Rechercher : dans
Par :

Avoir privillège root/modif grub:(menu.lst)

Dernière réponse le 24 nov 2007 à 20:26:49 newpingouin, le 24 nov 2007 à 19:49:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer Linux Ubuntu7.10 GUTSY jusque la tout va bien.
Quand j rendémare l'ordi grub charge les O/S présent donc Linux et bien sur windows xp mais sans ri1 toucher ca boot linux
et le probleme est là.

J'ai donc voulu modifier le fichier de grub(menu.lst) je vais pour enregistrer et la un message me dit que je n'ais pas les privillège pour
modifier les fichiers se trouvent dans le groupe root quelq'un peu m'aider merci!

Je veux juste mettre en defaut windows xp pour qu'il boot avant Linux.

Meilleures réponses pour « avoir privillège root/modif grub:(menu.lst) » dans :
GRUB - La structure de fichier de configuration VoirLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7....
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Enlever/renommer des entrées du menu de GRUB VoirSouvent, dans notre gestionnaire de démarrage GRUB, nous avons des séquences de boot inutilisées. Parfois nous aimerions les enlever. Voici la procédure .... Un menu grub, ancienne...
Télécharger Quick Menu VoirLa création de menu pour les DVD ou autres applications peut s’avérer compliquée lorsqu’on a aucune notion. Quick Menu est un utilitaire très simple d’utilisation qui comme son nom l’indique, permet de créer des menus...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

jipicy, le 24 nov 2007 à 19:56:09

Salut,

Tapes :

gksu gedit /boot/grub/menu.lst
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

mentat, le 24 nov 2007 à 20:00:09

Je test merci

Répondre à mentat

3

mentat, le 24 nov 2007 à 20:16:58

Je peu effectivement edite le fichier menu.lst mais quand je change la valeur num defaut 0 par 1 et ke je redemare il ne ce passe ri1 je suis perdu :(

Répondre à mentat

4

jipicy, le 24 nov 2007 à 20:26:49

Affiche ton fichier menu.lst avec la commande :

egrep "^(default|title)" /boot/grub/menu.lst
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy