Rechercher : dans
Par :

Formater un disque dur lacie sur mac

Dernière réponse le 24 nov 2007 à 20:24:46 archinul, le 24 nov 2007 à 18:33:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur LACIE 250GB, pour y stocker photos, fichiers etc...
Il est dit dans la notice qu'il faut, avant d'enregistrer les données, le formater.
Comme mon pseudo l'indique, je suis moi même pas très bien formaté...et je ne sais comment faire, et à quoi ça sert!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, si possible en me guidant pas à pas, et m'indiquer comment ranger les fichiers, ça serait très sympa.
Cordialement
Bertrand

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

En référence à cette discussion

Meilleures réponses pour « formater un disque dur lacie sur mac » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

soleil91, le 24 nov 2007 à 19:35:03
  • +1

http://www.osxfacile.com/partition.html

pour commencer à++++++++++++++++

Répondre à soleil91

2

archinul, le 24 nov 2007 à 19:52:55

Merci pour cette page, et pour l'adresse de ce site....
j'epère que je vais réussir à me débrouiller avec ça
si difficulté, je vous adresserai un nouveau SOS
cordialement

Répondre à archinul

3

soleil91, le 24 nov 2007 à 20:24:46
  • +1

Garde bien ce site il est top et tu reviens quand tu le souhaites - j'ai le même dd lacie pas de problèmes en fait je crois que cela dépend si on veut le faire ' voyager ou pas ' perso je l'ai branché direct sans me poser de questions (en usb d'ailleurs ) et depuis 1 an ça va .... à++++++++++++++++
ps je n'en dirai pas autant des clés usb qui elles sont faites pour se balader car il y a souvent justement problème de formatage entre mac et nos amis W ---------

Répondre à soleil91
Collection CommentÇaMarche.net