| Je crois que actuellement les FAI sont déja obligés de conserver l'historique de nos connexion sur 1 an. non ?
Il le font déja pour les communication téléphoniques (fixe/GSM)
Pour la musique : je cherche un morceau entendu à la radio (la base quoi)
1) j'achète l'album 12€: perdu !!! c'est un remix à la radio, il n'est pas dans l'album (une pale version) -> au placard
2) j'écoute l'extrait et j'achete de la musique légale à la FNAC (1€/morceau): c'est cher, c'est du 192K, intransportable hors du PC, et en plus le son est moyen (avec un bon casque).Si au moins au pouvait acheter des .wav !
3) je trouve mon bonheur (320Kbits/s) en 1 heure sur un site russe.
L'informatique d'aujourd’hui : qui peut le plus peut le moins.
Newtristan | 123 lafesse, le 7 nov 2008 à 22:09:23Moi, le Père Lafesse, de la paroisse de Mes Deux, j'approuve le piratage comme ça, la pub des 3 bretonnes continu. Dans cette pub pour Tipiak les 3 vieille disent: "PIRATES !!!" | 130 alesse, le 1 jan 2009 à 16:13:04Bjr si on rev1 a la premiere question qui parlai du telechargement illegal pour les connaisseur en imformatique on peu se rendre indetectable
j est trouver un site qui donne plain de renseignement
sur le piatage et comment il procede b1sur il nous donne comment faire
http://thehack55.oldiblog.com/?page=articles&rub=483890 | 131 momolol, le 2 jan 2009 à 01:15:09MAIS OU VA T'ONT
Le P2P ne sert pas qu'a télécharger de la music ou des films
il sert a partager d'autre vidéo de type amateur ou pas
ou comme moi je met en partage des petite parodies de films avec des potes ou on fait des trucs a la jackass
pour moi le P2P sert a partager des choses avec les gens qui comme moi prêtais une cassette et la recopiais pour l'avoir ou une cassette vidéo .
maintenant on nous vend des ordinateur avec tous ce qu'il faut dedans pour le faire
c'est comme une voiture tu achètes mais tu peux pas la pousser mais ou va t'ont
on nous a interdit de fumer dans des endroit ou 90% de gens fumais
et la du je te prêtes et tu me prêtes on nous interdit aussi
donc si je comprend bien c'est si dans la rue tu te fait choper a prêter de la music a un ami BOUMM 38€ d'amende et prison , pour moi c'est pareil sauf le déplacement.
je trouve sa facile pour eux c'est vrai que l'État un trou énorme a boucher rembourser les dettes et tous, mais s'attaquer a des smicaires ou rmiste ou autre personne ne pouvant pas ce permettre de lacher 20€ pour un CD ou 30€ pour un film ,C'EST DÉBILE
moi en tous cas si je reçois un avertissement pour avoir télécharger des conneries sur les réseaux P2P
je change de FAI j'en prend un par satellite kit a payer 25, 30 € de plus je préfère être tranquille
CONTINUER A PARTAGER DES CONNERIES PARCE QUE MOI ÇA ME FAIT MARRER | Il n'est pas prévu d'empecher le peer to peer, il est prévu de lutter contre la négligeance des copy-right... tu auras toujours le droit de diffuser les videos dont tu as la propriété intellectuelle grace au peer to peer ... de meme que tu peux les publier sur youtube, ou meme les distribuer gratuitement dans la rue: c'est les tiennes, t'en fais ce que tu veux ...
la différence avec la copie de cassettes audio / vidéo, c'est qu'a l'époque ca ne prennait pas 2 minutes le cul posé dans son fauteil pour avoir le dernier tube à la mode.... et les gens ne copiaient pas des milliers de tubes à la fois ! | 133 merde profonde, le 26 fév 2009 à 21:33:34L'injustice qui se plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis pas pour le telechargement mais les artistes, il ne devrait pas faire leur metier parce qu'il aime la musique et leur et nom pour l'argent? il devrait se contente de se qu'il gagnent dans la publicite et tout les autre extra parce qu'il gagne de cette façon toujours plus que la moyenne des francais actif,et s'achant que la plus par des chanteurs francais ne sont pas des flèches c'est d'autant plus enervant
donc pour finir ces privilegiés là devrait faire profile bas et se contetenter de se que 90pourcent des francais n'auront jamais. |
| 139 Ane Honime, le 9 mar 2009 à 20:54:03Comment appelez vous une personne qui va toucher de l’argent toutes sa vie pour un travail qui lui a pris que quelques semaines ou quelques mois de sa vie, un pirate, un capitaliste ? Non, un artiste.
A cause des abus, qu’il y ait une loi contre le téléchargement gratuit, pourquoi pas, mais alors il aurait fallu en profiter pour revoir bien d’autre chose comme par exemple: lorsqu’un spectacle, film, musique ou autre, est diffusé sur les télévision, radio ou Internet, ce spectacle est mis à la disposition du public et les droits d’auteur ne devrait plus être valide.
Mais non, un artiste est un créateur et tous ce qu’il fait est sacré (et souvent sacrément nul).
Sans compter que les téléchargements gratuits ne génèrent pas de TVA. | 140 bigfoot, le 10 mar 2009 à 09:12:58Hep,
je suis au chômage, je n'arrive pas à retrouver d'emploi, mais heureuseument le gouvernement va aider...en sauvant les banques...et les investisseurs qui font joujou en bourse...
la crise développe la pauvretée, je risque d'avoir du mal à sortir au cinema... mais le gouvernement va aider... les plus riches, comme d'habitude!
vous croyez que j'irais plus au cinema si je ne peut plus télécharger ?
et, pour ceux qui piratent le wifi du voisin, c'est le voisin qui se fait couper ?
je suis préssé de voir comment les choses vont évoluer, ça risque d'être comique! | Je suis d'accord avec toi.. en ce moment j'ai un boulot, et je gagne plutôt bien ma vie, mais il y a 2 mois j'étais au RMI ... et c'est sur que ca ne motivait pas à aller au cinémas vu les prix exorbitants... et même maintenant, payer 8€ pour un film qui ne s'annonce pas forcément bien, je dis "ben tant pis, en divX".. et si je sors d'une salle ou le film était pas top, je dis "sympa, mais ça valait pas 8€" ...
pour les films, je suis d'accord sur le fait qu'une fois qu'ils sont passé sur les chaines gratuites, le film devrait etre plus rapidement dans le domaine publique.. parce que 70 ans après la mort de l'auteur c'est un abus, c'est clair.
c'est vrai que certains artistes gagnent trop bien leur vie... que serait devenue des filles comme lââm ou laruso sans la musique? smicardes tout au plus .... c'est vrai qu'elles sont trop bien payées...
par contre, les petits artistes et les intermittents méritent surement plus de sous...
donc pour moi, avant de dire "téléchargement gratuit pour tous" je pense qu'on devrait penser à ceux qui méritent une plus grosse part du gâteau.
j'ai entendu ce matin qu'on était les pays qui téléchargeais le plus... au moins ca veut dire qu'on maitrise un peu les moyens mise a notre disposition que nos voisins...mais aussi qu'on est plus radins | 171 lubery, le 13 mar 2009 à 00:00:27A je vais vous faire rire pourquoi pas demandé a ce cher jonny aliday de payé les droit d'auteur de ce que l'on télécharge vous ne vous rendé pas compte le pauvre il n'a payé que 607000€ d'impôt dans sont nouveau paye d'adoption donc il la du faire de sacré économie et il a le culot de signé le texte pour la nouvel lois sur le téléchargement de la gueule de qui on ce fout a mais bien sur c'est le jonny nationae si il économise quelque mil lié d'euro on peu bien nous les pauvre con les payé pour lui | 188 Esteban, le 20 mar 2009 à 14:29:24Pour commencer, je voudrais éclairer vos lanternes. Que l'on parle de loi sur le téléchargement illégal ou quelqu'autres loi, ne vous méprenez surtout pas. Ce n'est pas les artistes que l'on protège, ce sont les insttitutions (maisons de disques...) que l'on engraisse et l'état.
Ce sont des Enarques Mesdames, Messieurs, qui vous dirigent, il sont formattez pour ça.
Pour revenir sur les soucis que peut engendrer le téléchargement illégal, on peut efffectivement penser que cela puisse nuire aux artistes et à leurs revenus. Je veux bien leur accorder et me mettre à leur place.
D'un autre côté, pouvons nous chiffrer combien l'explosion du net a pu rapporter à ces artistes, maisons de disques... en leur forgeant une notoriété hallucinante et rapide, même pour les plus débiles d'entre eux?
Interdisons le téléchargement illégal, oui, mais alors interdisons toute pubilicité gratuite à travers les blogs pour les artistes et les maisons de disques aussi.
Pour finir, et je suis bien placé pour le savoir, il sera impossible d'empêcher le téléchargement illégal. Techniquement parlant j'entends. Question: Une fois le téléchargement impossible pour une majorité de non initiés, on retrouvera toute une batterie de dealers de nouvelle génération, les "gigadealers" qui, eux, vont s'en mettre plein les poches.
Ministres, pour une fois, pensez avec nos têtes, pas avec vos livres... | En effet, les echanges de fichiers se feront directement de la main a la main, comme c'était le cas avant le haut débit. Sauf que maintenant, les gens savent que ca existe... a l'epoque de napster, peu étaient ceux qui savaient ce qu'est un mp3! (ou un film rippé)
quand on voit ce que connaissent du net les parlementaires, ca fait peur |
|
|
|
|
| 228 StillDaSame, le 22 avr 2009 à 03:20:36Si tu parles des artistes de la télé ou de la radio, évidemment, ils ne foutent pas grand chose. Mais les vrais artistes existent, Jimmy Page n'est pas né en sachant jouer de la guitare, Jeff Buckley n'est pas né en sachant chanter...c'est beaucoup trop facile de dire que les artistes sont tous des flemmards. De nos jours, si un travail nous plaît, alors ce n'est plus un travail. Les artistes font ce qu'il leur plaît, c'est vrai, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne foutent rien! Les gens qui critiquent les artistes ne supportent pas qu'on puisse toucher plus qu'eux alors qu'eux se font c***r à mourir. Et puis crois-moi, écrire un album, faire une tournée, apprendre à jouer de la guitare, apprendre à chanter, ce n'est sûrement, sûrement pas un travail "de quelques semaines ou de quelques mois". Rien n'est facile pour personne, même pas pour les artistes. Chacun ses problèmes.
Je suis pour le téléchargement gratuit modéré. Si vous êtes un fan, le CD vient de sortir, vous savez que vous n'allez pas être déçu, allez l'acheter. Il m'est arrivé de télécharger un album, de l'aimer, d'aller l'acheter en CD, puis pour vraiment marquer le coup, l'acheter en vinyle (Nebraska de Springsteen ou Conquer de Soulfly). Si vous aimez un tant soit peu la musique, achetez-la. Je pense que les personnes qui ne font que télécharger n'aiment pas vraiment la musique. Je ne suis pas artiste mais j'en connais et je pense que ne serait-ce que par respect pour eux, un album téléchargé qu'on aime est un album à acheter. |
|
|
| Je ne pense pas que changer ton abonnement change le problème... | 212 Someoneknockedatthedoor, le 11 avr 2009 à 17:03:24Personnellement , pour en revenir au début du sujet , je pense que le gouvernement parle beaucoup . Pourtant sans le téléchargement, beaucoup d'artistes n'auraient rien gagné. Et oui pensez vous que je vais aller dans un magasin , acheter un Cd au hasard. Non je teste en écoutant pour après aller voir cet artiste en concert. Alors les pecnos qui disent qu'on doit le respect aux artistes ils se foutent de nous ; parce que nous on leur donne pas mal d'argent.
Certaines personnes téléchargent parce qu'ils n'ont tout bonnement pas les moyens d'acheter un cd à 20 euros alors qu'une seule chanson les intéresse. Vous savez quoi , s'ils voulaient éviter que le téléchargement se développe ils auraient du baisser les prix. Pff, j'en reviens pas des conneries que faient le gouvernement. Le chômage ne leur parait -il pas un sujet plus discutable. Héhé.
On télécharge tous pour nos ipod. J'ai fait le calcul , si je veux 4000 chansons sur mon ipod, je dois payer 2 euros pas musique . Donc 8000 euros. Ahah . Tu regardes ces chiffres et tu comprends tout de suite pourquoi on se met de plus en plus au téléchargement illégal.
On devrait tous se révolter et demander de faire des choses utiles . Parce qu'en attendant, ceux qui décident les lois peuvent dépenser 8000 euros comme ça. Pas moi . Pas nous.
Honnêtement, y'a t'il quelqu'un qui croit à ça ? Comme si des personnes surveillaient nos téléchargements. Croyez moi si ils enlèvent Internet à toutes les personnes qui téléchargent , alors au revoir à l'avenir de Wanadoo ...
Je mets la misère à cette loi parce qu'elle n'a aucune utilité. Je suis absolument d'accord pour les personnes qui téléchargent puis revendent pour leur propre bénéfice. Mais nous, pour la plupart :p , sommes absolument punis pour ces actes.
Je parie que les artistes téléchargent. Il faudrait en prendre un en flagrant délit. Alors la c'est bon on aura liberté de tout ^^.
Bon je m'énerve trop la . Connaissez vous la phrase littéraire : les lois sont faites pour être enfreintes " Oups. | Arf,
au revoir à l'avenir de Wanadoo ...
paix à son âme .
et ... Voili Voilou Voila ! |
| 216 Someoneknockedatthedoor, le 12 avr 2009 à 16:14:00Héhé.
Les ministres ne savent même qu'il est facile de cacher son adresse IP, donc les grands "téléchargeurs" :p continueront sans se faire prendre. | étudies un peu le concept du masquage d'adresses IP...
sauf dans le cas d'un service de proxy, avec les technologies de masquage comme tu dis, toi tu utilises l'adresse IP d'un autre, et d'autres utilisent la tienne... donc si ca se trouve, tu vas telecharger la denière chanson de youtube, tu vas pas te faire choper car c'est un autre qui se fera repérer, et un pédophile utilisera ton IP, et c'est toi qui te fera choper... c'est cool en effet le masquage d'ip ;) ca profite aux pédophiles, belle évolution de la techique en effet... je suis ironique... au cas ou .. | 219 Someoneknockedatthedoor, le 15 avr 2009 à 13:51:16Le masquage d'IP, ça se fait quand on s'y connait en informatique. Tout dépend le logiciel ... Le cas du pédophile c'est peu probable. Mais bonne nouvelle : la loi n'est pas passeé ! | 241 lebobo93, le 3 mai 2009 à 21:57:12Lu , peer to peer est basé sur un echange d'adresse ip hors l'adresse ip peu ce changer ou etre masqué cette ce genre de manoeuvre peu etre compliquer mais il y a des tutoriel qui peu vous guidez pas a pas .
donc la loi peu etre contourné mais le probleme avec cette loi est qu'elle coute cher et meme si on vous vous arreter de telecharge il y a toujour le streaming ou des type de site qui peuvent vous aider a telechargé des chose comme megaupload... et le peer to peer est un reseau international la france va pas arreter des gens dans les autre pays et tous le monde connait dans son entourrage quelqu'un qui telecharge qui a la la posibilité de vous passé des fichier pirater donc cette est facilement contournable . dur dur d'avoir 15ans ... | Dur dur d'avoir quinze ans, en effet.. et visiblement, c'est encore plus dur d'écrire français.... |
| 258 Deacon, le 12 mai 2009 à 22:41:10Aujourd'hui Mardi 12/05/2009 c'est officiel la loi a été voté par l'assemblé nationale.
Mais bon je donne pas 2 mois avant qu'une parade ne circule sur le net ^^ |
| Ca existe déjà ;-))).
Google is your friend |
| 263 bono1410, le 13 mai 2009 à 00:20:52Donne nous les infos on est tous intéressés |
| :(
c'est avec des questions de ce genre que ces lois existent .
Les zozos qui considèrent internet comme un supermarché sans caisses ne valent pas mieux que ceux qui le considèrent comme des tuyaux creux.
c'est avant tout un formidable espace d'échange et de partage, il faut que ça le reste malgré les tentatives de confiscation des sus nommés et de ceux qui veulent les empêcher d'agir .
Internet ce sont des tuyaux et ce sont les internautes qui les remplissent de leurs cultures, pas les pouvoirs .
| Salut
Tu as dit le mot juste "supermarché".
C'est ce que va devenir Internet, un média de plus, pour cette société capitalistes, pour promouvoir et vendre.
Le "formidable espace d'échange et de partage" ils s'en moquent si ça ne rapporte rien.
On le voit déjà, on est envahi de partout par les publicités, des sites marchands, c'est LA nouvelle pompe à pognon, qui est trop libre encore et qui dérange.
Sous prétexte que des "riches" vendent moins (eux disent qu'ils perdent) on vote une loi !!?
Pourquoi pas une loi pourlutter contre les vrais pirates qui nous balancent des vers, virus ou qui nous font c***r avec le spam !? Pas rentable et en plus ça fait vendre des antivirus, anti...
Le net sera filtré, censuré et on n'aura que le droit d'accéder qu'à des sites marchands qui rapportent. |
| Quelques uns on crû cela (JMM par exemple) .
et malheureusement NKM, dans un autre domaine va dans le même sens.
ils se sont plantés .... totalement.
ceux qui œuvrent quotidiennement sur internet se rendent bien compte que c'est un autre univers que ces simplifications : en fait chacun en fait ce dont il a besoin, avec les outils dont il dispose.
Par le degré de diversité atteint , il commence à se construire un univers naturel parallèle qui peut aller très loin .
et delà, tous ceux qui prétendent contrôler cet univers se retrouvent avec le même genre de retour de bâton que quand on essaie de contrôler la nature , en mille fois plus rapide .
preuve:
quand les licences de télécom 3G ont été mises sur le marché ,tout le monde (surtout ceux qui les achetaient) disait que ça serait utile, mais ne voyaient pas trop ce qu'on pouvait mettre dedans (re salut à JMM), on pensait surtout à l'époque à la TV mobile, sans trop y croire .
aujourd"hui la question ne se pose plus: ça sert à internet , point barre, et internet, c'est tout ce qu'on veut (sur la 3G un peu moins encore pour le moment) , mais ça va dans le sens, demain même sur la 3G, internet, sera ce nous voulons qu'il soit.
les gouvernements n'y peuvent rien et c'est bien cela leur désespoir au niveau du contrôle des masses.
c'était facile avec la télé, c'est impossible avec internet, s'il continue à se construire tel qu'aujourd'hui, avec des millions de sources d 'expression accessibles à tout le monde.
|
|
|
|
|
|
|
|
| 321 bobol, le 12 jun 2009 à 23:20:38Ah ben c'est bin vlai ça!
Peut on télécharger autre chose que de la musique des films des logiciels?
Je pense à des crepes, des patates, des ravioli passque avec la crise c'est dur dur |
|
|