Continuer téléchargement avec la nouvelle loi

Fermé
june6 - 24 nov. 2007 à 23:36
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2009 à 23:43
Bonjour,
Avec la nouvelle loi, le fournisseur d'accès envoie un message à l'utilisateur qui télécharge pour lui "couper" temporairement sa connexion, puis définitivement si l'utilisateur recommence.
Bref, les fournisseurs d'accès surveillent maintenant nos activités.
Comment faire pour pouvoir télécharger anonymement? Enfin, en gros, comment ne pas se faire choper et pouvoir continuer à télécharger peinard quoi :)
Si cette question dérange les modérateurs, je peux la poser autrement: Comment faire pour que nos activités internet restent confidentielles?

Merci d'avance,
William.
En référence à cette discussion
A voir également:

159 réponses

Laissez faire, ils verrouillent d'un côté et dévérouillent de l'autre.
Si les DVD et autres supports n'ont plus de protections, pour les petits malins ce sera 1 acheté = 100 gratos...
Nous revenons a l'époque de la copie du CD...et puis franchement au niveau qualité, ça le fait...
A vos Néro !!!

Stof

Ps: Informatique et liberté ? Vous connaissez ?

Nos FAI vont nous couper ? Ils prêchent la vitesse de connexion en téléchargement pour vendre, ils devront changer de slogans !!!
En dégroupage total vous perdez tout, téléphone, internet, TV...vous imaginez le progrés social.
Pour punir quelqu'un on l'isole.
Quel manque a gagner pour nos FAI s' ils devaient opérer ce jour ils coupent la moitié de la population internet sinon plus...
Je vois bien Orange en difficulté, ainsi que NeufCegetel...
N'oublions pas que nous téléchargeons plus que l'Allemagne etc...mais renseigner vous sur les prix de la musique avant toute chose et vous verrez pourquoi...Taxes, etc...
Enfin puisque le téléchargement ne sera plus, nous verrons abolir la taxe sur les supports DVD et autre CD puisque nous n'achèterons que des originaux. Pourquoi la taxe sur les disques externes et les périphériques Usb Key etc...Celle-ci est présente depuis le 1er Octobre. 10 € de taxe sur un disque de 200Go c Génial...Combien prend un artiste sur ça, comment ces taxes sont reversés ? La SACEM devient une institution plus riche de jour en jour...
Enfin contribuable quand je vous tiens !!!!
142
bravo tout a fait d'accord avec toi
0
En fait moi je me pose des questions en ce qui concerne le téléchargement par exemple d'animes et de mangas, comment ça ce passe au niveau de la loi ? et si jamais ça reste autorisé, que ce passe-t-il si je télécharge quelque chose que j'ai le droit de télécharger avec e-mule ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > Benji
16 avril 2009 à 11:38
si tu télécharges des choses autorisées, pas de problème
0
d'apret la lois il te coupe internet et tu paye toujour

la ! il sont gagnant les Fourniseurs d'acces (tu paye 6 mois et tu a rien)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > geo
12 mai 2009 à 13:51
encore une fois,
ce n'est pas le fournisseur d'accès qui te coupe internet, c'est hadopi .
le fournisseur d'accès tout ce qu 'il peut y gagner, c'est une résiliation à suivre, dans ce cas tu ne payes plus l'abonnement, car je suppose que si on te coupe l'accès, tu as tout de même le droit de résilier .
il n'est pas sûr du tout que son client reviendra après sa peine .
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 25
24 nov. 2007 à 23:42
Slt a mon avis c'est pas parce que cette nouvelle loi va passer que les fournisseur vont faire la trak au pirates car il perderait a mon avis beaucoup de client
48
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
25 nov. 2007 à 00:02
Oui, mais ils risquent sûrement beaucoup en ne faisant rien. (suis pas une pro des lois mais ça me semblerait logique)
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
25 nov. 2007 à 00:01
Et surtout, je les voit mal vérifier le contenu des informations téléchargées sans enfreindre la loi. Ca ressemble à de l'écoute téléphonique... Et à moins d'immenses entrepots remplis de type vissés sur leurs chaises à analyser des informations, le flux est trop important.
37
AL-CAPONE-71
26 nov. 2007 à 21:03
Ha je suis content !!!!!!!!!!

Ca fait plaisir de voir quelqun qui pense exactement la meme chose que moi !

Stof a chaque fois ce debat me fait hurlé et j'ai les memes arguments que toi !!

Les FAI vente tous leur connexion ultra rapide mais il ne faudrai pas telecharger illegalement 10 mega c'est juste pour vos E-mail les gars !

Bienvu pour le dégroupage total j'y avait pas penser si il coupe plus de telephone rien !

La taxe sur les cd vierge aussi c'est un scandale, si je grave que des photos de mon entourage pourquoi je payerai une taxe pour des artistes ou qui que ce soit?

Qu'il m'envoi un e-mail je vais meme leur repondre et attention !

En plus de nos jour les ordinateur sont tres abordable et ils possedent tous un graveur d'office (et meme plus un simple graveur cd non non un bon graveur dvd double couche ) et ça meme a partir de 400 € la tour !!!!!!!!!!!!!
Faites moi croire que se graveur dvd est destiné a faire des sauvegarde ou gravé des documents personnel (photo,video,....) faut arreter l'hypocrisie.

Voila j'arrete la par ce que ça m'énerve

a+ ciao
29
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 14:41
de toute façon il vaut mieux penser comme al capone
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
22 mars 2008 à 19:38
ça meme a partir de 400 € la tour

Mieux :

https://www.materiel.net/

:)


Pour le sujet initial :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5141258 j hallucine

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5141258 j hallucine#26
0
zouou05 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
20 juin 2008 à 11:22
C'est clair ils se foute de la gueul du monde,ils te donnent tout pours copier ,graver,télécharger et aprés ils t'empéche de le faire,ca se passera pas comme ca,on trouvera le moyen de contourner tous ca ?Ca va motiver les petits génis de l'informatique
0
M.J > zouou05 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 avril 2009 à 13:32
VS PENSEZ VRAIMENT QUE LA FRANCE SOUS NOTRE SAUVEUR PLANETAIRE NOMME SARKO SERA LE 1° PAYS A AVOIR UN LOI REELLE CONTRE LE PIRATAGE ?
0
salut les pirates :-))

cette année, l'industrie du cinéma a perdu tellement d'argent avec le téléchargement que tous les aparticipent
seront logé au camping !!!!!! avec un réchaud à gaz fourni pour la bouff .
un peu comme a la ferme et tous sappé en grunge :-))

je m'en veu si vou saviez comme je me sent coupable d'avoir télécharger de la zic et des films.

promis je le ferait plus SNIF !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
25 nov. 2007 à 17:13
Mouais... Pour ma part, je dirais que le jour où je reçois un quelconque message au sujet du contenu de mes téléchargements, je supprimerai de toute façon ma connexion parce qu'ils auront été trop loin dans ma vie privée. Mais je doute que ça arrive un jour.

Quelle belle démocratie...
22
mr ice jack
27 nov. 2007 à 17:27
lol je reconnais que le monde de l'informatique est encor plus flou que les loies.Un graveur pour les photos (on pass aux blue-ray= 70gb je crois), des connexions pour les email, des lecteur de DIVX pour salon (encor pour les video de famille soit disant),dique dur externe(utile quand tu voyage mais surtout quand tu vas chez un pote)....De toute facon je veux pas fair le mec haker mais a chaque fois qu'on a une protection 48h aprés des mecs arrive a contourné celle-ci.
En gros : - Orange va pas vous coupez vos ligne (trop grosse perte de chiffre d'affaire)
- Dans quelque temps on auras des logiciel plus confidenciel
- Faut pas oublier que l'état touche une part des abonements et si il coupe tout le monde ils aurons plus rien a gagné (plus d'abonnement donc plus de taxe et plus personne a arrété donc plus d'ammande lol).
Au lieux de nous prendre la tête avec des téléchargement, il ferait mieux de s'ocupé du chomage.
(désolé pour l'hortographe mais c'est pas mon point fort lol)
10
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
25 déc. 2007 à 21:20
70gb je crois

Non, 50 Go pour le moment ;)

Au lieux de nous prendre la tête avec des téléchargement, il ferait mieux de s'ocupé du chomage.

Bien parlé !!
0
FB123 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
2 mai 2008 à 00:35
et le chomage des artistes et des musiciens, tu propose quoi ?
tu parles comme s'ils n'existaient pas ...
0
blastor > FB123 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
1 juil. 2008 à 19:10
Les artistes touchent à peine 1 € sur un CD que tu achètes 20€ !!! Le reste, maison de disque, distributeur, transporteur, publicité, ...
Il faudrait que le gouvernement et les artistes arrête de faire la langue de bois et de donner des faux prétexte :

La majorité des internautes qui téléchargent illégalement un morceau de musique ou un film ou ... ne l'aurait de toute façon pas acheté s'il ne l'avait pas téléchargé!! Peut-être achètera-t-il l'album suivant, peut-être ira-t-il voir le concert pour lequel l'artiste reçoit une vrai part du billet vendu, peut-être aura-t-il aimé le film et achètera la suite ou ira le voir au cinema.

Le téléchargement ne tues pas le disques !!! On vous donnes des chiffres de baisses des ventes de disques, mais on ne vous donne pas en même temps les chiffres de l'augmentation en flèche du téléchargement légal, de la vente de musique, sonnerie sur les portable, ... et oui 30s de sonnerie à 1€49 ou 1€99, ... c'est dans la poche des maisons de disques!!

Et veuillez m'excuser mais quand un artiste sors une merde, il ne faut pas se cacher derrière le téléchargement pour justifier son manque de talent.

Le téléchargement tue le cinema (Bienvenue chez les ch'tis > 20 000 000 d'entrées!!)
Le téléchargement tue la musique cherchez un peu non pas le classement des ventes de CD, mais additionnez le au nombre de téléchargements légaux (single, albums, sonnerie,merchandising, ...)
Le téléchargement tue les série tv regardez les audiences de prison break, heroes, desperate housewives, ...

Quand on ne peut pas acheter du support culutrel on va pas se privée de manger!!!

Quand on aime vraiment un artiste, on va voir le film, le concert, ...

J'aimerais qu'on arretes de nous prendre pour des cons
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > FB123 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
14 sept. 2008 à 17:01
les majors balancent tout sur le dos des internautes qui téléchargent illégalement pour justifier la "crise" actuelle qui les touchent. pourquoi ne parlent-ils jamais de tout l'argent qu'ils se sont mis dans les poches durant les années 90 lorsque le CD et le DVD se sont démocratisés? ont-ils augmenté la part revenant aux artistes ou ont-ils continué à se gaver comme des oies? ils auraient pu en profiter pour revoir leurs méthodes et chercher de nouveaux bons talents au lieu de nous sortir des chansons à la con avec des paroles que même un gamin de 5 ans auraient pu pondre.
le CD devenant un produit de très très grande consommation, son prix aurait dû baisser pendant cette période assez rapidement. je me rappelle une fois quand j'avais acheté un CD de jamiroquai (en prix vert à la Fnac! vert mon c**) et de madonna qui était tous deux à presque 20€ le CD! de qui se moque-t-on? ces personnes ont vendu des millions d'albums et les majors les paient grassement. à côté de ça, j'avais acheté l'album d'un petit groupe local excellent à moins de 13€ (et même pas en prix vert à la Fnac!). les artistes moins connus essaient de faire des pochettes sympa avec les paroles des chansons, etc. alors que les pochettes de certains gros vendeurs de disques se contentent d'un feuillet plié en 2! ils se foutent vraiment de leur fans.
alors avec tout ça que les médias arrêtent de toujours faire passer les majors pour de pauvres victimes.
0
stridulette > blastor
1 déc. 2008 à 11:03
je suis entièrement d'accors avec toi!!
Il m'arrive de télécharger de la musique, et une fois que j'ai écouter les morceaux je me dis : l'artiste a bien mérité qu'on le soutienne!
Alors ensuite je vais acheter le CD et je prends même des places de concerts...
J'achèterai jamais de CD si je ne pouvais pas écouter avant les morceaux.
Alors vous allez me dire qu'on peut aussi écouter à la FNAC, mais c'est pas pareil et puis j'aime pas attendre des heuresu pour avoir un casque...
Bref, vive les téléchargements, ils sauvent la musique...
Par contre j'ai deux questions:

- croyez vous vraiment que les gens qui téléchargent sont assez nombreux pour que les FAI réfléchissent à deux fois avant de couper les lignes??
A mon avis, si on est vraiment que 30 pourcent, ils s'en tapent et ils hésiteront pas à couper les lignes- On est pas assez nombreux pour faire pression...

- Ne peut-on pas coder ses téléchargements?? Certains site, comme usenext, proposent un codage SSL?? C'est quoi exactement? Ca change quoi? Est-ce vraiment utile?

Merci d'avance!

Stridulette
0
En ce qui concerne les connexions, les lecteurs divx de salon, les graveurs etc... ca reste dans le légal, tout le monde sais a quoi sa peut servir, mais c'est pas ton fournisseur internet qui télécharge des fichiers illégaux sur ton DD, c'est pas non plus phillips ou sony qui grave ces meme copies sur tes DVD... enfin voila, tout ca pour dire que ce sont des avancées technologique, et leur utilisation ne dépend que de ce qu'en fait le proprietaire... un couteau sa peut servir a tuer, pourtant tout le monde en a dans sa cuisine, c'est pour ca que tout le monde tue...

Pour les taxes c'est vrai que ca ne tient pas debout, mais ca a été contesté a maintes reprises, mais ca ne changera rien.

Et apres cette loi au pire on criptera les données pour les échange en p2p, avec les connexions de maintenant on peut se le permettre et tout repartira comme avant... meme si je doute que ce puisse etre applicable, comme l'on dis bcp de personne avant moi, c'est une bien trop grosse perte d'argent pour les fournisseurs, au pire tu auras 20 avertissements par mois puis voila...

Tout ca pour dire que ca ne changera pas grand chose, pour ne pas dire rien.
8
Mais "officellement", elle passe quand cette nouvelle loi??
6
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
6 déc. 2007 à 12:08
je crois que actuellement les FAI sont déja obligés de conserver l'historique de nos connexion sur 1 an. non ?
Il le font déja pour les communication téléphoniques (fixe/GSM)


Pour la musique : je cherche un morceau entendu à la radio (la base quoi)


1) j'achète l'album 12€: perdu !!! c'est un remix à la radio, il n'est pas dans l'album (une pale version) -> au placard

2) j'écoute l'extrait et j'achete de la musique légale à la FNAC (1€/morceau): c'est cher, c'est du 192K, intransportable hors du PC, et en plus le son est moyen (avec un bon casque).Si au moins au pouvait acheter des .wav !

3) je trouve mon bonheur (320Kbits/s) en 1 heure sur un site russe.


6
Moi, le Père Lafesse, de la paroisse de Mes Deux, j'approuve le piratage comme ça, la pub des 3 bretonnes continu. Dans cette pub pour Tipiak les 3 vieille disent: "PIRATES !!!"
0
alesse > lafesse
1 janv. 2009 à 16:13
bjr si on rev1 a la premiere question qui parlai du telechargement illegal pour les connaisseur en imformatique on peu se rendre indetectable
j est trouver un site qui donne plain de renseignement
sur le piatage et comment il procede b1sur il nous donne comment faire
http://thehack55.oldiblog.com/?page=articles&rub=483890
0
momolol > alesse
2 janv. 2009 à 01:15
MAIS OU VA T'ONT

Le P2P ne sert pas qu'a télécharger de la music ou des films
il sert a partager d'autre vidéo de type amateur ou pas
ou comme moi je met en partage des petite parodies de films avec des potes ou on fait des trucs a la jackass



pour moi le P2P sert a partager des choses avec les gens qui comme moi prêtais une cassette et la recopiais pour l'avoir ou une cassette vidéo .
maintenant on nous vend des ordinateur avec tous ce qu'il faut dedans pour le faire
c'est comme une voiture tu achètes mais tu peux pas la pousser mais ou va t'ont
on nous a interdit de fumer dans des endroit ou 90% de gens fumais
et la du je te prêtes et tu me prêtes on nous interdit aussi

donc si je comprend bien c'est si dans la rue tu te fait choper a prêter de la music a un ami BOUMM 38€ d'amende et prison , pour moi c'est pareil sauf le déplacement.
je trouve sa facile pour eux c'est vrai que l'État un trou énorme a boucher rembourser les dettes et tous, mais s'attaquer a des smicaires ou rmiste ou autre personne ne pouvant pas ce permettre de lacher 20€ pour un CD ou 30€ pour un film ,C'EST DÉBILE

moi en tous cas si je reçois un avertissement pour avoir télécharger des conneries sur les réseaux P2P

je change de FAI j'en prend un par satellite kit a payer 25, 30 € de plus je préfère être tranquille




CONTINUER A PARTAGER DES CONNERIES PARCE QUE MOI ÇA ME FAIT MARRER
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > momolol
10 janv. 2009 à 23:19
il n'est pas prévu d'empecher le peer to peer, il est prévu de lutter contre la négligeance des copy-right... tu auras toujours le droit de diffuser les videos dont tu as la propriété intellectuelle grace au peer to peer ... de meme que tu peux les publier sur youtube, ou meme les distribuer gratuitement dans la rue: c'est les tiennes, t'en fais ce que tu veux ...

la différence avec la copie de cassettes audio / vidéo, c'est qu'a l'époque ca ne prennait pas 2 minutes le cul posé dans son fauteil pour avoir le dernier tube à la mode.... et les gens ne copiaient pas des milliers de tubes à la fois !
0
merde profonde > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
26 févr. 2009 à 21:33
l'injustice qui se plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis pas pour le telechargement mais les artistes, il ne devrait pas faire leur metier parce qu'il aime la musique et leur et nom pour l'argent? il devrait se contente de se qu'il gagnent dans la publicite et tout les autre extra parce qu'il gagne de cette façon toujours plus que la moyenne des francais actif,et s'achant que la plus par des chanteurs francais ne sont pas des flèches c'est d'autant plus enervant
donc pour finir ces privilegiés là devrait faire profile bas et se contetenter de se que 90pourcent des francais n'auront jamais.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
28 nov. 2007 à 20:09
ça s'en va n'importe où, là...
3
donc comme la loi n'est pas encore voter on peut toujour en profiter alors pour telecharger
3
AL-CAPONE-71
27 nov. 2007 à 20:34
oui puis des pédophiles , des violeurs , des braqueurs, des délinquants , des dealeurs et j'en passe !!!!!!
2
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
2 juil. 2008 à 10:05
En voyant ca...
Justement, une des conséquence de cette guerre entre telechargeurs et l etat, est que nous cherchons toujours des moyens pour moins etre repéré... avant: reseaux ed2k(ou autres...) avec serveur´, maintenant: reseau KAD decentralisé...

et justement,, les pedophiles qui veullent telecharger des videos de gamines de 10 ans peuvent le faire car ils profitent des techniques mises en place pour la music ou les autres films ...

donc il faut arrreter d embetter les delis mineurs, et en profiter pour faire une rafle de pedophile sur la toile ...
0
j'avoue, c'est ce que je disait, on trouvera bien un moyen de contourné cette mer** dans pas longtemps ^^.
2
Vraiment du foutage de gueule cette loi !
Faut arrêter de nous faire croire que les artistes sont des pauvres qui vivent dans la rue sérieusement... En plus, je mets ma main au feu que la plupart des artistes qui émergent maintenant doivent quasiment entièrement leur succès à internet et au téléchargement... (Je prends par exemple Kamini ^^) Et en plus, pour en revenir aux connexions surpuissantes, aux lecteurs divX etc... Là aussi faut arrêter d'être hypocrite ! On nous vend à tour de bras des lecteurs DivX, des graveurs de DVD,d es DVD vierges, et j'en passe, et on veut nous faire croire que c'est uniquement pour stocker des photos ! Depuis quand on a besoin d'un DD de 400Go pour stocker 500 photos de vacances, même à 5Mo la photo (ce qui est déjà énorme ^^) ? Un simple DVD vierge suffit... Puis les FAI... Alors parlons en d'eux ^^ Hormis les ententes sur les prix et compagnie, ils nous filent des connexions de 20 méga, et après ils nous disent que c'est uniquement pour télécharger nos mails et parler avec nos amis sur msn ! Dans ce cas là, je peux vous garantir qu'un simple 512k suffit amplement ^^
Personellement, ce que je préconise, c'est une taxe mensuelle EN DEHORS de l'abonnement internet (je trouve que les FAI s'en mettent bien assez plein les poches sur notre dos sans qu'on en rajoute), du genre 10 euros en plus par mois, et avec ça tu peux télécharger légalement ce que tu veux !
En plus, faut aussi arrêter de dire qu'on est tous des pirates qui achètent jamais un DVD ou un CD... Exemple tout simple : pas plus tard que mercredi matin, je télécharge le film "Je suis une légende". Très bien, je commence à le regarder, le début me plait. Qu'est ce que je fais ? Je vais le voir au ciné l'aprèm ^^ Et c'est pareil pour tout, par exemple je télécharge un morceau, il me plait, ça m'arrive fréquemment d'acheter l'album !
Enfin bon, tout ça pour dire que l'industrie de l'audio-visuel dans son ensemble se fout vraiment complètement du confort du consommateur, tout ce qui importe c'est de faire du pognon, c'est comme ça partout maintenant, soit !
2
Excusez moi mais...

Et les fils/filles de flics, ministres, députés... Ils vont avoir leur abonnement de coupé eux aussi ? Genre vous connaissez des mecs de la gendarmerie qui ne téléchargent pas ? :/ désolé mais j'en connais 4 (et je suis pas de le milieux) mais... Ils sont tous sur eMule (et pas pour du légal !)

On va faire quoi avec les pleurnichards d'artistes et leurs albums tous aussi merdiques les uns que les autres ! A bout de 5 écoutes dans votre lecteur de bagnoles, la moitié des pistes devient illisible ! Vous parlez du contenu ? Quel contenu ?! Leur morceau de carton avec une photo chopée sur Google ? Ha ok ;)

On va faire quoi des mecs qui se délectent des pornos pédophiles ? Parce qu'ils sont pas plus con que nous ! Ils vont bien suivre le mouv' et se cacher derrière les protections qu'on met en place pour la musique...

Ne vous embêtez pas avec vos lois ! Les hackers ont actuellement une longueur d'avance (hahah la tête des mecs d'Apple après le desimlockage des iPhone xD).

Pour le moment, les internautes sont contre ! Les internautes le resteront, les internautes sauront se proteger.

Au lieu de se faire chier avec des conneries de lois sur l'informatique (et nous faire régresser socialement et techniquement) qu'ils s'occupent du chômage, de la faim en france, des mecs qui dorment à même le sol... Au lieu de piquer une crise sur les 5 téléchargements (par mégarde) du dernier album d'une certaine Mlle Bruni...
2
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 20:50
d'accord pour la remarque sur les pédophiles
0
chine17 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
11 mars 2009 à 10:51
Bonjour, selon ce que j ai lu et entendue ces dernières semaines à-propos de cette lois. Il n y aurait même plus de message d avertissement, mais plutôt un message vous disant que vous télécharger frauduleusement et que vous n auriez plus d accès à internet par coupure immédiate de votre compte au niveau de votre FAI, cela doit être proposé à l assemblée cette semaine. (Cela vient de certains députés). Et qu’une autre partie des députés ne veulent pas faire couper ces comptes frauduleux, mais leur faire payer une amende. Mais une chose qui me dérange un peu plus, après avoir regarder une émission sur la chaine de l assemble qui disait que la plupart des sites dit illégaux payer des droits peut être minime aux maisons de production et … .

D’autres pays de l’Europe, on votait le même genre de lois et disent être incapable de faire appliquer cette lois.

Pour finir je dirais merci à Luc Besson d’avoir ouvert sa gu..le dans une émission sur canal+ parce certaines personnes télécharge ses films et qu’il a perdu beaucoup d’argent.

Merci, de m’avoir lu et bon téléchargement.
2
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
11 mars 2009 à 10:54
non, il me semble que tu te trompes sur la coupure immédiate:
le principe de la loi est riposte graduée:
message informel (mail)
message formel (recommandé)
tarte dans ta gueule (coupure du net)

on verra bien quand ce sera voté ... les choses peuvent changer du tout au tout (on l'a vu avec davdsi: on est passer d'interdir plein de logiciel gratuits à RIEN)
0
chine17 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
11 mars 2009 à 14:54
merci à toi de m' avoir répondu. je me suis mieux renseigné sur les décrets de la loi. je me suis trompé sur le nombre de message avant sanction. mais au fin, il y aura bien coupure à internet de 1mois à 1ans en laissant l'acces aux services telephonique, boite de mail et service tele.

http://www2.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/albanel/2008-06-18-Art-Creation-et-Internet.html


bye..
0
salut a tous.

moi j'en est strictement rien a péter de toutes leur lois je telecharge depuis mon premier PC depuis NAPSTER je telecharge et c'est pas leurs lois qui m'arretera qu'ils m'envois un mail je m'en fous qu'il me stop la connexion je m'en fous j'ai d'autres moyen qu'il me mettent en prison 2 mois je m'en fous je l'aurais merité.

si tout ça arrive c'est qu'il y a une faille et depuis longtemps et ils ont rien fait pour l'arreter car cette faille raporte 10* fois plus de fric en CD vierge DVD vierge ... disc dur ext composants puissant etc..que d'aller acheter le cd ou le dvd !!

de plus et comme quelqu'un de très intelligeant a dit plus haut.moi je telecharge a fond mais si j'aime le contenu ou l'artiste j'irais le voir au cinéma,concert ou j'achèterais le blue ray ou le dvd il y a beaucoup d'artiste (musique ou cinématographique) que j'aime et je vous garantit que j'ai toute leur collection. chez moi j'ai plus de 500 dvd blue ray hd dvd confondus et environ 200 cd musicaux

et comme il a été dit la plupart des chanson telechargées dans tout les cas n'auraient pas été achetées.
-je me rapel avoir telecharger barbie girl,OZONE,KAKA KAKI et plein de connerie dans le genre que j'ai gardé 1 semaine sur le pc et que je n'aurais jamais acheté ces 2 titres et encore moins a 3,99€

De plus et c'est très juste on parle de la baisse des ventes suite au telechargement mais il est exacte qu'il y a un chiffre d'affaire monstrueux sur les sonneries, les poster ect...toutes ces connerie qui reviennent pas du tout a l'artiste.

puis entre parenthèse penchez vous sur les salaires des artiste le chiffre d'affaire des maisons de production et de diffusion les baraque qu'ils ce payent tous etc...

mon père a l'usine travail 10 fois plus dur que brad pit et pourtant on en a chier!!!

il y a beaucoup trop d'hypocrisie (et on parle que de music et films!) ex: penchez vous sur le prix d'un maillots de foot floqué au nom et numero d'un joueur!! 90€ coup de production 4,50€ (source sur) quelques € de difference pour certain maillots je vous l'accorde.

entre petites et grosse délinquance, la pédophilie, les assasins, les problème affolant actuel de la cocaine, les terroriste, les avions qui ne sont pas retrouvé en moins d'une semain, les main basse de la politique les mafias et coup d'etat, le surarmement de la corée du nord et du liban etc.ect..

je pense qu'il y a beaucoup plus de choses importantes que des geek qui telecharge 15 films par mois dans leur chambre!!

pour ceux qui sont déjà aller en italie;maroc,tunisie il y a carrement des commerces de dvd et cd piraté avec pochette et jacqette couleur qu'ils s'en prennet dejà au gros commerce avant de s'en prendre au telechargement personel!!

depuis quelques années ont est dans un putain de pays de merde le plus répresible d'europe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila c'était mon coup de gueule.merci amis virtuel
2
bonjour a tous

avant toutes choses je tient a dire que je suis pour le telechargement et ce pour differentes raisons que je vais expliquer, en effet si je suis devenu un telechargeur c'est avec l'apparition des forfaits illimités en 56 k a l'epoque, ces forfaits vendus avec un gros placard publicitaire " telechargement illimité"....Comment voulez vous, avec de telles attitudes ne pas basculer dans le telechargement facile de musiques, films, jeux videos...etc.d'un autre coté les commercants ont vite trouver de quoi nous aider, je citerai les fabricants de pc toujours de plus en plus puissant equipés en série de graveurs, lecteurs multimedia universelles, logiciels de compression puis l'envolement de vente de supports numeriques vierges toujours plus imposant, les fabricant de materiels de lecture directement liés aux fichiers divx avec mise a jour gratuite ! et j'en passe....
la société a voulu que nous consommions du telechargement illegale, et bien maintenant, elle l'a !
maintenant parlons un peu de la devise de notre pays que j'ai vu dans les differentes reponses au sujet qui nous concerne, je la rappelle : "liberté, égalité, fraternité", liberté : la liberté de telecharger de rentabiliser un materiel hors de prix, de s'instruire, de decouvrir, d'essayer l'egalité : l'egalité oui, du droit a l'acces pour tous a la culture ( inscrit dans la constitution ), l'egalité devant les gens qui font des salaires mirobolants comparé aux chomeurs toujours de plus en plus nombreux plein de gens qui ne pourraient pas depenser 20 € pour un cd car c'est la vie de famille qui risque d'en souffrir la fraternité: oui, etre tous solidaire les uns par rapport aux autres telle que nous l'avons fait lors de notre revolution, partager tel le principe du peer to peer, d'aider a obtenir de magnifiques cadeaux tel un dessins animé pour ses enfants a qui ont ne peut acheter les dernieres nouveautés.....
cette loi n'est ni plus ni moins qu'une atteinte directe a nos traditions les plus anciennes, a notre constitution des droits de l'homme et un nouveau moyen d'enrichir les riches

mes tres cher amis internautes peut de sujets m'ont fait prendre la parole sur la toile mais celui ci me revolte au plus haut point et je sais d'hors et deja que beaucoup d'entre vous se ralieront a cette cause et que nous regagnerons nos droit si durement acquis merci de m'avoir lu jusqu'au bout et battez vous jusqu'a l'usure de votre clavier......

roikro
2
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
12 juin 2009 à 21:58
Beaucoup de choses...
0
salut tout le monde j espere pouvoir continue a telecharge
mes si c vraiment la merde je vais arrete
je voudrai savoir comment sa ce passe si on a 15 a 20 mega en wifi
je veux dire quand mon pc tourne avec le explorer , msn , et la tele en wifi
je vais utiliser que 5 a 9 mega ok donc le reste et libre
et je c qu on peut nous pirate la ligne meme avec un code a plus de 30 chriffre
donc si un mec en mode wifi ce mes a telacharge sur mon conte comment je peut faire pour le prouvais
k je pense que sa va arrive beaucoup ca
( sa va etre comme les permi a points les petits vieux qui on plu de points )
donc je pense que sa va joue aussi dans la balance ( sans jeux de mots lol )
1