Nouvelle loi contre le téléchargement illégal

Fermé
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 24 nov. 2007 à 17:28
 capone84 - 26 mars 2008 à 17:29
Bonjour!

Je viens de voir dans le journal de ce samedi, qu'une décision a été prise au sujet des téléchargement illégaux!
Il semblerais que les FAI seront dans l'obligation de filtrer toute les action d'un utilisateur sur le web, en échanges les producteur de cd ou film retireront les protection anti piratage les rendant plus facilement lisible, et les film sortiront en dvd 1 mois plus tôt après leur sortie aux cinéma.
Apparemment les papier on déjà été signé donc on vas bientôt y passer!

Mais la ou je reste trés opposé c'est que "filtrage" sa signifie quoi? en claire ils pourront avoir accès a tout ce que l'on peut faire sur le web???
C'est absolument révoltant! elle sont passé ou nos libertés et nos droit?
Et puis si tu télécharge illégalement tu te retrouve banni du web et tu figure dans une liste noir comme un délinquant sexuel, non mais c'est nimporte quoi!

Ouééé vive Sarko et sa répréssion permanente.... pffff
Avec cet espece ####### nous ne vivons plus dans un pay libre
Merci a tout ces ignorant qui ont voté pour lui!
A voir également:

164 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 nov. 2007 à 10:02
Ahum... je me permet quelques remarques:

(1)
Eh oui on met à la disposition sur le net tous les moyens permettant c'est état de fait sans les interdire sinon les réglementer et après on crie au scandale quand on s'en sert,c'est cela qui n'est pas logique;D"abord traiter la cause avant de traiter les effets!!

D'accord. On met en pratique:

- On interdit tous les logiciels de P2P car ils peuvent servir à échanger de la musique piratée.
- HTTP permet d'échanger des musiques piratées. On interdit donc HTTP, les serveurs web et les navigateurs.
- L'email permet d'échanger des musiques piratées. Allez on interdit aussi l'email, outlook, thunderbird et tout le reste.
- ah mince, MSN et Yahoo Chat permettent d'échanger des musiques piratées. Allez on fait une loi pour interdir les logiciels de chat.
- bon tant qu'on y est, on interdit également tout ce qui permet d'échanger des fichiers: clé USB, disques durs externes...

Tu comprend que ce que tu dis est un non-sens ?



(2)
Les industriels du disque qui poussent ces lois ne travaillent pas dans l'intérêt des artistes, mais dans leur propre intérêt.
Ce n'est pas pour rien que de plus en plus d'artistes claquent la porte de leur maison de disque (fan traités comme des pirates, CD impossibles à transférer sur baladeurs MP3, rootkits sur les CD, pourcentages perçus par les artistes ridicules (1 à 5%), artistes dépossédés de leurs droits par leur maison de disque, etc.)

Je le répète, parceque c'est important: Les industriels du disque ne défendent pas les artistes, mais leurs propres intérêts.



(3)
C'est quand même dingue de voir qu'une industrie qui n'est pas fichue de s'adapter au marché (internet,mp3,baladeurs numériques) parvient à forcer le gouvernement à mettre en place une loi à son seul bénéfice, permettant de sanctionner des internautes a priori, sans jugement, sans possibilité de constestation des faits, et sans recours une fois la sanction appliquée.

Pourquoi les internautes ne sont tout à coup plus soumis au droit commun, mais à un régime spécial où des entreprises privées - à la fois police, juge et partie - s'occupent à la fois de constater les infractions et les sanctionner ?

Si une entreprise pense que j'enfreins ses droits ou sa propriété intellectuelle, elle n'a qu'à me contacter pour en discuter, ou me faire un procès. Elle n'a pas à avoir de passe-droit pour me couper ma connection internet, saisir mon ordinateur ou bloquer mon compte en banque (C'est déjà ce qu'elles ont tenté d'obtenir par le passé !).


N'est-il pas juste de verser une participation à l'oeuvre créée afin de reconnaître le travail de l'artiste?

Quand je paie 20€ pour un CD, ne serait-il pas juste que l'artiste touche au moins 10€, au lieu de seulement 1€ ?
Est-il normal qu'un industriel ramasse 99% de la somme en vendant le travail de quelqu'un d'autre ?
Et en prime qu'il dépossède l'artiste de ses droits ?

Les voleurs ne sont pas toujours ceux à qui on pense.

D'ailleurs, les fait ont montré que les internautes ne sont pas des pirates.
72
Sebsauvage...

Ote-moi d'un doute...
Si l'artiste percevait 50% du prix du CD que tu achètes, soit 20 euros. Tu l'achèterais quand même ?
Je ne crois pas... :/

Sais-tu que l'état prélève plus de 80% du prix de l'essence de ta voiture ?

C'est très facile de mettre ça sur le dos des major, en attendant, cela n'empêche pas les "pirates" de télécharger les albums, parfois même avant les dates de sorties officielles !
Un artiste qui signe chez UNIVERSAL devient un employé de cette major. Il touche un salaire pour pondre le nombre d'albums stipulés dans le contrat que son avocat aura d'abord consulté !
Dites-moi bien où est l'arnaque ????
L'artiste, quand il signe, sait où il met les pieds : pas de surprises !
Certes, ils se cassent le cul à composer des chansons et tout ce qui va avec, mais il ne débourse pas un centime pour payer les radios pour qu'elles passent son titre, les campagnes de pubs qui coûtent des millions (TV, Radio, Presse, etc...), les commerciaux qui démarchent les magasins pour vendre leurs disques, les fabriquants de CD, etc, etc...
Faut pas non plus pousser !
0
Moi je trouve ça pas mal comme loi, on va pouvoir revenir à la bonne époque du débrouillard (au début des graveurs de CD) et reprendre un petit commerce de revente de DVD ou cd gravés... Suffit de se monter une petite filière d'approvisionnent. Ca peut être sympa...

Trêve de plaisanterie, je crois que là on atteint des sommets ! Un jour il faudra que l'un des dirigeants des majors m'explique en quoi le préjudice mérite d'envoyer des gens en prison ou même de violer leur intilité en s'infiltrant dans leur vie privée (filtrage et autres...).
Quand je vois ce que gagne un artiste, quel qu'il soit, je me dis qu'il n'a pas besoin que moi, pauvre smicard, aille lui donner du fric, et encore moins aux majors et à l'etat ! Les majors veulent protéger leus artistes !! le belle affaire, ils n'ont qu'a augmenter le % de l'artiste et diminuer leur marge !! Ce sont de vrais macros !

Perso, le fait de bloquer de la sorte le téléchargement ne me fera pas acheter plus de CD ou de DVD, je n'en ai pas les moyens. Faudra donc trouver une autre solution...

sur ce, bon download !
42
nulleninformatique
25 nov. 2007 à 18:25
bonjour,
mais moi je me pose une petite question.Une fois qu'ils auront résilier à peu près tout le monde, en tout cas un bon grand nombre de personnes risquent d'y passer dans cette liste noire et ben euh...ils vont faire comment?? A mais oui!!...Ils proposeront leurs abonnements aux chiens, aux chats, aux poules et aux cochons!!....
37
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 nov. 2007 à 12:40
Faudra payer un permis de surf de mise à l'épreuve :o)
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
29 nov. 2007 à 15:05
Moi ce qui me tue dans cette histoire, c'est qu'ils font ch... les pauvres internautes qui téléchargent, alors qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves à résoudre dans ce pays :

- Chômage
- Insécurité / délinquance
- Pouvoir d'achat
- etc ...

Ahhh, mais dès qu'il s'agit de gros sous !!!

Mais quand il s'agit de trouver des solutions aux vrais problèmes (cités plus haut).......ya plus personne !

En tout cas, ça ne les mèneras pas loin ce genre de répression, à part à se mettre tout le monde à dos !

A bon entendeur !
26
Ben ouais si le disque disparaît = chômage !!!
T'as tout compris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Salut , regarde la courbe des ventes de CD en France au cours des 2 dernières années , et tu vas vite comprendre ou est le problème.

Piquer une oeuvre est du vol , point barre , tout le reste n'est que littérature et faux arguments."

Et si on y ajoutait la courbe de vente de mp3 sur les plateformes legales, on verrait nettement la courbe s'attenuer.

Bref, plutot que de pondre des lois qui seront de toutes facons toujours contournables (a nos risques et perils, mais rien n'est jamais incontournable), tout ca pour tenter d'effrayer un temps donné le pauvre citoyen lambda qui n'a pas de grandes notions en securité informatique, on a qu'a mettre une taxe qui s'ajouterais chaque mois a notre abonnement internet, genre 5euros par mois, et laisser tout le monde telechargement librement ce qu'il souhaite. Multiplié par le nombre de personne possedant une connection internet, peu me diront que ca renflouera pas largement le pretendu argent que les majors sont censé perdre. Afin de contenter les raleurs qui diront qu'ils ne telechargent jamais et qu'il ne voit pas pk ils paieraient une taxe pour les autres, rien n'est plus simple que de mettre deux systemes d'abonnement en place, l'un avec la taxe ou l'on pourrait telec hargement librement, l'autre sans taxe ou les fai mettraient de lourds moyens de surveillance pour verifier qu'il y a pas de fraudeur.
Quelques uns seraient encore tenter de me dire que du coup, ca tuerait completement le marché du cd et du dvd, et bah pas forcement. Personellement, et je suis tres loin d'etre le seul je pense, lorsque j'aime vraiment une oeuvre et que j'en ai les moyens, le fait de l'avoir telecharger ne m'empeche aucunement de l'acheter finalement. On pourrait aussi me repondre que ca ferait encore augmenter les prix des cd/dvd car moins de vente ? Vue le fric qu'ils se feraient avec cette taxe, jsuis pas convaincu qu'ils auraient besoin de le faire ni qu'ils pourraient le justifier.

Enfin, Revons du jour ou nos polititiens deviendront moins cons (Autant que jreve de me taper Monica Belluci, ca a plus de chance d'arriver :o) )

Amicalement
18
Utilisateur anonyme
24 nov. 2007 à 18:40
salut
t'inquiète pas pas pour le moment, c'est pas fait encore
et tant qu'une loi n'est pas votée, ils ne pourront rien faire
et apres cette loi, il y a encore des recours
(CNIL Conseil Constitutionnel, Cour Européenne de Justice, ....)

a+
14
Ben y'a tout dans ton pseudo "ignorant"...
Les lois sont bel et bien votées. C'est pas parceque vous n'avez pas reçu chez vous un recommandé avec accusé réception le stipulant que ce n'est pas le cas.
En tous cas, content de vous voir flipper un peu. C'était tellement facile de voler la culture avant....
Vous allez avoir plus de mal à présent.... ;)
0
Ludo51 > adipocère
13 janv. 2008 à 04:06
Salut ADIPOCERE,

Puisse que tu as l'air bien renseigné et que t'as l'air de prendre le pseudo d'un label indépendant, je voulais savoir où va la taxe que l'on paye pour chaque bout de mémoire acheté, chaque CD ou DVD R, chaque graveur, j'en passe et des meilleurs!!!
Alors avant de s'en prendre au 3/4 des gens qui vont comme moi dl des artistes indés pour les écoutés puis les acheter, il faudrait s'en prendre au major et au revendeur qui triple le prix des CD et des films tout en touchant de l'argent qu'ils n'avaient pas avant...
De plus je vois pas en quoi je "vole" la culture en telechargeant des artistes milliardaires et des groupes indés qui se servent de la toile pour se faire connaitre!
0
Rémunération des artistes, des créateurs, OUI ! bien sur ! Ils sont de chair et d'os et doivent eux aussi se nourrir, se loger et même partir en vacances ;o)

Mais de là a avoir une douzaine de villas aux quatre coins du monde... Y'a quelques différences entre les "artistes".

Il semble que la part qui revient aux "petits" sur la vente de leurs créations soit ridicule en rapport avec les taxes et les marges des distributeurs.
De plus, la redistribution par la SACEM et consorts est loin d'être équitable, les gros sont toujours plus gros et les petits rament...

La réforme, si réforme il doit y avoir, ne s'ancre pas dans une quelconque moralité antipirate. C'est en profondeur qu'il faut remanier le système pour que l'artiste soit payé en premier, les "parasites" étants payés après s'il reste quelque chose pour eux.

Mais nous sommes dans un système capitaliste (et paternaliste à la Niko) et la création n'a d'intérêt à leurs yeux que si on peut faire du fric avec, facilement et rapidement. Alors ne nous trompons pas de cible et de pirates devenons des robin des bois corsaires au service de la cause des artistes. Et n'oublions pas que voler le pain des plus faibles c'est les condamner à disparaître.

Dis moi qui tu pirates, je te dirai qui tu es.

Vigilance et contestation.
13
joe-la-mouk-15 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 6
25 nov. 2007 à 20:19
Salut

en faite ce n'est tout a fait comme sa que sa va se passer... enfaite si tu te fait surprendre a telecharger illigalement, tu recevra un mail ou une lettre, ensuite si tu continu et ke tu te refait choper la tu sera priver d'internet et placé dans cette fameuse liste noir et si un fournisseur d'accés te réabone a internet il sera trainé en justice donc si tu en arrive jusqu 'a là tu ne revera pa internet de si to!! Si tu veu au Canada le telechargement " illegale" est legale donc tu sera ou allé!!

Ciao, Joe
12
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
26 mars 2008 à 17:07
en supposant que tout le monde adhere a l'univers du download illegal et qui se voient chacun son abonnement supprimer chez son FAI. Qui utilisera Internet et par consequent qui payera? Alors les deux parties sortiront perdant.
Moi je dis bidon cette loi
0
Ce qui est dommage c'est que les majors se sont laiissé dépassé par l explosion du net ils auraient du proposer des telechargement legaux a cout interessant.quant à la vidéo legale c'est une location.Il est normal que la plupart des gens fasse du p2p.
11
slt
je voudrais savoir si cette loi est deja passer ou si elle va passer et quand rep et vite svp
8
schmitou Messages postés 146 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 34
20 mars 2008 à 11:13
Personnellement la plus part des musiques télécharger c'est de la musique qui n'aurai pas était acheter, je ne pense pas que les vente est bcp changer de toute façon si il trouve un moyen de chopé les pirates, les pirate trouverons un moyen de piraté.
8
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 mars 2008 à 12:14
"Personnellement la plus part des musiques télécharger c'est de la musique qui n'aurai pas était acheter"
-> Ca n'en reste pas moins illégal.
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
20 mars 2008 à 20:56
Je ne suis ni pour ni contre.
Mais je part du principe que j'aime essayé avant d'acheter ( un fringue par example ). Si je telecharge un album en MP3, je suis un pirate mais si j'achete l'album par la suite, je ne suis plus un pirate ?!?
Tout ca pour dire que je n'ai jamais autant acheter de DVD et CD que depuis que j'ai le net, car j'ecoute, je decouvre et si c'est bien j'achete.
Ceux qu'il faut, a mon avis, traiter de pirate. C'est les bonhommes qui DL comme des gorets et qui plus tard vont revendre leur joli CD graver. Ceux la a mon avis font du tor au petit vendeur qui perde 20%.
Voila c'est mon point de vue ...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
20 mars 2008 à 23:40
Ceux qu'il faut, a mon avis, traiter de pirate. C'est les bonhommes qui DL comme des gorets et qui plus tard vont revendre leur joli CD graver
ça c'était vrai avant internet et le P2P ,
maintenant tout le monde s'en tape de leurs cd gravés , n'importe quel touriste du net peut télécharger ce qu'ils vendent (même pas cher) , c'est un fait incontournable et les chaines hifi lisent les MP3 sur clé USB .
c'est perdu pour les CD , dot barre .
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
21 mars 2008 à 23:11
"mais si j'achete l'album par la suite, je ne suis plus un pirate ?!? "
-> Et bien en fait si. Puisque tu as tout de même commis un délit en permettant à certains de télécharger chez toi (partage automatique, c'est le principe du P2P) un fichier que tu n'as pas le droit de diffuser
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 15:10
https://www.youtube.com/watch?v=NbY9ArPa5VI&gl=FR

j envois une comm sur le fameux debat et c est poncepillat qui reponds BRRRRR!!!!!

tu as raison de haut en bas dans ta reponse
mais ce disque ci dessus j aimerais l acheter cet aprem meme chez les disquaires ce serait niet

ok faire la brocante mais je le trouverai quand??
quand j en aurais plus envie
alors je sucombe a la tentation et vais sur des sites ou des gens sympas me le partageront
de suite et en entier le concert et en video

telecharger des nouveautes je ne fais pas car ca craint le flikage et actuellemant je trouve
que la creation est au point mort pourtant je suis ecclektique

les medicaments pour les pays qu on assujettie C EST CARREMENT UNE URGENCE
UN PLAN MARCHAL mais les gros ils ne veulent pas ils refusent
ils ont certainement raison car pour eux il n y a pas de raisons que cela change
leur empire est bien ficelé faut rien changer
6
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
6 déc. 2007 à 17:03
le piratage c'est du vol et c'est interdit par la loi . Point! c'est pas la peine d'essayer de vous justifier les gars.

Qui a dit qu'on étaient contre cette loi parce qu'on piratait ???

On est surtout contre parce qu'il y a en quelque sorte "violation" de la vie privée !
5
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 17:07
tout le matos disponible dans l iformatique est tres orienté vers le telechargement
on va fermer des usines a cause de celine dion ou de jonhy
???????
5
Cette loi va à l'encontre de droits fondamentaux, soit.
Au nom de droits fondamentaux débiles de liberté les américains ont un systeme juridique, politico-financier etc RIDICULE.

Le problème soulevé est simple: Internet est un nouveau moyen d'écoute de musique, et personne n'a eu le temps de s'y habituer. Les majors sont restés plantés sur leurs positions.

Le taxe de 5€ pour tous les abonnements internets c'était la bonne solution. On paye une redevance télé que l'on regarde nagui ou pas. On ne paye pas question pour un champion 1€ par émission...

Lors de l'invention de la radio, certains artistes ont refusé d'y passer au nom de leurs droits d'auteurs parcequ'ils avaient l'impression de passer gratuitement et que donc plus personne n'achèterait leurs oeuvres!
Le fait est que ces artistes aujourd'hui on le les entend plus! ils ont refusé le progrès, n'ont pas été visibles par le plus grand nombre et ont disparu!!!
Kamini ne vous dira pas le contraire, le dernier album de Radiohead non plus!

La SACEM a été créée pour payer ces artistes en fonction de leurs passages à la radio.
Cette taxe aurait pu payer les artistes en fonction du nombre de leurs téléchargements...

Les réfractaires au numérique continueront à acheter un support, même si la planète se passerait bien du plastique et du papier des CD et autres DVDs, sans compter le coût écologique de leur transport.

Finalement cette loi permettra aux maisons de disque de perdurer un peu, je leur souhaite de réfléchir à la suite plutôt que de croire le combat gagné parceque de toute façon si on ne peut plus télécharger on fera comme avant, on copiera la musique chez les copains
(tiens t'as le dernier album de Zazie? et hop! sur ma clé USB que j'ai toujours sur moi... et encore d'ici 2-3ans on n'aura qu'à appuyer sur une touche du téléphone portable pour copier ce qui est sur le disque dur d'un copain!)

Bref tout va aller vite, il y aura toujours et de plus en plus facilement, des moyens de posséder la musique sous sa forme numérique sans payer les droits d'auteur. Pour que les artistes s'en sorte 2 solutions:
Les payer au téléchargement par une taxe globale
Faire des concerts

à bon entendeur, salut
5
sparadra62 Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 4
1 déc. 2007 à 19:00
oui et t auras un bracelet electronique qui te maintiendra dehors t auras pas le droit de rentrer chez toi pour surfer!!!
4
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 13:55
qu est ce que ca doit etre triste un conseil d administration chez ces gros
4
salut

pour ce qui est du p2p il y a quelque chose qui me dérange dans l'hypocrisie ambiante ,pour voir les choses simplement je met a disposition sur le net la possibilité de telecharger gratuitement des films et de la musique et en même temps je fais une loi qui interdit ces même téléchargement ,c'est comme si par exemple quelqu'un met un porte feuille sur le sol plain de billet se cache dans un coin et sort son flingue dés qu'un gaillard part avec ,ok certain raporterons ce portefeuille mais combien vont le rapporter??
sans parler de ceux qui n'ont pas une tune!!! je veux dire c'est humain!! cela ne fais pas de moi un criminel faut pas abuser!

par exemple je paye ma redevance tv tout les ans mais il se trouve que j'en ai marre de me bouffer toute la merde que l'on m'impose sur ces chaine ,aujourd'hui avec le net j'ai la possibilité de choisir mes programme ,les films,série ou reportage qui me plaisent ,pas la merde qu'on m'impose de force et qui bourre les crane de mes gosse !!
ils n'ont qu'a faire payer une "redevance" pour le téléchargement ,"tant par ans"faire un limiter en GO par mois enfin trouver une solution pour que tous s'y retrouvent sans prendre les gens pour des cornichons et que chacun puisse choisir son programme.

je veux dire c'est pas aux internautes de s'adapter aux lois mais au lois de s'adapter aux internautes.
les lois sont faite pour les actionnaires,pas pour les artiste ou les internautes...faut pas pousser mémé dans les orties!

alors un peu de respect pour la nature humaine et un peu d'intelligence serait bienvenus .
4
salut momom

personnellement je respect ta vision des choses,il y a des loi et il faut les respecter, c'est asser basic comme raisonnement ,il n'y a pas si longtemps l'avortement était interdit et des femme mouraient en se fesant avorter "illégalement" ,c'est un exemple mais je pense qu'il faut faire la part des choses,les loi sont faite par des humains pas par des dieu irréprochable,ceux qui font les loi sont les premier a les contourner avec d'autre lois ,nous vivons dans un pay ou des loi qui datent de napoléon sont encore utiliser aujourd'hui ,bon faudrais voir a évoluer un peu et aller avec son temps et l'évolution des choses.
bientôt on va devoir bosser le dimanche pour gagner plus et payer plus ca va être une loi ca aussi ,alors ils me font un peu rire avec leur loi surtout celles qui touchent a des interer financier !
4
Une nouvelle loi contre le téléchargement... Carrence de bénéfices sur ce secteur... Loi > Etat

Moi je me pose juste une simple question Si les maisons de disques se fouttent totalement du travail des artistes, alors qu'est ce que l'état en a à fouttre ?
Tout ça, droits d'auteurs etc, ca n'est seulement qu'une simple excuse de l'état pour appliquer de nouvelles taxes inutiles ou injustifiées, telle la célèbre redevance TV servant à financer des chaines dont l'audience est ridicule, et sur lesquelles les pubs se font de plus en plus nombreuses. Combien d'argent touche l'état sur la vente de CD, comparé à l'artiste ?

Je reprends les propos d'un internaute précédent, si l'artiste touchait 50% de la vente d'un cd, les gens n'achèteraient pas plus, c'est certain, mais les artistes millionaires arrêteraient de pointer du doigt et de traiter de pirates une majorité de la population, alors qu'ils se font totalement exproprier par leurs maisons de disque.

Quand je vois que 80% des revenus de mon ménages partent dans des taxes en tous genre, dont la plupart sont "inutiles", j'ai du mal a me convaincre d'aller acheter des disques en magasin, à des prix exorbitants. Certes, malgré ça je ne suis pas un téléchargeur actif, je dois avoir 10 chansons téléchargées sur mon pc, même pas, et dont la moitié ne sont plus disponibles en grande surface.
Je concois très bien que se faire voler son travail n'est pas amusant du tout, c'est quelque chose qui rendrait n'importe qui malade, mais est ce une raison pour encourager une politique aussi répressive au niveau des libertés ?

Quand je vois des chanteurs ou des artistes proner la passion pour leur activité, l'amour de la chanson, et à coté de ça aller pleurer pasqu'ils ne touchent "que" quelques millions d'euros, je trouve ça écoeurant.

Mais passons cela, pour moi les vrais vicieux ce ne sont ni les "pirates" ni les artistes. Mais ceux qui se cachent derrière tout ça, ceux qui cherchent à faire toujours toujours plus de fric, les maisons de disque.
Quand je vois que Pascal Nègre témoigne sur l'utilité de cette loi, ça me fait marrer. C'est comme si quelqu'un venez vous demander "Ca vous dirait de gagner quelques dizaines de millions d'euros en plus, alors que vous branlez rien à part créer des CD dont vous n'êtes en rien auteur du contenu ?". La distributon des revenus d'un cd est LARGEMENT inversement proportionnel au travail fourni pour sa création. Peut être que les citoyens n'achèteraient pas plus de Cds avec une meilleure distribution des revenus de la vente, mais ça casserait pas mal le monopole des maisons de disque, avec des artistes qui n'auraient pas peur d'envoyer se faire fouttre leur boss, pour aller produire seul.

Bref, l'état qui met le couteau sous la gorge de fournisseurs qui ne se sont jamais abaissés à livrer ses clients, je trouve ça dégoutant.
On va se faire espionner, traquer, à la maison et au boulot, avec une peur panique de faire quoi que ce soit d'illégal, sans le vouloir.
On sait d'ou ça part, mais on sait pas ou ça finit. Le futur de ma propre génération s'anonce assez sombre, je n'imagine même pas celui des générations futures...

On ne fait pas la morale a des gens qui bafouent les droits de l'homme quand on est incapable de respecter les libertés d'un peuple qui s'est jadis battu pour les avoir...
4
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
15 déc. 2007 à 21:24
Tout à fait d'accord avec toi !!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 09:36
Bonjour Myst,
tu dis:

Bref, l'état qui met le couteau sous la gorge de fournisseurs qui ne se sont jamais abaissés à livrer ses clients

Nous avons, malheureusement, en France une grande et longue expérience de la chose.
Nous avons aussi, depuis toujours, plus de facilité à envoyer au bagne celui qui vole une miche de pain pour nourrir sa famille et à gracier le notable.

0