rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Poutre] exercice

baron00, le dimanche 25 novembre 2007 à 09:03:26
Bonjour,

J'ai deux problèmes à faire en MAPLE sachant que pour base j'ai déjà le programme suivant:

> restart:

Fonction de Heaviside

> e:=x->Heaviside(x):
> e(x)=convert(e(x),piecewise):
> e(x-1)=convert(e(x-1),piecewise):

Fonction Dirac

> Diff(Heaviside(x),x)=diff(Heaviside(x),x):

> df:=x->Dirac(x):

> Dirac(x)=convert(df(x),piecewise):
> Int(df(x),x=-infinity..infinity)=int(df(x),x=-infinity..infinity):

Dérivée d'une fonction de Dirac

> Diff(df(x),x)=diff(df(x),x):
> dm:=x->Dirac(1,x):
> Dirac(1,x)=convert(dm(x),piecewise):
> Int(-dm(x),x=-infinity..infinity)=int(-dm(x),x=-infinity..infinity):
> D1:=x->D(x):
> D2:=x->D(D(x)):
> D3:=x->D(D2(x)):

Sauvegarde dans un fichier

> save e,df,dm,D1,D2,D3,`fonc`;

PROCEDURE

> flexion:=proc(loads,CL)
>   local N,i,vv,theta,Mfz,Ty,eq,out;
>   N:=nops(loads):
> 	for i from 1 to N do
> 	   eq:=EI*diff(v(x),x$4)=loads[i];
> 	   dsolve({eq}union CL,v(x));
> 	   vv[i]:=rhs(");
> 	   theta[i]:=diff(vv[i],x);
> 	   Mfz[i]:=EI*diff(vv[i],x$2);
> 	   Ty[i]:=EI*diff(vv[i],x$3);
> 	od:
>   print(lhs(eq)=sum(loads['i'],'i'=1..N),CL);
>   out[`v`]:=collect(simplify(sum(vv[j],j=1..N)),Heaviside);
>   out[`Theta`]:=collect(simplify(sum(theta[j],j=1..N)),Heaviside);
>   out[`Mf`]:=collect(simplify(sum(Mfz[j],j=1..N)),Heaviside);
>   out[`TY`]:=collect(simplify(sum(Ty[j],j=1..N)),Heaviside);
>   out:

> end:

Mon prof m'a également donné un exercice résolu:
http://agentsecret.site.voila.fr/ex.jpg

Et voici les deux exercices:
http://agentsecret.site.voila.fr/poutres.jpg

Quelqu'un s'y connait'il bien en programmation maple et pourrait-il m'aider en fesant le programme (au moins une partie) avec quelques commentaires pour aider à la compréhension.
Un contrôle approche et j'aimerais être en mesure de faire ce genre d'exercice seul..

merci par avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à baron00  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 baron00, le mardi 27 novembre 2007 à 06:39:52
Personne personne...
Répondre à baron00
Exercice assembleur x86 nombre premierIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9863-exercice-assembleur-x86-nombre-premier
Cours et exercices MERISE (Résolu)JE suis un étudiant en 3eme année informatique de gestion et je souhète bien maitriser la méthode Merise.Si vous avez un cous ou surtout des exercices corrigés soyez généreux et envoyez les moi sur mon e-mail. Je compte sur vous www.commentcamarche.net/forum/affich-1081964-cours-et-exercices-merise
Exercice assembleur x86 inversion de chaineIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Indices Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9831-exercice-assembleur-x86-inversion-de-chaine
Exercice assembleur x86 occurence d'un caractèreIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur libre,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10330-exercice-assembleur-x86-occurence-d-un-caractere
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCMVous êtes de nombreux étudiants à venir demander de l'aide pour résoudre des exercices d'informatique donnés par vos professeurs, notamment sur des thèmes comme l'algorithmique, la programmation ou encore le réseau. Et les forums de CommentCaMarche... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm
Exercices d'algorithme (Résolu)Bonjour, Je souhaite avoir des exercices d'algorithme avec les boucles telles que POUR, TANT QUE, JUSQUE A CE QUE www.commentcamarche.net/forum/affich-3904234-exercices-d-algorithme
Algorithme exercice (Résolu)Pouvez vous m'aider a faire cet exercice merci le voici: Vous savez que le taux et les prix HT et TTC sont liés par la relation : TTC = HT*(1+TVA/100) si la TVA est exprimée en pourcentage. Ainsi , si l'on connait deux valeurs sur les trois,... www.commentcamarche.net/forum/affich-57943-algorithme-exercice
Télécharger DactyloDactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une machine à écrire. Les exercices sont répartis sur 19 niveaux. Le programme vous guide lors de la frappe, il vous indique quel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055505-dactylo
Télécharger PrévisiOOoPrévisiOOo est un logiciel pour faire des prévisionnels. Un budget prévisionnel bien conçu n’a rien d’un laborieux exercice comptable. C’est à l’inverse un excellent outil de gestion et de management, qui permet de fixer des objectifs, de planifier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055163-previsiooo
Télécharger Synthesia (ex Piano Hero)Synthesia est une méthode quasi infaillible pour apprendre le piano. Ce n'est pas tellement un outil d'apprentissage proprement parlé, mais plutôt un jeu, une façon de vous exercer. Pour débuter les exercices, vous devez appuyer correctement sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055731-synthesia-ex-piano-hero
La Wii Fit testée par un coach sportif(Paris - Relax news) - Après Wii Sports, Nintendo a sorti en France un nouveau jeu de remise en forme intitulé Wii Fit. Ce titre, vendu avec une planche balance board, permet de réaliser des exercices de yoga, de renforcement musculaire, d'aérobic et... www.commentcamarche.net/actualites/la-wii-fit-testee-par-un-coach-sportif-5846570-actualite.php3
Toutes les réponses pour « [Poutre] exercice »