Posez votre question Signaler

Capteur wii [Fermé]

melthide - Dernière réponse le 5 févr. 2010 à 20:32
Bonjour,
le fil de mon capteur wii est coupé, est-ce que nintendo vend le capteur séparément? sino, est-ce qu'on peut jouer sans capteur (je n'arrive à sélectionner le jeu).
merci
Lire la suite 

Capteur wii »

23 réponses
Réponse
+38
moins plus
Bonjour, je confirme également que cela marche :-).
Je viens d'acheter la black edition il y à une semaine et le chat était déjà passé par là cette nuit ... >.<

Par contre, j'ai dénudé les deux fils et je les ai renoués ensemble avant de bruler les deux fils. Les bruler avant n'a pas marché pour moi. Donc pensez à tenter les deux :-).

Merci pour l'astuce et Joyeux noël à tous ;-)

Réponse
+7
moins plus
il faut denuder les fils et les bruler avec un briquet afin d'enlever la protection ( rouge et jaune ) sur les petits fils
et pyuis les reconnecter eentre eux et la ca refonctionne

amusez vous bien

rivid75 - 1 janv. 2009 à 23:12
Effet-que-tivement... il s'agit bien de dénuder les huit fils et de bruler les fils rouge et jône afin d'enlever le protection.. RACCORDER ET SCOTCHER .. LE TOUT EN PRENANT UN APERO ENTRE AMIS.
Explication véritable en comptant seulement deux fils au lieu de huit biensur.. sans oublier l'apéro obligatoire pour une soirée réussie.... Nous le capteur est réparer on s'y met....

BUENA ANOS Y VIVA LA FELACION O MIEL Y LA PIPAS TAMBIEN.... SI SENORITA

VAMOS... a la playa y la wiiiii.....
Réponse
+5
moins plus
ils en vendent sur le site
http://www.smartoys.be/...

Réponse
+3
moins plus
Merci à tous, ça a marché aussi pour moi de dénuder et de cramer les bouts, et de coller ensemble le rouge avec le rouge et le jaune avec le jaune.
Mais je l'ai fait 2 fois, car ça a pas marché du premier coup.

Réponse
+2
moins plus
as-tu essayer de réparer le fil, tu peux trouver des capteurs sur ebay
moi j'ai essayer le réparer le fil mais la telecommande marche qu'à moitié, la main n'apparait pas donc je ne peux rien faire,
merci pour ta réponse
coco71

silene19 - 23 nov. 2008 à 21:16
Bonjour,

Même problème.

J'ai également ressoudé mon fil, mais on peut que utiliser les boutons, la main n'apparait pas.. manque plus qu'à racheter...

:(
kenpa - 23 nov. 2008 à 21:19
bonjour ta dabor étamer les fil car moi je l ai fait et sa fonctionne correctement
Réponse
+1
moins plus
sa se vend partout des capteur wii !!

y'en a meme des sans fils !!

kal0mpee - 1 janv. 2009 à 23:24
C'est pas des capteurs, c'est des diodes infrarouges -_-"
Et ça coûte 15€ dans un magasin de jeux vidéos ^^
lollippopps - 24 janv. 2009 à 17:17
Les capteurs sans fils, c'est vraiment naz car :
1) Il y a un manque de précision évidente... je me prends la tête une fois sur deux pour faire réapparaitre le curseur
2)Les piles s'usent très vites.... et du coup, le capteur déjà imprécis... fait bouger le curseur dans tous les sens, impossible de valider quoi que ce soit... super quand tu te fais un lapin crétin où tu dois faire les dessins... où encore lorsque tu dois viser pour tirer à l'arc sur Zelda.

Du coup, je suis à la recherche d'un capteur avec fil car le mien s'est volatilisé dans la nature
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai acheté sur le net une WII pour ma fille à Noêl mais je n'arrive pas à lire aucun disque. Le vendeur a oublié de me livrer le capteur. Est ce que c'est à cause de ca que la WII ne fonctionne pas?.
Merci de vos réponses

Réponse
-1
moins plus
avec deux bougies ça marche très bien aussi pour dépanner !

Réponse
-1
moins plus
Merci beaucoup sa marche vraiment je te remercie du fond du cœur tu ma sauver la vie merci merci et encore merci

Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme problème que toi, le fil est coupé ; mais en allant sur le site je vois qu'ils n'en ont pas de stock, as tu pu t'en procurer un et si oui où?
merci beaucoup,
Oparadis.

Réponse
-3
moins plus
Si jamais votre fil de capteur wii est briser simplement le denuder et bruler les 2 fils (rouge et jaune) pour ensuite les ratacher (rouge avec rouge et jaune avec jaune) et hop le tour est jouer votre capteur est réparer! Jvien tout juste de l'essayer et sa fonctionne tres bien!

savannah - 19 déc. 2009 à 17:57
merci sa marche super c est toujours sa d economiser joyeux noel
jd - 26 déc. 2009 à 12:08
Pour pousser un peu plus loin et si vous bricolez un peu de plomberie j'ai procédé comme suit.

dénuder une bonne longueur de fil (2 a 3 cm de chaque côté).
prendre les deux fil de même couleur (pour notre exemple les rouges)
les passer sur la flamme d'une bougie (la bougie permet d'avoir les deux mains libre)
Le vernis de protection des fils brûle en faisant une grosse flamme.
Gratter le noir entre deux ongles (tout le noir ne pars pas mais les grosses scories)
couper un gros copeau d'etain dans un fil de soudure a l'étain de plomberie.
bloquer le copeau entre les fils brulé en le torsadant avec.
tremper le bout du fil avec le copeau dans la graisse décapante pour soudure a l'étain.
s'approcher de la flamme doucement.
En restant a 1 ou 2 mm de la flamme la graisse fond et bout, quelques secondes après l'étain fond et soude les fils ensemble.
Si vous mettez l'installation directement dans la flamme cela ne marche pas car la flamme est trop chaude pour l'étain.
Protégez le fil avec de la bande isolante d'électro et recommencez l'opération avec l'autre fil.

Normalement ça marche

bonne chance
LolaDub - 5 févr. 2010 à 20:32
Un autre idée pour la re-connexion :
Toujours après avoir dénudés sur 2/3cm puis brûlés les fils rouge et orange,
Utiliser 2 pions rouges types PTT (cela n'est certainement pas le nom technique, mais je n'en connais pas d'autre. en fait c'est un petit connecteur rouge sur le dessus dans lequel on insère ces 2 fils puis on pince le chapeau ce qui bloque et réalise le contacte des fils)
Ce document intitulé « capteur wii » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook