|
|
|
|
Posté par
imane, le dimanche 25 novembre 2007 à 16:03:19Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
Fais ce que tu peux, poste ce que tu as fait, et on t'aidera. Sinon, tu as un seul point délicat : le prix par kilomètre et le taux du CA qui se feront avec des conditions. Le reste sont des applications des formules, et ça tu peux le faire sans problème ;) Cdt Google is your friend |
salut fiddy
voila ce que j'ai fait : sorties: SNet{salaire net} ebtrées: Nbrekm{nombre de kilometre}, CA{chiffre d'affaire} Déclaration: SNEt, Nbrekm,CA,Taux,SFixe,Primedeplac,pimeCA,Impot : réel Traitement: début afficher("saisir Nbrekm"); lire(Nbrekm); *calcul de la prime de déplacement * si (Nbrekm<100) alors Prime de déplacement recoit Nbrekm*0 fin si alor là je ne sais pas comment faire pour le 2eme critere de Nbrekm peux tu m'aider merci @++ |
Alors tu peux soit faire un choix multiple, ou alors tout simplement avec des sinon dans tes si.
Exemple Si (nbKm <100) alors ... Sinon Si (nbKm < 500) alors (Remarque, pas besoin de préciser > 100 car si tu es dans le sinon, on est forcément supérieur à 100) ... Sinon ... FinSi Je reste à ta disposition, si tu as besoin d'aide pour la suite. Cdt Google is your friend |
alors je continue
traitement: début afficher("saisir Nbrekm") lire(Nbrekm) *calcul de la prime de déplacement* si (Nbrekm<100) alors prime de deplacement recoit Nbrekm*0 afficher(prime déplacement) sinon si (Nbrekm<500) alors prime de déplacement recoit Nbrekm*2 afficher(prime déplacement) sinon si (Nbrekm >=500) alors prime de déplacement recoit Nbrekm*3 afficher(prime déplacement) fin si fin si fin si afficher("saisir CA") lire (CA) si (CA<10000) alors prime CA recoit CA*2% afficher(primeCA,"%") sinon si (CA<20000) alors prime CA recoit CA*4% afficher(primeCA,"%") sinon si (CA>20000) alors prime CA recoit CA*6% afficher (primeCA,"%") fin si fin si fin si salaire fixe recoit 1000 afficher (SFixe) Impot recoit 17*(SFixe + prime déplacement + primeCA) afficher (impot) SNet recoit (SFixe +prime deplacement + primeCA - impot) afficher("salaire net est ",SNet) voila fiddy j'ai terminer l'exercice est-ce correcte merci pour ton aide @++ |
Salut,
Parfait, juste deux remarques. Lorsque tu fais : "si...sinon si... sinon si...fin si", tu mets juste une fois "fin si" en fin. Et en fin, tu as écrit Impot reçoit 17* .... 0.17 ça serait mieux pour mettre en pourcentage. Sinon bravo ;) Cdt Google is your friend |
merci beaucoup pour ton aide fiddy |
un patron décide de participer au prix de repas de ses employés selon les régles suivantes:
si l employé est marié,le pourcentage de la participation s'élève à 25%. s'il n'est pas marié,le pourcentage de la participation est de 20%. pour chaque enfant, le pourcentage de la participation sera augmenté de 10%. cependant ce pourcentage est plafonné à 50% si le salaire de l employé est inférieur à 3000 DH,la participation est majorée de 15% dans tous les cas,le prix du repas est plafonné à 50 DH |
j attends la reponse pour cet exercice .svp aidez moi |
Salut,
tu crois pas que tu pourrais faire ton exercice tout seul ? D'autant plus que l'exercice que tu as fait tout seul avant était plus dur. Le but du forum n'est pas de faire tes exos à ta place, mais d'aider. Cordialement Google is your friend |
l equation suivante:
√x+1/x =6 |
Tu isoles Racine de X d'un côté. Tu élèves les deux côtés au carré. Ensuite tu multiplies par X² des deux côtés. Ainsi tu n'auras plus de racine ni de 1/X. Tu résous l'équation. Et tu prends que les solutions différentes de 0 et positives.
Cordialement Google is your friend |
| 19/03 20h29 | Exercice assembleur x86 nombre premier | x86 |
| 16/05 12h15 | CCM et les exercices des étudiants | CommentçaMarche |
| 18/03 12h29 | Exercice assembleur x86 inversion de chaine | x86 |
| 10/04 18h26 | Exercice assembleur x86 occurence d'un caractère | x86 |
| 04/06 17h03 | [Astuce] Devenir pirate informatique | Sécurité |
| 08/01 18h45 | Exercice algorithmique | 25 |
| 02/01 21h12 | Exercice Algorithme | 14 |
| 02/06 20h03 | Exercice algorithme | 4 |
| 01/05 12h25 | Exercices Algorithme (récurrence) | 2 |
| 04/04 22h15 | Exercice algorithmique ????? | 9 |
![]() | PrévisiOOo - PrévisiOOo est un logiciel pour faire des prévisionnels. Un budget prévisionnel bien conçu n’a rien d’un laborieux exercice... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Workrave - Workrave vous veut du bien: Si vous travaillez à longueur de journée sur ordinateur, ce logiciel vous incite à effectuer des... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Dactylo - Dactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |