Rechercher : dans
Par :

Images/lien/hover/css

Dernière réponse le 25 nov 2007 à 14:21:38 gryzzly, le 25 nov 2007 à 14:13:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment fonctionne le principe en css des images qui servent de lien et qui sont doubles. je m'explique :

xxxxxxxxxxxxxxx
x  image haut x
xxxxxxxxxxxxxxx
x  image bas  x
xxxxxxxxxxxxxxx

par défaut, on voit image haut. lorsque l'on passe sur le lien, on voit image bas. l'image complete est donc composée de 2 images, l'une représentant la partie visible par défaut, l'autre la partie visible sur le hover.

J'espere avoir été suffisament clair.

C'est le principe des shortcuts de ccm, mais j'ai pas trouvé les propriété qui le permettent.

Merci
Le méchant nounours ©Moi

Meilleures réponses pour « images/lien/hover/css » dans :
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...

1

gryzzly, le 25 nov 2007 à 14:21:38

J'ai rien dit... une requete totalement différente m'a fait trouver un lien qui me convient.
http://www.ultra-fluide.com/ressources/css/menu-onglets-roll­over.htm
Le méchant nounours ©Moi

Répondre à gryzzly