Pour faire marcher carte son aprés formatage :
1° Formater
2° INSTALLER XP SP3
3° N'installer aucun driver, mais juste celui de la carte son : RealTek audio driver for Windows XP (que vous trouverez sur le site LENOVO)
Attention une fois le fichier télécharger et que vous aurez lancez l'application, il va s'extraire dans le dossier C:\DRIVERS\Win\AUDIO n'oubliez pas d'aller dans ce répertoire pour lancer le setup.exe
4 ° Ensuite redemarrer le PC juste aprés l'installation de ce driver (et comme par magie ça marche...), la carte est reconnue et le son marche !!
5 ° Ensuite il ne vous reste plus qu'a télécharger tout les drivers et software sur le site Lenovo pour votre modèle.
Pour info, j'avais vista, j'ai formaté et installé XP SP3, le driver realtek et ensuite tout les autres drivers et il y a absolument tout qui remarche ^^ (webcam, lecteur d'empreintes, son, graphique efin tout...)
Ps : quand vous télécharger les drivers, ils se présentent sous forme de fichier éxécutable. Quand vous cliquez dessus ils se décompressent dans le dossier par défault C:\DRIVERS et C:\DRIVERS\Win, donc n'oubliez paz de lancer chaque setup dans les différents dossiers décompréssés !!
Pour toute question n'hésitez pas, j'ai aussi fait une sauvegarde de tout l'environnement vista sur dvd avant formatage ainsi que de tout les drivers sous vista... mais bon il ne faut pas avoir formaté la partition sauvegarde sinon aucune restauration sera possible pour vista !!
Mon PC est un Lenovo 3000 N 200 et il tourne vraiment mieux sous XP SP3 ^^