Rechercher : dans
Par :

Activer l'auto-terminaison (bash) sur Unix ??

Dernière réponse le 24 sep 2003 à 11:50:15 NBO, le 23 sep 2003 à 14:51:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je suis sur Unix OpenServer, et je souhaiterai pouvoir activer l'auto-terminaison (bash). pour que le système compléte les noms en utilisant une touche telle que la tabulation.
Malheureusement, sur ma machine Bash ne semble pas être installé, toutefois, j'ai vu quelqun faire fonctionner cette auto-terminaison, donc il doit y avoir une autre solution.
Pouvez vous m'énumérer les différentes solutions possible pour utiliser l'auto-terminaison sur un système Unix.
Merci.
NoBoOo

Meilleures réponses pour « Activer l'auto terminaison (bash) sur Unix ?? » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

Vikking, le 23 sep 2003 à 17:54:04

Hello,

peut etre a confirmer, mais je pense que la completion va de paire avec le shell que tu utilises (bash, tcsh, ksh...). Donc pas de bash = pas de completion.
Je ne pense pas que cela provienne d'un paremetrage annexe.

++

Répondre à Vikking

2

loomchild, le 23 sep 2003 à 22:10:33

Bonjour,

en effet, la complétion dépend du shell utilisé. heureusement, bash
n'est évidemment pas le seul shell à gérer la complétion.
zsh la gère avec une double tabulation, et tcsh (les shells de la famille csh en général si je
ne m'abuse) la gère avec Ctrl-d
pour savoir quel shell tu utilises, tu peux essayer:
"echo $SHELL"
et pour etre sur que bash n'est pas installe, utilises locate:
"locate bash"
voila, j'espere que ca va t'aider

--
Ecchi nano wa ikeru to omomimasu

Répondre à loomchild

3

NBO, le 24 sep 2003 à 11:50:15

Merci à tous pour ces infos.
J'y vois déjà un peu plus clair.
Toutefois, j'ai fais un find de bash, tcsh, zsh j'ai rien de tout ça...

Répondre à NBO