rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NTFS VERS FAT 32

AXL, le mardi 23 septembre 2003 à 10:36:47
Bonjour

un dique dur formaté en NTFS peut-on le reformaté en FAT 32

merci

alain
Répondre à AXL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 23 septembre 2003 à 10:54:45
Salut.
Ben oui. On parle bien de le "formater", pas de le "convertir"?
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
Répondre à jipicy

2

AXL, le mardi 23 septembre 2003 à 11:05:49
bonjour et merci

ou est la difference du moment que je puiise passer en FAT 32 pour installer win 98
@ PLUS
ALAIN
Répondre à AXL

3

AXL, le mardi 23 septembre 2003 à 11:07:12
bonjour et merci

ou est la difference ?
Du moment que je puisse passer en FAT 32 pour installer win 98
@ PLUS
ALAIN
Répondre à AXL

4

lazy, le mardi 23 septembre 2003 à 15:26:48
Le formatage du disque, sans rentrer dans les détails, efface tous les donnés sur le disque.
Le passage de fat32 en ntfs ne nécessite pas un formatage, d’où " conversion".
Mais l’inverse (ntfs en fat32) nécessite un formatage.
Répondre à lazy

5

axl, le mardi 23 septembre 2003 à 17:19:35
bonjour

j'avais lu que cela n'était pas possible, ça me rassure

merçi

alain
Répondre à axl

6

lavache, le mercredi 29 octobre 2003 à 00:30:49
salt
pour passer en fat 32? kel methode merciii
Répondre à lavache

7

indy-k, le lundi 10 novembre 2003 à 10:31:46
Salut. J'ais le même problème en fait, j'aimerais bien qu'on me dise comment convertir NTFS en FAT32, mais j'ais bien l'impression que c'est pas possible sur XP.
Répondre à indy-k

8

axl, le lundi 10 novembre 2003 à 22:16:57
bonsoir

effectivement tu peux fat 32 vers ntfs
mais ntfs vers fat 32 pas possible sous xp
@ plus
Répondre à axl

11

KasH, le samedi 15 novembre 2003 à 06:20:40
Oui je vien tout juste de regarder et oui ses fesable. pas rien parconte héhé.

Avec la disquette Boots Win98b et la commande Fdisk ca se fait. Fdisk reconnait tres bien que ses une partition NTFS. Tu peut la détruire et refaire une partition Fat32 par la suite.. mais ca va tout détruire parconte. tu auras plus d'info sur le disque.
Répondre à KasH

12

florent, le lundi 5 janvier 2004 à 19:35:34
salut est que tu a reucie a passer du ntfs en fat 32 car moi je sui dan sla merde de chaez merd ej veux reinstaller win 98 et il m'est impossible de le faire
Répondre à florent

13

jojo, le mardi 6 janvier 2004 à 19:19:18
alors pour remettre en fat 32 tu dl partition magic et tu tens ert lol bonne année
Répondre à jojo

14

KasH, le mercredi 7 janvier 2004 à 22:57:13
Ouin bien dans ce que je disait avoir lue plus sur le net j,ai pas russie a le faire.. Mais j'ai trouver un facon moin fatiguante qui est meme plu simple.. Si ta pas de logiciel comme Partition magic et que tu est pret a perdre le contenue de tes onfo sur ton disque dur bien tu peut toujour faire comme si tu réinstallais Win2000 a partir du CD par exemple. Moi ses ce que j,ai fait justement la semaine passer et ca la fonctionner parfaitement..

Tu fait comme si tu installais Win2000. Tu boots a partir du CD-Rom. Tu suis les étape tres facile a l,instalation win2000 en lisant bien ce que tu fait.. un moment donner durant le dbut de l,instation ca te demander si tu veut garder conserver ou meme repartionner la partition chopisi... Dans l,ordre je ne m,en rapelle plus mais ca reste tres facile.. Puis tu qui9tte l,installation une fois que tu auras Supprimer la partiti0on principal ou est installer Win2000. ensuite il va te demander si tu la veut en fat ou en NTFS. Tu choisi Fat et voila. T'arrete tout un fois que le procesus est terminer. Tu installe Win98 et ses fini.
Répondre à KasH

15

sydneygovou14, le dimanche 11 janvier 2004 à 20:23:49
Salut, moi ça fait bientôt 2 ans que j'utilise partition magic 8 et avec, tout est possible, mais quand je dit tout, c'est vraiment tout !!!
On peut prendre de l'espace libre d'une partition pour en rajouter sur une autre, on peut formater les partitions, les CONVERTIR de FAT32 vers NTFS ou de NTFS vers FAT32 !!!!!!!
je vous laisse découvrir.
Vous pouvez le trouver ici http://the.konqueror.free.fr/sgg/index.htm?action=TriCrackNo­mC
Répondre à sydneygovou14
NTFS ou FAT 32 (Résolu)Bonjour, je demande un petit conseil: si je me fait monter un PC de bureau comment seraii t'il préférable d'installer windows: en NTFS ou FAT 32 et pourquoi. Merci à tous. étudier vaut mieux qu'ignorer www.commentcamarche.net/forum/affich-3354629-ntfs-ou-fat-32
Systeme de fichier ntfs et fat 32... kesako?? (Résolu)Bonjour à tous! J'ai tenté d'installer sur DD de 20 Go win 98, tt allait bien quand je me suis aperçu que l'ordi n'affichait que 5 Go!! Cela vient il du fait que le systeme soit en fat 32?? Quell est la différence entre fat et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1287155-systeme-de-fichier-ntfs-et-fat-32-kesako
Probleme d'installation XP ou 2000pro (Résolu)je veux installer l'un des deux systeme, mais des que windows redemarre aprés le formatage du disque dur que ce soit NTFS ou Fat 32 je me retrouve avec le message suivant : STOP : 0000221/Hard error/ Systeme root/systeme32/ntdll.dll j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-65090-probleme-d-installation-xp-ou-2000pro
NTFS occupe plus d'espace disque que FATMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6625-ntfs-occupe-plus-d-espace-disque-que-fat
Pb Windows XP... aidez moi svp (Résolu)Bonjour a vous Depuis quelques jours, j'ai des pbs de stabilité de l'explorateur . J'explique : mon disk dur fait 160 Go, partitionné en : 3 ntfs, 1 Fat 32 , plus un ensemble Linux. Lorsque j'ouvre mon disque E: (NTFS), qui fait 50... www.commentcamarche.net/forum/affich-1124983-pb-windows-xp-aidez-moi-svp
Formatage fat 32 (Résolu)Bonjour,je veux formater un disk dur 200 g en externe en fat 32 pour pourvoir le brancher sur un lecteur dvd portable , impossible d'installer Partition_Magic pour le faire . je suis sous win xp et il ne prend actuellement que le ntfs et pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3698271-formatage-fat-32
Clé usb formatée en fat 32 (Résolu)Bonjour, le vien d'acheter une clé ubs 4 g et en voulant m'en servir je m'appercois qu'ellle est formaté en fat 32 et ni xp ni vista ne la reconnaisse est-il possible de la formater en ntfs? au formatage de la carte je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7546962-cle-usb-formatee-en-fat-32
Panasonic Secure Digital HC 4 GoSecureDigital HC, 4096 Mo,Mémoire:4096 MB,Divers:FAT 32 compatible with SDHC product only,Type:SecureDigital HC,Fabricant:Panasonic,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-secure-digital-hc-4-go-1023809-fiche-technique
Toutes les réponses pour « NTFS VERS FAT 32 »