| 18 PasDePot, le 28 fév 2009 à 19:35:40Bonjour.
Il semblerait que nous soyons nombreux à avoir des ennuis similaires. Le zoom du mien (GR-DX27E) est aussi incontrôlable et la batterie ne garde sa capacité que quelques heures, surtout en filmant, malgré une première charge scrupuleuse de 24h. J'ai fait environ 20 x 90min d'enregistrement, mais ces imperfections se sont déclarées assez rapidement, mais après l'expiration de la garantie, et il me faut une patience à toute épreuve... n'ayant pas vraiment les moyen d'en acquérir un neuf. Quant au firewire, j'en cherche aussi un, donc, si quelqu'un peut me communiquer la référence, ce serait sympa, car il n'y a qu'avec le caméscope que je puis regarder ce que j'ai filmé. Merci à tous. Répondre à PasDePot | 19 coustellou, le 21 avr 2009 à 12:07:45Bjr,
Je viens de voir vos soucis qui ressemblent fortement aux problèmes que j'ai sur un jvc-GR-DX55E: lorsque je passe en enregistrement, le ZOOM se met à bagauder et il n'arrive pas à faire la mise au point. Au bout d'un moment il se stabilise et alors il faut que je règle sur une valeur particulière pour avoir une définition précise de l'image. Ceci bien entendu est inexploitable.
J'ai pris contact avec le technicien qui m'a déjà changé le capteur CDD (gratis) dans le cadre du programme JVC, indiqué plus haut (ou dans un autre forum) et il m'a parlé de 150€ (55€ de maind'oeuvre + pieces détachées).
Ceci vaut à peine le coup car à ce prix là on en trouve de neufs en simple résolution.
Donc si quelqu'un a trouvé une solution coté JVC merci d'avance
Cdlt Répondre à coustellou | 20 gunz, le 21 avr 2009 à 16:22:21Bonjour Coustellou,
bonjour tout le monde?
J'ai une bonne nouvelle : mon gr-dx27e ne délire plus du zoom et ce depuis que je ne le range plus dans un sac où il était à l'étroit. Je le mets dans une valise, avec mon appareil photo, où il est moins serré et, donc, où le curseur du zoom n'est plus en contact avec le rembourrage intérieur. N'étant plus forcé, le curseur ne se sent plus obligé de zoomer tout seul, pour compenser la demande qu'il avait, éteind dans le sac, dés qu'il est mis sous tension. Etais aux sports d'hiver récemment et n'ai pas rencontré ce problème et ai donc pu filmer mes descentes. C'était sa première fois dans un grand sac et il a apprécié :-)
Par contre, toujours celui de la durée de la charge de batterie, oui. J'ai appris à gérer : je la vide en m'en servant puis le mets à recharger de façon à ce qu'elle soit pleine pour le lendemain et ça me laisse une bonne demi-heure d'enregistrement. Je ne l'utilise surtout pas quand il est en charge, se serait une grave erreur car, là, c'est le gestionnaire de batterie qui en prendrait un coup. C'est comme avec les téléphones portable : toujours éteins en charge.
Pour ceux qui veulent le brancher sur le pc : en plus d'un câble firewire, il faut un bus pci d'acquisition qui s'ajoute facilement et qui doit coûter une vingtaine d'euro.
Voilà. J'espère avoir éclairé certaines lanternes.
Bonne continuation et merci à vous. Répondre à gunz | 21 coustellou, le 21 avr 2009 à 17:42:32Merci;
je ne suis pas sûr que ça puisse tout expliquer chez moi car ça fait un petit moment qu'il n'est plus dans la sacoche et il fait toujours son cinéma dès que je veux enregistrer. Pour retrouver une image à peu près nette il faut que je me mette sur une focale très courte qui ne présente pas d'intérêt dans le plupart des cas.Si je fais évoluer le zoom je perds l'image !!!!
Par contre est-ce un hasard, mais ma batterie se décharge en quelques minutes; bon il se peut qu'elle soit HS car elle a plus de 6 ans et pas trop sollicitée.
En tous cas les deux problèmes sont arrivés à peu près en même temps.
J'en ai commandé une autre et on va bien voir le résultat. Je doit passer voir le réparateur qui doit me donner une indication de la cause si les symptômes persistent et une évaluation du prix de la réparation.
je vous tiens au courant Répondre à coustellou |
| 22 ZOREILLE, le 24 avr 2009 à 19:11:55Formidable ton camescope! Il ne lui manque que la parole pour te remercier! Penser un seul instant que les personnes qui, comme moi, ont rencontré le problème du zoom qui se met seul au max vont te croire s'est faire preuve d'un optimisme assez conséquent....
Bien le bonjour à tes collègues de chez JVC.! Enfin, je ne vois que ça comme explication, tu dois certainement travailler chez JVC pour être persuader que ton explication va convaincre et désamorcer les témoignages....Mais non c'est peut être un gros 2° degré que je n'ai pas capté de suite.....;-)
Son mon camescope, un GR-D280E le problème est bien présent et le reste, pour moi c'est un produit de très mauvaise qualité et compte tenu de la manière dont JVC traite ses clients, je ne suis pas prêt à racheter un matériel arborant leur marque. Répondre à ZOREILLE | 23 coustellou, le 24 avr 2009 à 19:46:49Merci de compatir;
je vais de dire cela d'ici quelques jours où j'aurais eu le temps de passer au centre agréé SAV.
Pour ce qui est de la qualité de JVC entierement d'accord avec toi je crois que JVC c'est pas le top et si je dois faire un autre achat j'éviterai cette marque. Répondre à coustellou | 24 gunz à ski, le 25 avr 2009 à 03:40:01Yoho.
Pas mieux !!! Si je devais changer, je n'irais quand même pas chez Sony, question carte, mais presque. C'est décidé, je ne filmerai plus qu'avec mon téléphone portable qui est à 5Mp et qui a une meilleure qualité que le JVC, sans parler des 8Mo de mémoire !!! Je laisse ma moitié se débrouiller avec et puis c'est tout .... Mais comme je le disais plus bas, le fait de ne pas contraindre le curseur de zoom dans un sac est quand même une bonne chose. De plus,j'ai lu que quelqu'un a un cd de pilote pour je gr-dx27e ?!?!? Who où was quiennes ? Je n'en ai pas eu en achetant le mien !!!! C'est du bluff, ou il en existe vraiment un ???? Si il y a 1 (ou des) volontaire(s) pour me l'envoyer, je lui (leur) donne mon adresse mail et ma gratitude, ou un bisou si ce sont des gentilles filles, mais sans ambiguité, parce que je suis marié, zut alors, pour qui vous me prenez ;-). Ceci mis à part, je pense m'orienter vers un caméscope à mini-dvd, plus facile à transférer qu'en mini-dv. Si vous avez des info d'utilisateur, je prends ... dès que j'aurai assez de sous après avoir acheté mon EOS 450 D de Canon .oO°.
Si je pouvais y mettre mes vidéo du JVC, je vous inciterais à aller faire un tour sur mon blog : htp://piau.unblog.fr/ pour que vous puissiez voir la différence de rendu entre caméscope et téléphone. Mais rien ne vous empêche d'y aller faire un tour et de me donner votre avis (merci). Je peux casser les prix si ça vpus intéresse :-} Répondre à gunz à ski | Bon au boulot, les gars, les filles, regroupons-nous contre JVC pour obtenir gain de cause. Jvc ne prendra jamais sur lui si nous ne sommes pas une force d'attaque. Je vais lancer une pétition, et je compte sur vous, utilisateurs, pour me soutenir. Envoyez vos mécontentement !!! Ce n'est pas normal que de telles machines à fric ne tiennent pas compte des problèmes que nous rencontrons. Ils ont fait une erreur, qu'ils la reconnaissent.
La solidarité, c'est s'entre-aider.
L'entre-aide, c'est lutter contre la crise. Lutter, c'est virer le nanique empereur ;-} Répondre à gunsnrozs@hotmail.fr |
| --
La solidarité, c'est s'entre-aider.
L'entre-aide, c'est lutter contre la crise. Lutter, c'est virer le nanique empereur ;-} Répondre à gunsnrozs@hotmail.fr | 27 pilou, le 24 aoû 2009 à 17:31:11Bonjour, je viend de tomber sur votre forum et je m'apperçoi qu'il y a pas mal de problémes avec JVC le mien est le GR DX57E, il a 4ans et trés peut servi mais la derniere fois que j'ai voulu l'utiliser un bruit de ronronnement et film par saccade, je suis deçu par le produit et la marque JVC qui ne tient pas la route. Répondre à pilou |
|
|
|
|
|
|
|