Posez votre question Signaler

Quelqu'un prend le contrôle de mon pc

Epimethee 2Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 25 novembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2011 à 16:26
Bonjour,
Alors voilà mon problème. Je me connecte sur Internet via la LiveBox en wifi. Il y a moins d'une semaine, quelqu'un s'amuse à prendre le contrôle de mon pc. Quand je veux regarder un film, il s'amuse à monter le son ou à le baisser, à faire pause etc... Je ne peux plus rien faire sans que cette personne vienne m'embêter.
Je ne sais pas quoi faire pour le bloquer et l'arrêter.
Je ne sais pas du tout par quel moyen il prend le contrôle de mon pc. Avant le démarrage d'xp, il peut déjà bouger la souris. J'ai pensé qu'il connaissait peut etre l'adresse mac de ma carte réseau.
Donc je me demande s'il se connecte via ma ma livebox, s'il a une connexion chez lui et qu'il peut accéder à mon pc comme ça ou s'il utilise un logiciel. J'ai lancé des analyses antivirus avec avast, j'ai lancé diverses analyses avec spyware doctor mais rien de spécial n'est trouvé.
Avez vous une idée qui pourrait m'aider à bloquer cette personne ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,

j'aimeria juste revenir sur une des solutions apportées.

Bien que VNC ou tout autre soft de contrôle à distance puisse faire ce que Epimethee
explique ceci ne peut pas arriver tant que les ports concernés (sur le modem, en l'occurence la LiveBox) ne sont ouverts.
Donc dans le cas présent il est impératif de bloquer tout trafic inutile,comme ça on règle déjà pas mal les influences non volontaires ou provoquées venant de l'extérieur.

Un contrôle par VNC ou autre ne peut être possible que si:

1) Le Modem/Routeur permet le trafic des ports 5800 et 5900 (par défaut pour VNC) ou autres si modifiés.
2) Que les ports concernés soient transmis à la machine concernée (via la NAT)
3) Qu'un client VNC(ou autre) soit installé sur le PC

Le remote contrôle intégré pour la gestio à distance, necessite aussi une translation depuis le routeur, donc...

Ce qui implique que celui qui t'as "piraté", l'a fait en prenant entre autre le contrôle de ta LiveBox avant tout autre chose.

Pour vérifier tu peux déjà aller voir les configs dans ta box, pour autant que tu y ais encore accès.

Si tu as des soucis pour les configs de la LiveBox, tiens nous au courant, je suis sûre qu'on pourra t'aider.

Sincères salutations

Patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

tout dabord je te conseille de faire un reset complet de la LiveBox. Il y a une procédure pour celà, désolé je ne la cnnais plus, ne suis plus sur une LiveBox.

Une foi revenu au niveau "usine" de la box, il te faut protéger l'accès à cette boîte par mot de passe en utilisant un mix de caratères, de préférence qui ne veulent rien dire, etc...

Protèges ton réseau avec une clef WEP ou WAP. Le mieux est encore d'interdire tout accès en WIFI, et de n'autoriser que par Mac adresse.

Ensuite il y a encore la NAT. Assures toi que tu ne laisse passer que les protocoles que tu as vraiment et absolument besoin sur ton PC.

Si tu n'as pas besoin de "manager" ta box depuis l'extérieur, alors n'active pas cette fonction. Si rien ded l'extérieur ne doit accéder à ton PC (ftp, web, etc) alors n'active pas la NAT, ou renvois tout trafic su une adresse bidon.

Bonne chance

marsu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
S'il peut bouger ta souris aussi tôt dans le démarrage de ton PC c'est que l'outil installé sur ton PC qui lui permet de le contrôler doit être installé en temps que service. Regarde tes services Windows si tu en vois un qui semble inconnu. Peut être un truc avec VNC dans le nom. Sinon regarde si le service "Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance" est démarré. Sinon regarde si le "bureau à distance" est activé ou pas. (Poste de travail -> propriété->...) Regarde aussi si tu as un programme en route qui correspond à VNC dans le Gestionnaire des tâches Windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui dans les services j'avais un truc d'accès à distance, je viens de l'arrêter.
Sinon je vais reconfigurer ma livebox comme tout le monde m'a conseillé.
Par contre comment je fais pour connaître l'adresse mac de ma carte réseau ? J'ai fais du réseau en BTS mais, j'avoue que je ne m'en rappele plus trop.
En tout cas merci de vos réponses. Je reviendrais sur le forum vous dire si le problème persiste ou non et mettre problème résolu si c'est le cas :).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ipconfig /all
ou
getmac

dans une console DOS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
executer, cmd ,ipconfig /all
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ENFAITE ses tout simple le film a par exemple 1go selui qui controle ton ordi peut controler le film tu sais comment simple un amis a lui a le film il le met sur son ordi encore un autre a le film et le met sur un autre ordi le pirateur prend un cable neufbox il branche sur les ordinateur de ses amis il controle ton film pour ta souris i doit avoir une carte virus quil peu infiltrez ta maison et la metre dans ta souris donc il suffit que tenleve la carte et que arette de regardez des film je chercherai je vais esseyer de pirater lordi de ton pirateur moi aussi quelqun ma pirater seulement je controle plus mon ordi du tout juste mon clavier ma souris sinn tout il controle les video les film enfin voila pendant sete instant install Microsoft security http://www.microsoft.security-essensial./org/ig.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pour sécuriser ta livebox va voir ici:

http://bricowifi.blogspot.com/

sa peut etre un cheval de troi indétectable ou beaucoups d'autre choses
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelqu'un prend le contrôle de mon pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.