rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nouvelle loi contre le téléchargement illégal

Posté par Révoltek, le samedi 24 novembre 2007 à 17:28:02
Bonjour!

Je viens de voir dans le journal de ce samedi, qu'une décision a été prise au sujet des téléchargement illégaux!
Il semblerais que les FAI seront dans l'obligation de filtrer toute les action d'un utilisateur sur le web, en échanges les producteur de cd ou film retireront les protection anti piratage les rendant plus facilement lisible, et les film sortiront en dvd 1 mois plus tôt après leur sortie aux cinéma.
Apparemment les papier on déjà été signé donc on vas bientôt y passer!

Mais la ou je reste trés opposé c'est que "filtrage" sa signifie quoi? en claire ils pourront avoir accès a tout ce que l'on peut faire sur le web???
C'est absolument révoltant! elle sont passé ou nos libertés et nos droit?
Et puis si tu télécharge illégalement tu te retrouve banni du web et tu figure dans une liste noir comme un délinquant sexuel, non mais c'est nimporte quoi!

Ouééé vive Sarko et sa répréssion permanente.... pffff
Avec cet espece ####### nous ne vivons plus dans un pay libre
Merci a tout ces ignorant qui ont voté pour lui!
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ignorantus, le samedi 24 novembre 2007 à 18:40:55
salut
t'inquiète pas pas pour le moment, c'est pas fait encore
et tant qu'une loi n'est pas votée, ils ne pourront rien faire
et apres cette loi, il y a encore des recours
(CNIL Conseil Constitutionnel, Cour Européenne de Justice, ....)

a+

Avoir une tête en forme d'ampoule, ne signifie pas forcément­ être une lumière.

153

• Ce message vous semble utile, votez !
adipocère, le lundi 7 janvier 2008 à 19:49:33
Ben y'a tout dans ton pseudo "ignorant"...
Les lois sont bel et bien votées. C'est pas parceque vous n'avez pas reçu chez vous un recommandé avec accusé réception le stipulant que ce n'est pas le cas.
En tous cas, content de vous voir flipper un peu. C'était tellement facile de voler la culture avant....
Vous allez avoir plus de mal à présent.... ;)

172

Ludo51, le dimanche 13 janvier 2008 à 04:06:19
Salut ADIPOCERE,

Puisse que tu as l'air bien renseigné et que t'as l'air de prendre le pseudo d'un label indépendant, je voulais savoir où va la taxe que l'on paye pour chaque bout de mémoire acheté, chaque CD ou DVD R, chaque graveur, j'en passe et des meilleurs!!!
Alors avant de s'en prendre au 3/4 des gens qui vont comme moi dl des artistes indés pour les écoutés puis les acheter, il faudrait s'en prendre au major et au revendeur qui triple le prix des CD et des films tout en touchant de l'argent qu'ils n'avaient pas avant...
De plus je vois pas en quoi je "vole" la culture en telechargeant des artistes milliardaires et des groupes indés qui se servent de la toile pour se faire connaitre!

2

• 5
nulleninformatique, le dimanche 25 novembre 2007 à 18:25:34
bonjour,
mais moi je me pose une petite question.Une fois qu'ils auront résilier à peu près tout le monde, en tout cas un bon grand nombre de personnes risquent d'y passer dans cette liste noire et ben euh...ils vont faire comment?? A mais oui!!...Ils proposeront leurs abonnements aux chiens, aux chats, aux poules et aux cochons!!....

5

• 2
dje-dje, le mardi 27 novembre 2007 à 12:40:44
Faudra payer un permis de surf de mise à l'épreuve :o)
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous­ les jours!
Dje-Dje

3

• 1
joe-la-mouk-15, le dimanche 25 novembre 2007 à 20:19:57
Salut

en faite ce n'est tout a fait comme sa que sa va se passer... enfaite si tu te fait surprendre a telecharger illigalement, tu recevra un mail ou une lettre, ensuite si tu continu et ke tu te refait choper la tu sera priver d'internet et placé dans cette fameuse liste noir et si un fournisseur d'accés te réabone a internet il sera trainé en justice donc si tu en arrive jusqu 'a là tu ne revera pa internet de si to!! Si tu veu au Canada le telechargement " illegale" est legale donc tu sera ou allé!!

Ciao, Joe

249

gaby10, le mercredi 26 mars 2008 à 17:07:08
en supposant que tout le monde adhere a l'univers du download illegal et qui se voient chacun son abonnement supprimer chez son FAI. Qui utilisera Internet et par consequent qui payera? Alors les deux parties sortiront perdant.
Moi je dis bidon cette loi

4

• 1
korriggans, le lundi 26 novembre 2007 à 15:19:16
Moi je trouve ça pas mal comme loi, on va pouvoir revenir à la bonne époque du débrouillard (au début des graveurs de CD) et reprendre un petit commerce de revente de DVD ou cd gravés... Suffit de se monter une petite filière d'approvisionnent. Ca peut être sympa...

Trêve de plaisanterie, je crois que là on atteint des sommets ! Un jour il faudra que l'un des dirigeants des majors m'explique en quoi le préjudice mérite d'envoyer des gens en prison ou même de violer leur intilité en s'infiltrant dans leur vie privée (filtrage et autres...).
Quand je vois ce que gagne un artiste, quel qu'il soit, je me dis qu'il n'a pas besoin que moi, pauvre smicard, aille lui donner du fric, et encore moins aux majors et à l'etat ! Les majors veulent protéger leus artistes !! le belle affaire, ils n'ont qu'a augmenter le % de l'artiste et diminuer leur marge !! Ce sont de vrais macros !

Perso, le fait de bloquer de la sorte le téléchargement ne me fera pas acheter plus de CD ou de DVD, je n'en ai pas les moyens. Faudra donc trouver une autre solution...

sur ce, bon download !

6

• 4
tsumens, le mercredi 28 novembre 2007 à 09:33:50
Bin voyons les gars c'est facile d'aller piquer le boulot du mec d'en face s'en sortir une tune!!!!!
Serais curieux de connaître le boulot de certains et savoir s'ils sont d'accord pour bosser et qu'au moment de la paye on reverse la moitié de leur salaire à celui qui n'a rien fichu !!!!
C'est dingue ce genre de réflexions "attaquer les libertés et droits de chacun".Réfléchissez à ce que vous dites!!! Le fait pour vous d'empêcher ou de réprimer le vol (car pirater c'est du vol) et une attaque à vos libertés !!!! Là j'en reste sur le Q !!C'est vrai à partir du moment concerné c'est une atteinte grave à ces droits !!
A mon sens ce n'est pas de taper à tout va sur les internautes qui téléchargent illégallement,le problème n'est pas là.Il aurait été plus juducieux de s'attaquer aux "instruments" qui permettent cela.
Eh oui on met à la disposition sur le net tous les moyens permettant c'est état de fait sans les interdire sinon les réglementer et après on crie au scandale quand on s'en sert,c'est cela qui n'est pas logique;D"abord traiter la cause avant de traiter les effets!!
Pour ne citer qu'un exemple : Tout à chacun peut acheter des pétards de feu d'artifice sans problème mais c'est interdit de les faire péter !!!(hormis le 14 juillet par dérogation et encore !!).Le plus simple c'est de ne pas permettre la vente,et malgrè cela comme pour le reste en étant prévenu si on passe outre et bien faut pas venir pleurer si on se fait taper sur les doigts !!!
Pour revenir aux téléchargements illégaux vous voudriez qu'on vous donne la permission de voler(c'est s'approprier le bien d'autrui)le travail du voisin.N'est-il pas juste de verser une participation à l'oeuvre créée afin de reconnaître le travail de l'artiste?

16

• 17
Valérie2, le samedi 1 décembre 2007 à 17:25:11
Bon d'accord le piratage c'est du vol. Mais alors à quoi sert la taxe que nous payons sur les cd, dvd, lecteurs en tout genre, graveur de même j'en oublie certainement.

on nous taxe forfaitairement dans le but de prévenir le piratage et à fin que les auteurs reçoive leurs droits (d'auteurs).
Ceux qui ne piratent pas sont taxés de la même façon.

alors question: Qui devient le pirate à moins que le terme de racketteur convienne mieux?

La loi ne dit elle pas que du moment où l'on paye une redevance, une taxe ou tout montant forfaitaire, on peut jouir librement du bien acquit?
Maintenant nous achetons des logiciels, des films, des musiques que nous ne pouvons utiliser, visionner ou écouter librement.
A quand la voiture avec droit n'autorisant QUE celui qui l'a payée à la conduire et à circuler dedans?

Pirate!!!!! y a t il de bon pirates et de mauvais, les surcouf et les Barbe Noire.
Combien de grandes compagnies ont "empruntées" le sujet d'un petit auteur et fait des millions d'€ ou de $ avec sans reverser un seul centime et dont le procès n'a rien donné car les puissances d'argents sont trop fortes. Au pif comme ça... Oooohhhh le beau petit poisson dans la mer (non je ne parle pas du requin).

Alors oui je prends un coup de gueule.
Il y en a assez de ces artistes (rares) qui pleurent parce-qu'il va leur manquer 1 million d'€ à la fin du mois et de ces majors qui se tirent une balle dans le pieds avec des tarifs que le smicard ne peut payer.

Messieurs si les fins de mois sont trop difficiles pour vous, que vos impôts sont trop lourds alors faites moi signe. Nous échangerons nos places et je vous garanti que votre vie va être grandement simplifiée.

Pour terminer, si le téléchargement est formidable pour faire découvrir des artistes il a aussi quelques inconvénients quand le dit téléchargement devient payant. Beaucoup d'artistes n'auraient pas de problème de piratage si la copie de
musique et autres n'existait pas. pour la simple et bonne raison qu'ils seraient aujourd'hui encore de parfaits inconnus.

Valérie2

19

• 1
mordorzomby, le dimanche 2 décembre 2007 à 08:18:01
Salut je m'imisse vite fait!

A quand la voiture avec droit n'autorisant QUE celui qui l'a payée à la conduire et à circuler dedans?

C'est déjà le cas! Puisque, me semble-t-il, pour conduire une voiture, il faut être assuré.
Si tu prends la voiture de ton pote, sans prévenir l'assurance, et que tu a un accident... je crois que c'est le début de gros ennuis!

Je dis cela sans prendre parti quand au sujet principal de ce topic, mais juste pour rectifier ce qui me semble une petite erreur.
Si j'ai tort, n'hésitez pas à me le dire!

Bonne continuation!
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que celà sonne creux, ce n'est pas forcément le pot
qui est vide.

20

• 1
sebsauvage, le dimanche 2 décembre 2007 à 12:04:20
Si tu prends la voiture de ton pote, sans prévenir l'assurance, et que tu a un accident...

En fait, ça dépend des assurances.
Avec la mienne, je peux prêter ma voiture à qui je veux: elle est assurée de la même manière, avec la même couverture.

7

• 13
sebsauvage, le mercredi 28 novembre 2007 à 10:02:18
Ahum... je me permet quelques remarques:

(1)
Eh oui on met à la disposition sur le net tous les moyens permettant c'est état de fait sans les interdire sinon les réglementer et après on crie au scandale quand on s'en sert,c'est cela qui n'est pas logique;D"abord traiter la cause avant de traiter les effets!!

D'accord. On met en pratique:

- On interdit tous les logiciels de P2P car ils peuvent servir à échanger de la musique piratée.
- HTTP permet d'échanger des musiques piratées. On interdit donc HTTP, les serveurs web et les navigateurs.
- L'email permet d'échanger des musiques piratées. Allez on interdit aussi l'email, outlook, thunderbird et tout le reste.
- ah mince, MSN et Yahoo Chat permettent d'échanger des musiques piratées. Allez on fait une loi pour interdir les logiciels de chat.
- bon tant qu'on y est, on interdit également tout ce qui permet d'échanger des fichiers: clé USB, disques durs externes...

Tu comprend que ce que tu dis est un non-sens ?

(2)
Les industriels du disque qui poussent ces lois ne travaillent pas dans l'intérêt des artistes, mais dans leur propre intérêt.
Ce n'est pas pour rien que de plus en plus d'artistes claquent la porte de leur maison de disque (fan traités comme des pirates, CD impossibles à transférer sur baladeurs MP3, rootkits sur les CD, pourcentages perçus par les artistes ridicules (1 à 5%), artistes dépossédés de leurs droits par leur maison de disque, etc.)

Je le répète, parceque c'est important: Les industriels du disque ne défendent pas les artistes, mais leurs propres intérêts.

(3)
C'est quand même dingue de voir qu'une industrie qui n'est pas fichue de s'adapter au marché (internet,mp3,baladeurs numériques) parvient à forcer le gouvernement à mettre en place une loi à son seul bénéfice, permettant de sanctionner des internautes a priori, sans jugement, sans possibilité de constestation des faits, et sans recours une fois la sanction appliquée.

Pourquoi les internautes ne sont tout à coup plus soumis au droit commun, mais à un régime spécial où des entreprises privées - à la fois police, juge et partie - s'occupent à la fois de constater les infractions et les sanctionner ?

Si une entreprise pense que j'enfreins ses droits ou sa propriété intellectuelle, elle n'a qu'à me contacter pour en discuter, ou me faire un procès. Elle n'a pas à avoir de passe-droit pour me couper ma connection internet, saisir mon ordinateur ou bloquer mon compte en banque (C'est déjà ce qu'elles ont tenté d'obtenir par le passé !).

N'est-il pas juste de verser une participation à l'oeuvre créée afin de reconnaître le travail de l'artiste?

Quand je paie 20€ pour un CD, ne serait-il pas juste que l'artiste touche au moins 10€, au lieu de seulement 1€ ?
Est-il normal qu'un industriel ramasse 99% de la somme en vendant le travail de quelqu'un d'autre ?
Et en prime qu'il dépossède l'artiste de ses droits ?

Les voleurs ne sont pas toujours ceux à qui on pense.

D'ailleurs, les fait ont montré que les internautes ne sont pas des pirates.

56

adipocère, le lundi 10 décembre 2007 à 17:38:04
Sebsauvage...

Ote-moi d'un doute...
Si l'artiste percevait 50% du prix du CD que tu achètes, soit 20 euros. Tu l'achèterais quand même ?
Je ne crois pas... :/

Sais-tu que l'état prélève plus de 80% du prix de l'essence de ta voiture ?

C'est très facile de mettre ça sur le dos des major, en attendant, cela n'empêche pas les "pirates" de télécharger les albums, parfois même avant les dates de sorties officielles !
Un artiste qui signe chez UNIVERSAL devient un employé de cette major. Il touche un salaire pour pondre le nombre d'albums stipulés dans le contrat que son avocat aura d'abord consulté !
Dites-moi bien où est l'arnaque ????
L'artiste, quand il signe, sait où il met les pieds : pas de surprises !
Certes, ils se cassent le cul à composer des chansons et tout ce qui va avec, mais il ne débourse pas un centime pour payer les radios pour qu'elles passent son titre, les campagnes de pubs qui coûtent des millions (TV, Radio, Presse, etc...), les commerciaux qui démarchent les magasins pour vendre leurs disques, les fabriquants de CD, etc, etc...
Faut pas non plus pousser !

8

clapotis, le mercredi 28 novembre 2007 à 10:13:53
Rémunération des artistes, des créateurs, OUI ! bien sur ! Ils sont de chair et d'os et doivent eux aussi se nourrir, se loger et même partir en vacances ;o)

Mais de là a avoir une douzaine de villas aux quatre coins du monde... Y'a quelques différences entre les "artistes".

Il semble que la part qui revient aux "petits" sur la vente de leurs créations soit ridicule en rapport avec les taxes et les marges des distributeurs.
De plus, la redistribution par la SACEM et consorts est loin d'être équitable, les gros sont toujours plus gros et les petits rament...

La réforme, si réforme il doit y avoir, ne s'ancre pas dans une quelconque moralité antipirate. C'est en profondeur qu'il faut remanier le système pour que l'artiste soit payé en premier, les "parasites" étants payés après s'il reste quelque chose pour eux.

Mais nous sommes dans un système capitaliste (et paternaliste à la Niko) et la création n'a d'intérêt à leurs yeux que si on peut faire du fric avec, facilement et rapidement. Alors ne nous trompons pas de cible et de pirates devenons des robin des bois corsaires au service de la cause des artistes. Et n'oublions pas que voler le pain des plus faibles c'est les condamner à disparaître.

Dis moi qui tu pirates, je te dirai qui tu es.

Vigilance et contestation.

9

becafoin, le mercredi 28 novembre 2007 à 13:36:54
Ce qui est dommage c'est que les majors se sont laiissé dépassé par l explosion du net ils auraient du proposer des telechargement legaux a cout interessant.quant à la vidéo legale c'est une location.Il est normal que la plupart des gens fasse du p2p.

10

• 1
Julien84, le jeudi 29 novembre 2007 à 15:05:41
Moi ce qui me tue dans cette histoire, c'est qu'ils font ch... les pauvres internautes qui téléchargent, alors qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves à résoudre dans ce pays :

- Chômage
- Insécurité / délinquance
- Pouvoir d'achat
- etc ...

Ahhh, mais dès qu'il s'agit de gros sous !!!

Mais quand il s'agit de trouver des solutions aux vrais problèmes (cités plus haut).......ya plus personne !

En tout cas, ça ne les mèneras pas loin ce genre de répression, à part à se mettre tout le monde à dos !

A bon entendeur !

154

adipocère, le lundi 7 janvier 2008 à 19:54:54
Ben ouais si le disque disparaît = chômage !!!
T'as tout compris !

11

• 1
poncepillat., le samedi 1 décembre 2007 à 00:42:14
Salut , regarde la courbe des ventes de CD en France au cours des 2 dernières années , et tu vas vite comprendre ou est le problème.

Piquer une oeuvre est du vol , point barre , tout le reste n'est que littérature et faux arguments.

Alors volez si ça vous chante , mais n'essayez pas de vous trouver des excuses .

13

• 5
sebsauvage, le samedi 1 décembre 2007 à 14:09:25
Salut , regarde la courbe des ventes de CD en France au cours des 2 dernières années , et tu vas vite comprendre ou est le problème.

Oui les ventes diminuent, mais qu'est-ce qui prouve que c'est la faute au P2P ?
C'est un peu facile.

Est-ce que ça ne serait tout simplement pas parceque le budgets des ménages n'est pas extensible à l'infini, et que d'autres secteurs de dépense apparaissent ? (ordinateur, logiciels, consoles, téléphones portables, baladeurs MP3, baladeurs vidéo...)
Ou bien parceque malgré le fait que le CD ait 25 ans, il coûte toujours aussi cher ?

Alors volez si ça vous chante , mais n'essayez pas de vous trouver des excuses .

+1

57

adipocère, le lundi 10 décembre 2007 à 17:44:12
Re seb ! ;)

Le CD, toujours aussi cher ?
Je ne connaît pas ton âge. Moi, j'ai 30 ans.
J'ai connu le vynil et la naissance du CD dans les années 1982-83. Bon, j'avais 5 ans et j'étais pas en âge d'acheter encore des disques.

Mais je me rappelle, quand j'ai commencer à acheter des CD que ce n'était pas donné du tout !!!
Je me rappelle de Billy the kick et les gamins en folie, acheté à 120 francs à la FNAC à Toulouse à sa sortie !!!

Aujourd'hui, pur exemple, le dernier album des Rita Mitsouko (hommage à Fred !) coûte 14,95 euros, soit même pas 100 francs.

Alors que les centres d'intérêts changent, je veux bien... Mais que les prix des disques augmentent : faux, archifaux.

167

• 3
sebsauvage, le jeudi 10 janvier 2008 à 10:25:00
J'ai acheté un CD de Craig Armstrong (Piano Works) à 20€.
Soit 131 Francs.

Je ne trouve toujours pas normal que le prix d'un produit sorti il y a 25 ans n'ai pas baissé.

100 francs à la place 120 francs ? Quelle évolution en 25 ans !

168

• 1
balulolo, le jeudi 10 janvier 2008 à 13:22:43
salut
c est cher au kilo

166

• 1
raslebol, le jeudi 10 janvier 2008 à 10:15:44
Vraiment s'est à mourir de rire !!!
A l'époque des cassettes audios, tout le monde enregistrait ses morceaux préférés depuis la radio. On n'a pas obligé les radios à fliquer ses auditeurs (en cas d'enregistrement) ou à fermer car elles distribuent de la musique. C'est pas grave avec les nouvelles technologies MP3 et MP4, on enregistrera directement sur les disques durs depuis les radios, la télé..... a moins qu'on supprime aussi la télé ?
Cordialement

228

SOZZ, le mercredi 20 février 2008 à 23:14:17
Tu as tout à fait raison ! Qu'on arrête de nous E****** avec ces histoires, tu veux être honnête ? Bah sois le et arrête tes C*****. La vie est un rêve, c'est le reveil qui nous tue.