|
|
|
|
Posté par
Révoltek, le samedi 24 novembre 2007 à 17:28:02
|
salut
t'inquiète pas pas pour le moment, c'est pas fait encore et tant qu'une loi n'est pas votée, ils ne pourront rien faire et apres cette loi, il y a encore des recours (CNIL Conseil Constitutionnel, Cour Européenne de Justice, ....) a+ Avoir une tête en forme d'ampoule, ne signifie pas forcément être une lumière.
|
|
bonjour,
mais moi je me pose une petite question.Une fois qu'ils auront résilier à peu près tout le monde, en tout cas un bon grand nombre de personnes risquent d'y passer dans cette liste noire et ben euh...ils vont faire comment?? A mais oui!!...Ils proposeront leurs abonnements aux chiens, aux chats, aux poules et aux cochons!!....
|
|
Salut
en faite ce n'est tout a fait comme sa que sa va se passer... enfaite si tu te fait surprendre a telecharger illigalement, tu recevra un mail ou une lettre, ensuite si tu continu et ke tu te refait choper la tu sera priver d'internet et placé dans cette fameuse liste noir et si un fournisseur d'accés te réabone a internet il sera trainé en justice donc si tu en arrive jusqu 'a là tu ne revera pa internet de si to!! Si tu veu au Canada le telechargement " illegale" est legale donc tu sera ou allé!! Ciao, Joe
|
|
Moi je trouve ça pas mal comme loi, on va pouvoir revenir à la bonne époque du débrouillard (au début des graveurs de CD) et reprendre un petit commerce de revente de DVD ou cd gravés... Suffit de se monter une petite filière d'approvisionnent. Ca peut être sympa...
Trêve de plaisanterie, je crois que là on atteint des sommets ! Un jour il faudra que l'un des dirigeants des majors m'explique en quoi le préjudice mérite d'envoyer des gens en prison ou même de violer leur intilité en s'infiltrant dans leur vie privée (filtrage et autres...). Quand je vois ce que gagne un artiste, quel qu'il soit, je me dis qu'il n'a pas besoin que moi, pauvre smicard, aille lui donner du fric, et encore moins aux majors et à l'etat ! Les majors veulent protéger leus artistes !! le belle affaire, ils n'ont qu'a augmenter le % de l'artiste et diminuer leur marge !! Ce sont de vrais macros ! Perso, le fait de bloquer de la sorte le téléchargement ne me fera pas acheter plus de CD ou de DVD, je n'en ai pas les moyens. Faudra donc trouver une autre solution... sur ce, bon download ! |
|
Bin voyons les gars c'est facile d'aller piquer le boulot du mec d'en face s'en sortir une tune!!!!!
Serais curieux de connaître le boulot de certains et savoir s'ils sont d'accord pour bosser et qu'au moment de la paye on reverse la moitié de leur salaire à celui qui n'a rien fichu !!!! C'est dingue ce genre de réflexions "attaquer les libertés et droits de chacun".Réfléchissez à ce que vous dites!!! Le fait pour vous d'empêcher ou de réprimer le vol (car pirater c'est du vol) et une attaque à vos libertés !!!! Là j'en reste sur le Q !!C'est vrai à partir du moment concerné c'est une atteinte grave à ces droits !! A mon sens ce n'est pas de taper à tout va sur les internautes qui téléchargent illégallement,le problème n'est pas là.Il aurait été plus juducieux de s'attaquer aux "instruments" qui permettent cela. Eh oui on met à la disposition sur le net tous les moyens permettant c'est état de fait sans les interdire sinon les réglementer et après on crie au scandale quand on s'en sert,c'est cela qui n'est pas logique;D"abord traiter la cause avant de traiter les effets!! Pour ne citer qu'un exemple : Tout à chacun peut acheter des pétards de feu d'artifice sans problème mais c'est interdit de les faire péter !!!(hormis le 14 juillet par dérogation et encore !!).Le plus simple c'est de ne pas permettre la vente,et malgrè cela comme pour le reste en étant prévenu si on passe outre et bien faut pas venir pleurer si on se fait taper sur les doigts !!! Pour revenir aux téléchargements illégaux vous voudriez qu'on vous donne la permission de voler(c'est s'approprier le bien d'autrui)le travail du voisin.N'est-il pas juste de verser une participation à l'oeuvre créée afin de reconnaître le travail de l'artiste?
|
|
Ahum... je me permet quelques remarques:
(1) Eh oui on met à la disposition sur le net tous les moyens permettant c'est état de fait sans les interdire sinon les réglementer et après on crie au scandale quand on s'en sert,c'est cela qui n'est pas logique;D"abord traiter la cause avant de traiter les effets!! D'accord. On met en pratique: - On interdit tous les logiciels de P2P car ils peuvent servir à échanger de la musique piratée. - HTTP permet d'échanger des musiques piratées. On interdit donc HTTP, les serveurs web et les navigateurs. - L'email permet d'échanger des musiques piratées. Allez on interdit aussi l'email, outlook, thunderbird et tout le reste. - ah mince, MSN et Yahoo Chat permettent d'échanger des musiques piratées. Allez on fait une loi pour interdir les logiciels de chat. - bon tant qu'on y est, on interdit également tout ce qui permet d'échanger des fichiers: clé USB, disques durs externes... Tu comprend que ce que tu dis est un non-sens ? (2) Les industriels du disque qui poussent ces lois ne travaillent pas dans l'intérêt des artistes, mais dans leur propre intérêt. Ce n'est pas pour rien que de plus en plus d'artistes claquent la porte de leur maison de disque (fan traités comme des pirates, CD impossibles à transférer sur baladeurs MP3, rootkits sur les CD, pourcentages perçus par les artistes ridicules (1 à 5%), artistes dépossédés de leurs droits par leur maison de disque, etc.) Je le répète, parceque c'est important: Les industriels du disque ne défendent pas les artistes, mais leurs propres intérêts. (3) C'est quand même dingue de voir qu'une industrie qui n'est pas fichue de s'adapter au marché (internet,mp3,baladeurs numériques) parvient à forcer le gouvernement à mettre en place une loi à son seul bénéfice, permettant de sanctionner des internautes a priori, sans jugement, sans possibilité de constestation des faits, et sans recours une fois la sanction appliquée. Pourquoi les internautes ne sont tout à coup plus soumis au droit commun, mais à un régime spécial où des entreprises privées - à la fois police, juge et partie - s'occupent à la fois de constater les infractions et les sanctionner ? Si une entreprise pense que j'enfreins ses droits ou sa propriété intellectuelle, elle n'a qu'à me contacter pour en discuter, ou me faire un procès. Elle n'a pas à avoir de passe-droit pour me couper ma connection internet, saisir mon ordinateur ou bloquer mon compte en banque (C'est déjà ce qu'elles ont tenté d'obtenir par le passé !). N'est-il pas juste de verser une participation à l'oeuvre créée afin de reconnaître le travail de l'artiste? Quand je paie 20€ pour un CD, ne serait-il pas juste que l'artiste touche au moins 10€, au lieu de seulement 1€ ? Est-il normal qu'un industriel ramasse 99% de la somme en vendant le travail de quelqu'un d'autre ? Et en prime qu'il dépossède l'artiste de ses droits ? Les voleurs ne sont pas toujours ceux à qui on pense. D'ailleurs, les fait ont montré que les internautes ne sont pas des pirates.
|
Rémunération des artistes, des créateurs, OUI ! bien sur ! Ils sont de chair et d'os et doivent eux aussi se nourrir, se loger et même partir en vacances ;o)
Mais de là a avoir une douzaine de villas aux quatre coins du monde... Y'a quelques différences entre les "artistes". Il semble que la part qui revient aux "petits" sur la vente de leurs créations soit ridicule en rapport avec les taxes et les marges des distributeurs. De plus, la redistribution par la SACEM et consorts est loin d'être équitable, les gros sont toujours plus gros et les petits rament... La réforme, si réforme il doit y avoir, ne s'ancre pas dans une quelconque moralité antipirate. C'est en profondeur qu'il faut remanier le système pour que l'artiste soit payé en premier, les "parasites" étants payés après s'il reste quelque chose pour eux. Mais nous sommes dans un système capitaliste (et paternaliste à la Niko) et la création n'a d'intérêt à leurs yeux que si on peut faire du fric avec, facilement et rapidement. Alors ne nous trompons pas de cible et de pirates devenons des robin des bois corsaires au service de la cause des artistes. Et n'oublions pas que voler le pain des plus faibles c'est les condamner à disparaître. Dis moi qui tu pirates, je te dirai qui tu es. Vigilance et contestation. |
Ce qui est dommage c'est que les majors se sont laiissé dépassé par l explosion du net ils auraient du proposer des telechargement legaux a cout interessant.quant à la vidéo legale c'est une location.Il est normal que la plupart des gens fasse du p2p. |
|
Moi ce qui me tue dans cette histoire, c'est qu'ils font ch... les pauvres internautes qui téléchargent, alors qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves à résoudre dans ce pays :
- Chômage - Insécurité / délinquance - Pouvoir d'achat - etc ... Ahhh, mais dès qu'il s'agit de gros sous !!! Mais quand il s'agit de trouver des solutions aux vrais problèmes (cités plus haut).......ya plus personne ! En tout cas, ça ne les mèneras pas loin ce genre de répression, à part à se mettre tout le monde à dos ! A bon entendeur !
|
|
Salut , regarde la courbe des ventes de CD en France au cours des 2 dernières années , et tu vas vite comprendre ou est le problème.
Piquer une oeuvre est du vol , point barre , tout le reste n'est que littérature et faux arguments. Alors volez si ça vous chante , mais n'essayez pas de vous trouver des excuses .
|