Côte d'Ivoire Arnaque sur Meetic.

Résolu/Fermé
crisbar - 25 nov. 2007 à 14:40
 alkapote - 6 oct. 2008 à 10:51
Bonjour à tous,
Ma question est simple, quelqu'un a-t'il déjà eu des contacts avec une Ivoirienne qui serait présente sur Meetic?
Pouvons-nous leur faire confiance?
Merci de votre réponse.
@+
A voir également:

54 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2008 à 18:47
Oui, elle peut etre falsifier, avec le numerique, c'est si facile, si tu veux, je me fait une carte avec ma photo au nom de Bush, ou meme une carte a mon nom avec la phot de bush.
Va deja voir sur ce site si ta scameuse est repertorier
http://croque-escrocs.com/component/option,com_zoom/Itemid,38/catid,1/
et ballade toi dessus, tu va vite comprendre

mais de toute façon, TOUTE personne de cote d'ivoires ou d'ailleurs que tu n'a jamais vue (dans la vrai vie) qui te demande des sous par western union est un ARNAQUEUR.

Si tu continue a l'écouter (ou la lire plutôt) et que tu envois de la thune, bah, tu viendra pas te plaindre, tu aurat été prévenue.

Pour l'instant, elle(il) a vue que tu avait des doutes, donc elle(il) va essayer de te ferrer un peu plus pour qu'au final tu envois des sous que tu ne reveras JAMAIS, et même elle(il) t'en demandera toujours plus (maladie, douane, son caniche a mal au poil, et j'en passe)

PS : pierrecastor, c'est en un seul mot
0
Bonjour à tous... Quelqu'un connaitrait-il une certaine Rokiatou d'Abidjan en Côte d'Ivoire qui est inscrite sous l'adresse msn suivante: rokiatou_14@live.fr ?? Elle me dit vivre avec son frêre et comme la plupart des arnaques que j'ai lues précédemment, il est question d'envoyer de l'argent par "traveller-chèques" (3000 €) pour lui permettre de "passer" au service immigration de l'aéroport d'Abidjan qui, soi disant, exige cette somme pour leur prouver que je suis capable de l'héberger chez moi durant les 120 jours de durée de validité de son visa... Pour ma part je suis déjà persuadé qu'il s'agit encore d'une nouvelle arnaque et je n'enverrai jamais cet argent; Mais ce qui est important à présent, c'est de recouper un maximum de témoignages et de regrouper un maximum de victimes de la même personne pour essayer de véritablement comparer les différentes informations reçues sur l'identité et les différents scénarios utilisés !! Je pense qu'en se regroupant tous ensemble, on pourrait par la suite fonder une association loi 1901 pour ensuite pouvoir mieux se défendre, lutter, et même essayer d'être dédommagés de toutes ces arnaques !! Par avance Merci de vos réponses.
junegemini
0
volibberix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 20:33
Je suis prêt à collaborer à tout type d'entreprise qui permettra de se défendre sur les arnaques cachées dans meetic sous la forme d'inscrites en provenance de Côte d'Ivoire. Mon téléphone est le 02 43 98 67 64 et ça, c'est pas du bidon. Mon mail est mjff0@orange.fr et j'habite LAVAL dans la Mayenne. L'arnaqueuse en service s'appelle de son pseudo joli_coeur_c_c et se dit de M'BAHIAKRO alors qu'elle est d'ABIDJAN. Il est probable que sa voix ne correspond pas aux superbes photos envoyées. Merci à celui qui montera un système de défense auquel je suis prêt à apporter mon aide mais aussi à être moi-même aidé.
0
j'en ai pas la preuve absolue, mais elle demande souvent de l'argent et elle ne répond pas au téléphone car elle a une drôle de voix ou alors pas de suite (histoire juste de trouvé une voix féminine, je pense), alors c'est vite vu à mon avis et en plus elle est absolument magnifique, incroyablement belle. Donc mauvais plan.
0
Voici 2 pseudos msn d'arnaqueuses confirmées venues "chasser" sur meetic:
- rokiatou_14@live.fr
- bebe22@live.fr
Je ne vous communique pas les prénoms ou numéros de téléphone car leurs prénoms changent selon leur interlocuteur, et les portables se prêtent et circulent très facilement d'une main à l'autre; Sachez en tout cas qu'il s'agit d'un très vaste réseau plus ou moins bien organisé principalement basé sur Abidjan;
Un petit truc pour démasquer l'arnaque:
Pensez dès le début à noter la date de naissance et/ou le signe astrologique que l'arnaqueuse vous donne au départ;
Laissez passer une bonne semaine, puis prétextant le besoin de connaitre sa date de naissance pour préparer des papiers, ou alors en redemandant son signe, comparez les réponses avec celles faites au départ; Pour les deux pseudos ci-dessus, les réponses étaient différentes ! Et en plus quand vous le leur faites remarquer, soit elles disent que c'est vous qui confondez avec une autre, soit carrément elle disent qu'elles ne s'en souvenaient plus !!! VERIDIQUE !!!
Enfin dès qu'on vous parle d'envoyer impérativement de l'argent par Western Union, ou pire encore si on vous parle d'envoyer un "traveller-chèque" pour attester auprès du service "immigration" de l'aéroport que vous êtes capable de lui fournir 30 € / jour pendant la durée totale de son visa, arrétez tout immédiatement car c'est à 110 % une arnaque !!
Bonne chance et méfiez vous des photos trop belles avec tatouages, beaux habits et beaux pendentifs !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR DANN 14,, moi aussi je suis en contact avec 1 fille de grand bassam , et du non ,de SALY, peut etre est ce la meme , EST T ELLE NEE EN 1974, si oui peut tu me renseigné sur elle, MERCI
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 mai 2008 à 13:39
Bah, a part lire tous les topics arnaque du site, non, je peut pas trop te renseigner.

La regle de base : si elle de demande de l'argent, c'est une arnaque, c'est aussi simple que ca.
0
bonjour a tous, quelqu un peut t il me dire si il connai cette PERSONNE de cote d ivoire saly_belle 1ere@hotmail.fr
0
salut damiens
nous avons la même saly_belle 1ere dommages c'est un mec et son adresse est a abidjan il se dit être a grand bassam cela est faux j'ai une personne qui travail pour moi sur place et si tu veux on se fait voir les photos sur mon email
a plus ne donnes pas d'argents a +dann14
0
re salut thor 33
je te donnes mon adresse email : raygentil@noos.fr c'est ok a + dann14
0
thor33241063 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
27 mai 2008 à 13:51
bonjour à tous,,à quoi peut on voir(detail sur la carte) qu une carte d'identité ivoirienne est falsifié
MERCI
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 mai 2008 à 14:35
Elles ne sont pas toutes falsifiées. Il s'agit parfois d'usurpation d'identité.

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
thor33241063 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 11:51
bonjour a tous. pourrai t'on me dire si ce site (asi.abidjan-amba@diplomatie.gouv.fr) est fiable, ou qu'il n'est pas non plus une arnaque , car je suis en contact avec eux pour vérification de papier (C.I) que l'on mas envoyer
MERCI
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 mai 2008 à 11:54
Je crois (je dit bien je CROIS) qu'un .gouv.fr ne s'obtient pas comme ca, c'est assez restreins au site du gouvernent et sécuriser.

Donc a mon point de vue, c'est pas une arnaque
0
Isatis > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
28 mai 2008 à 16:14
Allez voir ici, contact anti-arnaque à Abidjan : http://www.routard.com/forum_message/1364923/faux_papiers_site_pour_verification.htm

Quand vous avez un doute, faites une recherche sur Google, vous trouverez, la plupart du temps, tout ce qu'il faut comme renseignements.

Il est vrai qu'actuellement, il faut se méfier de tout, c'est ce qui arrive lors d'abus, tout ce qui est honnête est en fin de compte considéré comme malhonnête, on ne sait plus comment séparer le bon grain de l'ivraie.
0
jerryconnor
28 mai 2008 à 16:23
rien et fiable sur la cote d ivoire tous ces site de gouvernement etc il faut poser la question a l ambassade de cote d ivoire a paris
0
dans le doute de faux paiers, envoyer votre demande de renseignement ainsi que la copie du dit document à :

asi.abidjan-amba@diplomatie.gouv.fr

c'est le contact anti arnaque de l'ambassade de france
on vous répond sous 48 H.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 mai 2008 à 22:53
gouv.fr, c'est un siite du gouvernement francais, je pense que c'est fiable, sauf preuve du contraire, les adresse en .gouv.fr sont distribuer au compte goute
0
bonjour ,bien venu au club,j'ai failli me faire avoir par une ivoirienne magnifique sur meetic,elle me demande de l'argent pour payer son internet.elle se prenomme angelina mbow et me demande de lui envoyer cet argent à cette adresse niang fabirama abidjan 05 bp 1393 abj 05 lot 359.evidemment pas de cam ,pas de telephone.Auparavant,elle voulait que je lui paie le passeport ,le voyage.Dommage,c'est vraiment une bombe,ce qui m'a vraiment etonnè,c'est qu'elle puisse s'interesser à un mec comme moi.Ah oui,elle se pretend mannequin,voila vous savez a peu pret tout
0
l'afrique et ses dangers. la CI n'y échappe pas. en effet toutes les filles veulent des blancs pour ne pas vieillir pauvre et les jaunes des blanches pour avoir de l'argent. en dehors de cela les nigérians excellent aussi en arnaque ici. SVP arretez de croire en l'amour sur le net, le grand amour n'existe pas sur internet. tu ne peux pas aimer quelqu'un que tu ne vois pas. la web cam ne sert à rien et qui te dit qque celui que tu vois est celui qui te parle? SVP meme nous autres avec eux ici nous en souffrons de cette arnaque. alors messieurs, mesdames, arretez de vous faire anarquer. La solution n'est pas les poursuites car vous risquez de vous faire avoir. coupez tout court les rapports ne répondez plus à rien.
0
adresse email jpa-bwr@wanadoo.fr
0
et si vous recherchiez une black en France ? Il y en a un nombre incalculable et beaucoup moins d'arnaques... Par contre, comme souvent elles sont honnêtes, elles sont beaucoup plus difficiles, et c'est plus dur d'en avoir une. Plus dur, mais plus sur !!!
0
les naîfs !
14 juin 2008 à 10:52
comment peut on être si naîf???, detruisez tout message venant de ces pays !!! idem pour les sites de rencontres !!! c'est de l'arnaque, , ttes les fotrmes sont bonnes pour eux !!! famille malalde, passeport, ou aussi un soi disant ministre qui a quitté le pouvoir avec bcp d'argent et te demande de l'aider etc !!!! que des merdes, quand on les connait un peu on fout tout à la poubelle! arretez d'être cons !!
0
andy-cool67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 23:24
J'ai aussi fait la connaissance d'une super belle fille de cote d'ivoire.....pares plusieurs mois de contact sur msn et pleins d'échanges d'emails et de textos ....j'a idécidé de la faire venir ici en France c'est la que tout a commencer ....
Demande d'avance remboursable ...etc... puis mise en relation avec un avocat Maitre KONE .....etc....
Si quelqu'un a eu le même problème merci de me contacter ou me répondre
Je dépose plainte demain au commissariat ......
Y a t il des poursuites en Cote d'ivoire ?
0
Je demande instamment à tout demandeur de renseignements ou de photos de filles servant d'appât pour les arnaques de Côte d'ivoire, de me fournir son adresse personnelle pour l'envoi. Le forum ne me permet pas cette transmission. Je reçois un véritable déluge de courriels à mon adresse personnelle mjff0@orange.fr, mais je ne peux répondre qu'à quelques uns, ceux qui ont pensé à mettre leur adresse personnelle. Merci d'y penser.
0
andy-cool67
16 juin 2008 à 20:39
Salut

As tu déposé plainte ?
Qu(on fait les flics ?
Rien je pense .....
@ +++
0
salut peut tu mevenvoyé cette adresse" mail pour que je puisse comparé je quoi que je me suis fait avoire aussie mercie d avence
<
0
salut phil. toujours pas ton adresse, bon, si tu veut que je t'envoie les photos, écrit moi à kuisat-aderak@wanadoo.fr et pour ceux qui pense être en train de ce faire arnaquer, si je peut être utile, ou vous renseigner, idem, même adresse. un conseil, identifier vous avant que je sache qui vous êtes sous peine d'être effacer avant même d'être lu et j'ai un logiciel de surveillance très sensible aussi qui dès fois envoie des messages en quarantaine, si non identifier.
0