| 5 Louis, le 29 déc 2007 à 02:37:37Bonjour,
Ou en êtes-vous avec votre contact Meetic avec la Côte d'Ivoire ?
En effet, j'ai également un contact en ce moment sur Meetic dans ce pays (ville de Grand-Bassam), et j'aurais voulu savoir si le votre était fiable. Merci pour votre réponse, Louis (jlburc@yahoo.fr) | 11 jerryconnor, le 9 avr 2008 à 17:57:49Ne fait pas confiance tu vas te faire arnaquer elle va te demander de l argent pour le passport le visa de billet d avion et pour le travellers cheque a la fin il ne te resteras un rond et c'est toujours des belle filles | 40 sardine, le 1 mai 2008 à 10:11:30J'ai rencontre une ivoirienne sur le net,cela dure depuis deux mois.elle m'a demandee les memes choses qu'à toi;et toujours plus(maman malade,travel-chèque pour le voyage,etc)j'ai dit stop.depuis elle ne me demande rien mais on continu de bloguer sur le net.à ton avis arnaque ou pas | Bonsoir, j'ai été 2 fois en cote d'ivoire et j'ai travaillé au Nigeria,tant quel peux te prendre de l'argent tout est bon ARNAQUE.... | 176 chris, le 26 sep 2008 à 05:41:17Salut toi ...
Je suis quebecois au canada ...
je discute sur msm avec une femme de abidjan depuis 2 semaines ...
biensur elle veux venir passer ces vacance chez moi ...
mais pas d argent pour son passeport et son visa ...
Je sais tres bien que ces une arnaqueuse ...
Mais j aimerais vraiment savoir ces quoi a vie en cote d ivoire ...
j ai lus sur le net ..
que ces de la corruption de la prostitution le pays de l arnaque ...
les gens vives t il vraiment dans une telle pauvreter ...
juste curieux dans savoir plus ...
merci a l avance
CHRISTIAN |
|
| 129 tofys, le 7 jui 2008 à 02:17:37Je suis aussi en contact avec une femme de grand bassam qui a sa maman malade et je pense que c est une arnaque elle m a envoyer des photos si tu a un mail fait le moi savoir on pourras essayer de comprendre si c est une arnaque
a bientot | 130 guyceli, le 7 jui 2008 à 10:10:15A tofys
J'ai lu votre message.En effet on pourra peut-être comprendre si on a affaire à une arnaque.Envoyez-moi vos photos car je pourrai comparer.
guyceli | 138 tofys, le 11 jui 2008 à 19:07:37J ai bien reçu ton mail mais je n ai pas ton adresse pour envoyer les photos je pourrais meme te donner le numero de portable qu elle m a donner |
|
| 132 francois bruno, le 8 jui 2008 à 10:31:14Oui moi aussi j'ai à faire en ce moment à une belle fille de Grand Bassam,
sa maman soit disant malade, j'ai appeler l'hopital (CHU de TREICHVILLE
00225 ABIDJAN Tel : (225) 21 24 91 22 ) demander Mr Georges un monsieur très gentil qui m'as dit qu'il n'y avait pas de docteur en question (Sidibe Abdoul Karim au 00225 45 73 72 42 )
unissons nous contre ces arnaques !!!
comparons nos photos !!!
SEUL meetic peut nous aider car il ont les vrais email.. et encore si ça passe par hotmail c'est "cuit"...
à savoir les numéro 000 225 suivit d'un 45 c'est des portables et non des fixes !!!
regarder dans les annuaires invrses de côte d'ivoire... on trouvre avec ce numéro(21 24 91 22)
le chu de treichville !!!
06 67 12 50 20 mon portable (Bruno) | 135 rakoto, le 11 jui 2008 à 15:26:45Moi aussi je fais une rencontre avec une très belle jeune fille qui dit s'appeler MARIAM. J'ai des tas de photos qu'elle m'a envoyées depuis. Je peux vous les envoyer pour comparer car elle me tient des discours et des propos très semblables ( elle habite Grand Bassam, mais c'est elle qui va se faire opérer d'une appendicite à Treichville , le côut de l'opération est de 500 euros - pour une appendicite, ca coûte quand même très cher et elle me demande de l'aide ). Je suis à peu près sur que c'est la même fille
Toky | 136 guyceli, le 11 jui 2008 à 18:14:55A rakoto,
J'ai lu votre message.C'est peut-être la même que j'ai rencontré sur le site.Pouvez-vous m'nvoyer vos photos pour comparaison ?.
guyceli | Pour info : les photos sont rarement celles de votre interlocuteur. Généralement, ils piquent ces photos sur d'autres sites, ou encore, ce sont des photos d'une de leur copine. Ce sont souvent de jeunes gars qui vous parlent sur msn.
Pour les photos, même si c'est vraiment pas un critère, vous pouvez vous les montrer de cette manière : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Bourreaucat en service | 141 rakoto, le 12 jui 2008 à 17:02:39Bonjour à tous,
Voici une photo envoyée par la personne avec qui je suis en contact sur msn. J'en ai d'autres mais elles montrent d'autres personnes,qui ne sont peut être pas impliquées dans l'arnaque, donc je ne souhaite pas les publier sur un forum. J'attends vos réactions : la photo est ici : http://img210.imageshack.us/my.php?image=mariamus5.jpg.
Rakoto | 148 bricolbois, le 17 jui 2008 à 18:18:22Même problème, par contre je n'arrive pas a voir la photo sur le site indiqué.Merci de me tenir au courant. | 151 tofys, le 19 jui 2008 à 01:24:13J ai bien reçu ton message vu la description des photos je pense que c est la meme je te le confirme n envoie pas d argent c est une arnaque |
|
| 149 bricolbois, le 17 jui 2008 à 18:22:38Salut. Même problème rencontre, par contre, je n'arrive pas a voir la photo sur le site mentionné. Merci de me tenir au courant. Bricolbois |
|
|
|
| 139 tofys, le 11 jui 2008 à 19:10:31Donne moi ton mail et on pourras comparer les photos | Sympa... tu lui demandes d'afficher son mail sur un forum public comme ça c'est lui qui se fera spammer... :/
Bourreaucat en service | 160 digitale, le 4 aoû 2008 à 23:26:23Bjr Chateingne
Alors comment faire si on veut s'échanger photos et divers renseignements en privé pour confirmer une arnaque ? |
|
|
| 150 bricolbois, le 17 jui 2008 à 18:30:10Bonsoir, je viens de lire votre message sur les arnaques. Je suis dans le même cas que vous et je m'interroge Mon contact se présente sous le prénom d'Erika, vit en côte d'ivoire a grand bassam chez son oncle et est originaire du cap vert et bien sur me demande de payer ses papiers et son voyage pour la France, soit environ 1200 a1500 Euros. Elle n'a apparemment pas d'adresse ou lui écrire pas de N° de tel ou la joindre. Alors, est-ce par hazard la même personne(Métissé, 30 ans très jolies 1.65m,65kg) avec photos en maillot de bain ou assise sur une fontaine avec un chapeau ou habillé de rouge. Bcp de demande d'argent pour le voyage , un téléphone, l'hôpital. Oui comme vous, j'ai envie d'y croire et j'essaie d'être très méfiant. D'autant que pour des gens "pauvres", elle est super habillée avec boucles d'oreilles et bijoux. Elle dit qu'elle a eu une fille qui est décédé faute d'avoir pu la soigner correctement et que son "mec" est parti a la suite de ce décès pour une autre.
Merci de me tenir au courant.
Bricolbois | Slt je crois qu'on parle de la meme personne,si tu veux on peut comparer car j'ai des photos peu etr a + |
|
| Salut moi aussi j'ai une mariam et en revanche elle c la soit disant tante a la meuf que j'ai rencontrer qui s'appel elle Khady et son oncle kabiscobacana lol un nom a coucher dehors avec un billet de logement dans la poche donc je reprend Khady vie avec son oncle et sa tente car elle a perdue c'est parents elle travail et c son oncle qui paye tout et me demande de rond pour quel me rejoigne mdr mais j'aimerais etre sur car cela peut paraitre con mais je me suis attacher a Khadyje vais essayer de metre une photo sur le lien que vous donner | 153 azla, le 19 jui 2008 à 17:00:56Prénom de la demoiselle, age, drame de sa vie avec détails croustillants, etc.
Qu'est-ce que vous voulez comparer ?
Tout est inventé. C'est pas parce que son oncle s'appelle Barnocicona au lieu de Faisterinobo que ce n'est pas la même personne.
Moi j'aimerai bien que nous fassions marcher notre tête pour savoir s'il existe une solution pour être sûr que nous discutons avec de vraies personnes sincères ou avec du vent.
Alors, comment fais-t-on, si dans certains cas les papiers sont faux et les billets d'avion du pipo ?
Avoir un correspondant sur place (français et éventuellement rémunéré) qui pourrait vérifier les dires de la dame ?
(Je veux bien être correspondant sur place, vous vous cotisez et vous m'envoyez là-bas et je bosse pour vous. LOLL) |
| 154 bricolbois, le 23 jui 2008 à 08:31:42Tant qu'il n'y a aucune demande d'argent, il n'y a pas de risques.Des qu'il y a demande, le contact est nul. Peut-être, je dis bien peut-être que certaines personnes en côte d'ivoire sont sincères et sérieuses?? Dans ce cas, ce n'est pas l'argent qui les arrêtera. Je suis comme vous, et j'aurai pu me faire avoir. Heureusement, j'en ai parlé autour de moi et sur ce forum et j'ai fini par mettre les pieds sur terre et ouvrir les yeux. Quand vous voyez des femmes de 25 30 ans qui recherchent des hommes de 40 a 70 ans, c'est quand même bizarre. Sans compter que si seulement une personne qui a fait les mêmes premières démarches que nous, a reçu les photos d'une fille moche, qu'elle se dénonce. Tous nous recevons des photos de filles de rêves. Alors avouez, qu'il y a quand même un lézard. Pour ma part, j'ai fini par lui dire de faire comme moi, c'est a dire d'emprunter a la banque et que je la rembourserai intégralement une fois en France. A la suite, il y a eu 2 ou 3 échanges et terminé. L'amour fou s'est éteint comme un feu de paille.
Alors ne vous faites pas berner bêtement et soyez réaliste. Arrêtons de nous faire plumer |
|
|
|
|
| 146 bricolbois, le 17 jui 2008 à 18:05:24Bonsoir, je viens de lire votre message sur les arnaques. Je suis dans le même cas que vous et je m'interroge Mon contact se présente sous le prénom d'Erika, vit en côte d'ivoire a grand bassam chez son oncle et est originaire du cap vert et bien sur me demande de payer ses papiers et son voyage pour la France, soit environ 1200 a1500 Euros. Elle n'a apparemment pas d'adresse ou lui écrire pas de N° de tel ou la joindre. Alors, est-ce par hazard la même personne(Métissé, 30 ans très jolies 1.65m,65kg) avec photos en maillot de bain ou assise sur une fontaine avec un chapeau ou habillé de rouge. Bcp de demande d'argent pour le voyage , un téléphone, l'hôpital. Oui comme vous, j'ai envie d'y croire et j'essaie d'être très méfiant. D'autant que pour des gens "pauvres", elle est super habillée avec boucles d'oreilles et bijoux. Elle dit qu'elle a eu une fille qui est décédé faute d'avoir pu la soigner correctement et que son "mec" est parti a la suite de ce décès pour une autre.
Merci de me tenir au courant.
Bricolbois | 147 azla, le 17 jui 2008 à 18:13:40Bonjour,
Vous voulez savoir quoi ? Un avis ? Je pense que vous vous faites bien avoir. C'est dur, non ? Moi aussi j'ai dû me contraindre à effacer de mon esprit une personne de CI pour laquelle j'ai failli faire des conneries.
C'est triste pour les vraies personnes (une sur combien ?).
J'ai réfléchis, il n'y a aucune solution pour faire confiance à ce genre de contact. A part aller sur place, et encore...
A+ |
|
|
|
| 34 marcchalon, le 22 avr 2008 à 12:47:38Bonjour, je suis aussi actuellement en contact avec une personne de Grand Bassam qui dit vivre avec son grand père en Côte d'Ivoire mais qui serait originaire du Burkina Faso. Elle aurait une fille resté avec sa mère au Burkina. Je pourrait vous fournir une photo ainsi que son adresse mail pour vérifier avec votre contact mais en privé car je ne voudrais pas lui faire de mal si elle pouvait être honnête. | 53 dann 14, le 20 mai 2008 à 23:07:19Salut j'ai moi aussi un contact a grand bassan sous le nom de saly son msn c'est saly_belle 1ere @hotmail .fr et le meilleur de tous cela c'est des mecs qui utilise les photos de nana j'ai fais connaissance avec un arnaqueur par suite de la découverte de la supercherie et la plus part sont des mecs et j'ai eu parcontre les preuves de cela car j'ai recu avec piéce d'idetitée de la vrais personne auquel on se servais de ses photos et elle vie en espagne alors si tu veux je peux te renseigner tu me contact a mon email côte d'ivoire capital des arnaqueur a+ dann 14 | 54 junegemini, le 21 mai 2008 à 12:00:13Salut dann 14 et merci pour ta réponse; Oui en fait par déduction, j'avais conclu la même chose que toi, à savoir que les photos de femmes somptueuses utilisées pour les arnaques son en fait des photos volées ou détournées par une véritable organisation mafieuse; Les 2 adresses msn (rokiatou_14@live.fr et bebe22@live.fr) de femmes qui soi disant se trouvaient à Abidjan ont bien sûr totalement disparues et ont été effacées de msn dès le lendemain du jour ou je leur ai dit que j'avais transmis leurs coordonnées à Interpol; Il faut aussi que je te précise que me transaction financière ne s'est pas faite par Western Union mais par virement bancaire international avec la "Bank of Africa" basée à Abidjan, ce qui évidemment m'a donné confiance et c'est là que j'ai commis mon erreur; Si tu pouvais me renseigner sur le moyen de retrouver la véritable femme sur les photos, celà pourrait être en effet très intéressant... A+ .
junegemini. | Slt as tu des photos d'arnaqueuses? |
|
| 62 THOR 33, le 26 mai 2008 à 13:20:03Bonjour dann 14, je suis aussi en relation, actuellement, avec une certaine saly de grand bassam, est t'elle née en 1974 ?? , si oui , peut tu m'en dire plus sur ellle, MERCI , elle me demande demande ,comme tout le monde a 1ere vue de l'argent | 66 dann14, le 26 mai 2008 à 20:29:54Salut thor 33
je pensses que c'est la même saly
qui n'est tous simplement q'un mecque derriére cela ,toutes les arnaques de la côte d'ivoire divoire sont gérer par des mec et en plus il sont jeunes 20 ans environs .Et je suis informer par un arnaqueur que j'ai démasquer et il me renseignes sur place . J'ai fais un dil avec lui mais si tu veux tu me contact sur mon email et on se fais un échange de photos mais surtous ne donnes pas d'argents a + dann | 68 THOR 33, le 26 mai 2008 à 21:06:01Dann14,merci de la réponse, je serais d'accord pour échange de photo, j en ai plusieurs, comment peut t on se joindre, MERCI |
| 166 expander, le 30 aoû 2008 à 00:10:31Intéressante ta proposition de rechercher par ton correspondant en cote d'ivoire la personne à l'origine d'une arnaque... Si ce n'est pas une arnaque, je suis partant pour voir si ma copine d'Abidjan joue avec mes sentiments pour de l'argent...
comment te faire parvenir mon email sans l'afficher ouvertement ? Dommage que CCM n'autorise pas les messages privés...
A plus |
|
|
| 90 tutu, le 4 jun 2008 à 19:54:19Bonjour je voudrais me renseigner actuellement je suis conneter avec fille de bassam elle me demande de l'argent pouyr acheter un webcam elle est sur msn sous le nom de rosine brou elle me dit habter rues des arts a bassam poir l'envoi d'argent elle dit quelle vie chez sa tante elle m'a donner un tel je suis sur que ce son tel je lui ,ai demander et m'a dit que sa tante s'appeller brou solange que dois je faire peut tu renseigner du tel meme de l'adresse si possible d'avance merci a tres bientot | Ceci est une arnaque, lache cette meuf, bloque la dans msn et mes ses courier dans indesirable
et SURTOUT NE LUI ENVOIS JAMAS D'ARGENT
y'a rien a verifier, c'est tout vue
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. |
|
| Ecouter, soyons serieux vous penser que les gens meurt de faim en Cote d'Ivoire?
Vous trouvez pas sa bizarre qu'elles (ils) vous demandent tous de l'argent?
C'est une arnaque qui paie plutot bien, je ne vous en veux pas, vous avez bon coeur. La seule solution si vous avez tro dargent et que vous voulez le gaspiller, appeler la "fille" sur son portable et telephone fixe.
Si elle vous dit kel nen a pa e k c son frere ou son oncle ki a son telephone... Vous saurai que c'est une arnaque!!!!
ha! j'oubliais elles ont ttes msn mais sans camera....
Et pour votre gouverne, ils gaspillent votre argent en decaler-couper, champagne, cigares....
A bon entendeur..... |
|
| 87 DON, le 4 jun 2008 à 13:55:34Bonjour je pense que votre corrspondante présente le même profil que la personne que je dialogue sur le net merci de me faire passer sa photo | 89 volibberix, le 4 jun 2008 à 16:07:47Je peux mais il faut me fournir une adresse mail valide. Merci | 93 kratos 666, le 7 jun 2008 à 07:27:45Salut à tous, j'aimerais un conseil, j'ai rencontré une femme sur un site de rencontre, d'abord, sur le site elle est de france, puis cela vire qu'elle fait un voyage pour faire des achats pour sa galerie d'art, pour finir, en fesant bref, elle est en cote d'ivoire et elle est bloquer car les frais de douanes été plus éléver que prévu et me demande de l'argent pour rentré. Moi j'ai penser de suite "arnaque", je discute uniquement sur msn avec elle et elle à une adresse hotmail.fr, elle insiste, même après que je lui est dit que je ne lui enverai pas la somme qu'elle veut, elle a même baisser ces prix et me demande moins, qu'elle est arrivé a s'arranger pour avoir le reste. pourtant les photos ont l'air correcte, et tous. Elle à même un nom bien français, alors un conseil à me donner, arnaque ou pas arnaque, je suis toujours en discution avec elle, mais tous ces fait et geste indique une arnaque, bizarement elle est presser!!!!! | 94 volibberix, le 7 jun 2008 à 17:51:49Arnaque absolue. Et d'une grossière qualité en plus | 95 kratos 666, le 8 jun 2008 à 03:35:53Merci pour la réponse volibberix, je m'en douter un peu, c'est trop gros pour être vrai, en plus aucune adresse en france, ni tél, ni tous, incapable de m'en fournir, même en cote d'ivoire, elle est incapable de me donner un numéro de tel ou une adresse et je raconte pas tous le barratin qu'elle m'a sorti sur son passé pour que je m'appitoie sur son sort. |
|
|
|
|
|
|