Rechercher : dans
Par :

Passerelle en ligne de commande route add???

Dernière réponse le 22 sep 2003 à 23:58:30 wrie2, le 22 sep 2003 à 21:10:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
j'aimerais configurer une passerelle en ligne de commande : 2 pc mandrake :
pc1 = ip eth0-192.168.0.1/24 + eth1-10.0.0.1/8 (passerelle)
pc2 = ip eth0-10.0.0.2/8 je voudrais pinguer 192.168.0.1 avec 10.0.0.2 j'ai essayé avec route add -net mais je n'y arrive pas, et je commence à tout mélanger... qqun peut-il me renseigner ? un grand merci

Meilleures réponses pour « passerelle en ligne de commande route add??? » dans :
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

asevere, le 22 sep 2003 à 23:58:30
  • +3

Salut,
essayes "route add default gw 10.0.0.1"

@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !

Répondre à asevere