la fat actuelle...

si vous avez des idées ou avez eu le meme probleme, n'hésitez pas, j'suis pret a tout.....

Neuneu
http://membres.lycos.fr/dneuneu
0
Bon, c de pire en pire... je m'enfonce vitesse grand V


j'ai booté avec un cd d'xp, me disant, j'vais zapper la partition et en refaire une, c'est peut etre ca qui merde apres tout....

je zappe la partition existante (qui apparait en Fat soit dit en passant) qui était de 118 Mo (pour une cle usb de 128 mo)

quand je veux en refaire une il ne me propose qu'une taille maximum de 110 mo !!!!!!!!!!!!!!!

si j'accepte, il me fait 2 partoches sur la cle, une de 110 et un espace non partitionné de 8 mo !!! pourquoi faire ? j'en sais rien, en tout cas j'peux pas faire plus que 110 pour 118...

pourtant j'lisais bien ici plus haut je cite "

je récap :
boot sur cd-rom de win XP
réinstall et non récup
création et activation de la partition de xxx Mo reconnue (la clé)
exit le processus de réinstall de xp
redémarrage bécane avec clé toujours branchée "

ca a l'air simple comme ca... j'comptais pas me faire bouffer 8 mo au passage :(

argh, j'me retrouve avec un cle non partitionnée maintenant... c franchement de pire en pire... j'ai aucun logiciel en vue qui me permettrais eventuellement de recuperer tout ca...

au secours !!!

Neuneu.
0
obiwankenobi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 11:17
NORTON DISK DOCTOR, pour le reste voir les utilitaire de récupération
0
J'avance doucement...

malgres que la partition soit supprimée, la cle reste visible sous mon win98, son espace total est de 170 ko.

elle est reformatable en fat avec sa taille initiale (128 mo)... j'ai essayé, ca marche... ca ne regle pas le probleme, mais ca marche...

j'ai donc re supprimé la partition pour, cette fois ci, la formatter sur un os plus récent (vraisemblablement un win2000 ) .

je ne pourrai tester ca que demain..... si windows refuse une fois de plus le formatage, je n'ai plus d'idée en stock...

Neuneu.
0
Bonjour

Il m'est arrivé le même problème, j'ai formaté ma clé usb de 32mo en fat 32.

J'ai alors essayé le formatage, mais il m'en était impossible.
J'ai consulté le site du constructeur de ma clé pour essayer de trouver un utilitaire mais malheureusement celui-ci fonctionnait que sous Win98, que je n'avais pas en ma possession.
J'ai donc essayé sous xp de savoir si ma clé était reconnue.
J'ai fait un clic droit sur le poste de travail puis cliquer sur gérer.
J'ai eu une console "Gestion de l'ordinateur", j'ai développé l'onglet Stockage puis cliqué sur Gestion des disques".
J'ai donc cliqué sur ma clé et fait un clic droit puis formater la j'ai mit fat au lieu de fat 32.

Malheureusement comme ceci m'est arrivé il ya 1 an , je ne me souviens plus très bien de la manipulation, j'ai essayé de refaire l'erreure mais la clé ne voulait pas.

Il devrai y avoir aussi l'option partionner ou nouvelle partition.
Dans ce cas il suffit de supprimer la partition fat 32 et de la reformater en fat.

Voila J'espère que cette vous aidera aussi, cette astuce peut etre utilie quand on n'a pas internet où que l'ordinateur ne possède pas les outils nécessaire.

Au Revoir

Adrien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien merci beaucoup :)

j'ai réussi grâce en parti aux gens de CCM à m'en sortir... en fait, je suis passé par l'utilitaire de windows XP en faisant tout simplement

demarrer

executer

diskmgmt.msc ou diskmtmg.mst (un des deux, j'sais jamais l'ordre)

ceci ouvre le gestionnaire de disque de win XP

depuis là, casser la partition de la cle usb (vue comme un disque dur) repartitionner en FAT et formater, toujours par le meme gestionnaire.

tout marche impeccable, la cle refonctionne normalement...

j'espere que ce Post pourra aider d'autres personnes dans le besoin comme moi :)

merci à toutes et à tous,

Neuneu

http://www.neuneu.fr
0
Bien merci beaucoup :)

j'ai réussi grâce en parti aux gens de CCM à m'en sortir... en fait, je suis passé par l'utilitaire de windows XP en faisant tout simplement

demarrer

executer

diskmgmt.msc ou diskmtmg.mst (un des deux, j'sais jamais l'ordre)

ceci ouvre le gestionnaire de disque de win XP

depuis là, casser la partition de la cle usb (vue comme un disque dur) repartitionner en FAT et formater, toujours par le meme gestionnaire.

tout marche impeccable, la cle refonctionne normalement...

j'espere que ce Post pourra aider d'autres personnes dans le besoin comme moi :)

merci à toutes et à tous,

Neuneu

http://www.neuneu.fr
0
j'ai un clé usb sony micro vault 1G(usm-1GE) mais le pilote dans le site sony ne marche pas alors svp est ce que quelqu'un pourra m'aider à trouver ce pilote pour win98
0
cle usb de marque genx ou migty driver connue par le pc mazis une fois demande ovrir reponse il n'ya pas de disque capacite 0 en, utulisant propreite , formater pas de disque , poste travail reconnue la cle une fois voulant l'ouvrir il marque pas de disque
0