Pb réinstallation strong SRT 6410

Résolu/Fermé
Alou - 24 nov. 2007 à 14:14
 faugaret - 24 mars 2014 à 19:18
Bonjour,
J'ai installé le terminal satellite numérique STRONG SRT 6410 et j'ai par erreur enregistré une mauvaise orientation de ma parabole pour la réception du satellite ASTRA.
Comment tout réinstaller depuis le début ???
Merci d'avance.
En référence à cette discussion
A voir également:

273 réponses

si j'ai accepté la mise a jour et que je suis bloqué... puis je revenir en arriere
29
mon terminal srt 6410 est bloqué. a la mise sous tension le boot se met en service d001 a d99 puis finit par un message pb03 puis plus rien. le terminal reste sous tension(lumiere verte) mais plus aucun affichage.la telecommande ne repond plus non plus et le seul moyen pour couper la tension est l'inter situé au dos du terminal.
le numéro de strong service 0826029928 semble n'etre q'un leurre : soit il ne répond pas soit il est occupé!!!!
j'y est quand méme passé 3 heures hier!
que faire?
10
YO14130 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 21:10
bonjour,

j'ai exactement le même probleme que vous. avez vouz résou votre problème?

si oui comment faire?

merci de me répondre.
0
la telecomande ne répond plus
7
Telecommande casse.Peut on faire fonctionner le srt 6410.Merci d'avance
0
Bonjour,
Jepense qu'il faut tout simplement aller dans le menu et remettre les reglages d'usine et recommancer depuis le début l'installation
A+
6
code 1004
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour nous venons d'installer le strong SRT 6410. alosr on a eu du mal les titre de la notice ne correspondait pas a ce qui était ecris sur l'ecran de télévision. ensuite nous avons un panel de chaine spectaculaire . Mais nous n'avons pas les chaines normales comme : TF1 , A2, FR3, M6, TMC auriez vous une sollution parcque le numero de tel en 0800 est toujours occupé. Merci. on est sur astra je crois comme satellite.
5
attention sur le srt 6410 la notice Canal+ dit d installer la carte viaccess puce vers le haut alors que la notice strong précise ,installation puce vers le bas ce qui est la bonne solution pour avoir toutes les chaines de la TNT

A+
0
Merci pour vos conseils ! En effet, après consultations du service après-vente STRONG, nous sommes bien allés changer les réglages d'usine et tout marche !
4
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 22:28
La mise à jour permet de résoudre le problème avec les tv régionales
Il faut de nombreuses tentatives pour que cela réussisse.
le décompte doit faire d001-->d099
puis f000-->f100
Généralement le décompte ce bloque avant la fin.
Quand celà arrive, il faut arréter le décodeur (bouton marche & arret à l'arrière de l'appareil) et le rallumer.
(contrairement à ce qe dit la notice )
Le décompte doit alors reprendre et progresser un peu plus loin que la tentative précédente.
Evidemment, si le décompte ne reprend pas, c'est perdu et il faut ramener l'appareil.
Normalement il reprend et finit par atteindre F100
La mise à jour est alors réussie
Bonne chance
JC
4
bonjour
je vous remercie contrairement a beaucoup de revendeur qui sont completement perdu
votre technique prends du temps et de la patience mais elle fonctionne merci encore
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 20:34
J'ai eu le Pb03 toujours lorsque le décompte se bloque
4
bonjour fait ce que ma dit de faire l anonyme et tu vera cela marche prends ton temps allume et attend D 000 doit atteindre D 100 et F 000 doit atteindre F 100 cela aura tendance a ne pas atteindre F 100 tout de suite alors eteint et rallume jusqua F 100 cela peut prendre 20 fois a chaque fois cela avance u8n peut plus tu vera salut a bientot
0
Bonjour,
moi il se met sur menu et a l'écran de la tv il me marque AUCUN CANAL???????
j'ai du signal et de la qualitée.
4
vouz etre pas sur le bon satelite j ai eu le meme probleme tourner votre parabole de quelque centime sur la droite
0
faire code pin usine 1004 et suivre la procedure
0
kekidiluinochemol
28 janv. 2008 à 11:48
Bonjour
Procédure à suivre pour installer le démodulateur Strong 6410.
Tout d'abord la parabole doit être orientée le plus précisément, au millmètre, possible sur le satellite ASTRA 19°2 sud.
Allumer votre Télé
Allumer le démo.
Insérer la carte puce VERS LE BAS.
Avec la télécommande, appuyer sur MENU,aller dans INSTALLATION, puis INSTALLATION RAPIDE, entrer FRANCAISpuis choisissez le format TV. Laissez faire le démodulateur il trouvera les 19 chaînes de la TNT.
Lorsque les chaînes sont trouvées, entrez le chiffre 301 allez de nouveau sur INSTALLATION puis sur RÉGLAGE DES CHAINES,
appuyez sur le bouton ROUGE (RCL) pour exécuter la recherche automatique, patientez et vous aurez environ250 chaines dont TV5 Monde et TV5 Europe, RTBF SAT etc...
Je vous conseille de faire ensuite une mise à jour du logiciel, mais surtout lorsque la mise à jour se fait ne touchez à rien et surtout
PATIENCE PATIENCE PATIENCE, un décompte se fera en deux temps tout sera terminé quand le démo affichera f100
C'est un excellent appareil mais malheureusement la notice est pleine d'erreurs de traduction, le démo est fabriqué en Corée.
Salut bisame et surtout patience pendant la configuration.
4
RE est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de parabole lorsque le signal est trop faible ?
3
slt a tous !!

j'ai suivie tous vos conseils, (de d001 à d099) puis (f003, f006.......)

espèrons que l'alimantation ne crame pas a force de l'éteindre et de la rallumer !!!!

lol

pour l'instant je suis a f072

je vous doneré de mes nouvelles
2
bonjour fait ce que ma dit de faire l anonyme et tu vera cela marche prends ton temps allume et attend D 000 doit atteindre D 100 et F 000 doit atteindre F 100 cela aura tendance a ne pas atteindre F 100 tout de suite alors eteint et rallume jusqua F 100 cela peut prendre 20 fois a chaque fois cela avance u8n peut plus tu vera salut a bientot et patience
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 19:23
Que c'est il passé ?
Vous en étiez où de la mise à jour ?
qu'a indiqué l'affichage de la facade
1
La grande question existentielle : y'a t il une pause entre d0099 et le début de f0001 ????
Dois je attendre ? Dois je couper ?
A la fin du d, j'ai 'écran qui se coupe, la led qui reste au verte et kedal.
1
bonjour fait ce que ma dit de faire l anonyme et tu vera cela marche prends ton temps allume et attend D 000 doit atteindre D 100 et F 000 doit atteindre F 100 cela aura tendance a ne pas atteindre F 100 tout de suite alors eteint et rallume jusqua F 100 cela peut prendre 20 fois a chaque fois cela avance u8n peut plus tu vera salut a bientot patience
0
ma progression est de 3 en 3 toute les dix minutes
aussi long pour vous
1
jai instaler mon strong 6410 sans probleme parabole a 2 metres du sol signal 78pourcent qualite 63 et pourtan pas de tf1 france3 ou m6 la mosaic me dit melanger wy help merci
1
Salut,

J'avais le même problème, réception de quelques chaines, d'autres non en raison d'un signal faible (60%) alors que la parabole était bien orientée.
La solution : brancher le cable d'antenne sur la prise Out (la + à l'extérieure quand on regarde le dos de l'appareil) au lieu de la prise in.

J'ai fait cela et ça a marché nickel.
0
Bonjour kekidiluinochemol.

Merci pour votre information très pertinente, j'aimerais cependant une précision car j'ai téléphoné au service après-vente il y a 15 jours où ils m'ont recommandé d'attendre patiemment la version 1.4 (actuellement lorsque l'on allume le démodulateur il s'agit de la version 1.3).

Comme je suis à mon troisième démodulateur, je n'ai surtout pas osé faire la mise à jour de peur de rebeuger à nouveau tout le système et de ne plus pouvoir rien faire.
Je suis donc resté en stand-by depuis le 15 janvier en attendant de voir patiemment apparaître à l'écran cette fameuse version 1.4.

Qu'en pensez-vous ? dois-je me risquer de suivre la procédure vous avais bien voulu nous indiquer, car suite à la lecture de votre message je ne sais maintenant plus quoi faire !

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement
1
Acheté ce matin chez Darty ce srt.6410 parceque je suis dans une zone d'ombre tnt hertzien !!! et je me trouve confronté à ce problème de reboot dès la mise en service après un début semblant correct jusqu'au choix de Fr3 Poitiers.
Puis plus rien, télécommande ne répondant pas et boot d001 àd 099, et la suite jusqu'à arrêt de l'affichage à chaque fois. Je retente de rebooter, mais rien et me prépare à ramener cet appareil sur lequel je comptais...
Faut'il s'énerver encore à rebooter par M/A n fois ? ou déclarer forfait et me faire rembourser ?!
1
bonjour fait ce que ma dit de faire l anonyme et tu vera cela marche prends ton temps allume et attend D 000 doit atteindre D 100 et F 000 doit atteindre F 100 cela aura tendance a ne pas atteindre F 100 tout de suite alors eteint et rallume jusqua F 100 cela peut prendre 20 fois a chaque fois cela avance u8n peut plus tu vera salut a bientot et prends patience cela va payer croit moi
0
bonsoir
pour le strong 6010 qui est un fta qui recoit les chaines numériques il faut s'orienter sur ab3 5 W (ouest) donc vous ne recevrez pas TF1 et M6 sur cet appareil
bonne réception
0
Bo,jour à tous, j'ai eu à 19h, le même problème de bloquage que aubep, le matériel est le même et j'ai pourtant suivi la marche à suivre depuis le début sans m'en détourner... si quelqu'un trouve la réponse, est ce un problème de mise à jour??? comment refuser cette mise a jour maintenant qu'elle est lancé au démarrage???
Merci pour vos suggestion
0