|
|
|
|
Bonjour,
Après des tas de recherche je ne trouve pas exactement de que je voudrait.
J'ai un serveur debian personnel. Ce que je voudrais c'est que le PC1 puisse envoyer un email au PC2 par outlook par exemple.
Il me semble que c'est alors debian qui jou son rôle de stockage de mail puis de redistribution...
Mais après plusieurs recherches aucun des logiciels tel exim, postfix, fetchmail, qpopper ne semble correspondre par à ce que je voudrais faire.
Pour faire mes recherches j'ai utiliser les termes "serveur mail debian" mais est-ce le bon terme que j'utilise d'après ce que je souhaite ?
J'ai besoin d'un gros coup de pouce tout de meme j'ai l'impression, mais si vous pouviez au moins me mettre sur une piste ça m'aiderai déjà.
Merci d'avance !
Vincent.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
En fait il te faut un serveur smtp (pour l'envoi des emails) et un serveur imap ou pop3 (pour le stockage et le retrait des emails). Ces deux serveurs peuvent être déployés sur la même machine (ici ta debian).
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search smtp | grep -i smtp | grep server libnet-smtp-server-perl - A native Perl SMTP Server implementation for Perl msmtp - light SMTP client with support for server profiles msmtp-mta - light SMTP client with support for server profiles nbsmtp - Simple MTA to send your mails to another mail server via SMTP xmail - advanced, fast and reliable ESMTP/POP3 mail server (mando@aldur) (~) $ apt-cache search smtp | grep -i pop3 | grep server xmail - advanced, fast and reliable ESMTP/POP3 mail server Regarde si ça te convient : http://www.xmailserver.org/ Pour l'installer, en root : sudo aptitude install xmail Bonne chance |
Bonjour,
|
Hello
Sommaire
* Introduction
* 1 Quelques notions de bases
o 1.1 SMTP, POP3 et IMAP
* 2 Un outil SMTP : POSTFIX
o 2.1 Présentation
o 2.2 Installation
* 3 Un outil performant de gestion du spam : spamassassin
o 3.1 Installation
o
o 3.2 Configuration
* 4 outils de filtrage des mails erronés et douteux (anomy sanitizer ) et antivirus ( clamAV)
o 4.1 anomy sanitizer
o 4.2 ClamAV
o
* 5 Serveur POP3 - IMAP (UW- IMAP)
* Conclusion
|