Rechercher : dans
Par :

Qui peut m'aider pour sims2 naufragés sur ds

isabelle0724, le 24 nov 2007 à 14:12:11
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis sur l'ile depuis213 jours, à l'aide merci

1

noisette83, le 1 déc 2007 à 23:29:52

Salut!!!!
quel est ton probleme?
tu en est où??

46

améline, le 9 déc 2007 à 15:36:37
  • +14

Moi mon souci é ke je ne c pa commen faire pour réparé le pon pour construire la pelle !! et pour aménager un foyer pourl e chef et préparer lam ixture a lal doctoresse???

741

lila66, le 27 déc 2007 à 18:32:06
  • +3

Je voudrai savoir kommen fabriker le mat pour letudiente merci davance

1344

timotey, le 29 déc 2007 à 17:03:22
  • +2

Coucou ca va bon pour le mat il te faut alle la ou tu construit t objets et normalement tu la voila c tou @+

772

vincent, le 27 déc 2007 à 18:59:31
  • +7

Ou trouver la lame coupante avec un manche un peu vert ? et j'arrive pas a parler au type qui cuisine bien et dès que je lui donne un truc un ne trouve ca pas bon

786

vincent, le 27 déc 2007 à 19:05:03
  • +19

Ou trouver le pain sans levain ? merci de me repondre a+

2

spananinie, le 2 déc 2007 à 15:17:04
  • +1

Je suis bloké au tt débu de la partie, g construi mon abri, je nariv pa a fair un feu de cam on me demande de soufflé mé je rest bloké, é je ne sai pa commen fair pr avancé ds le jeu d liane me blok le passag commen fair???

17

BlackTom, le 6 déc 2007 à 10:21:08
  • +5

Au tout début du jeu, si je me souviens bien, tu es effectivement bloqué pour aller vers le haut, mais tu peux déjà aller à gauche ou à droite ...
Pour le feu, souffle pour de vrai, au niveau du micro de la DS ... ;-)

3

emeric2359, le 3 déc 2007 à 13:08:01
  • +7

Qui peut maider on me dit d'aller chercher des mangues sur l'autre île mais comment ?? svt aider moi

18

BlackTom, le 6 déc 2007 à 10:36:26
  • +25

Pour les mangues, c'est assez long, puisqu'il faut que tu fabriques le canoë, que tu ne peux faire qu'avec certains outils ...

Il faut persévérer et aller voir tous les Sims disponible, pour essayer d'avancer dans les scénarios, regarder chaque jour la caisse échouée juste à droite de ta cabane, écrire le SOS sur la plage, visiter le bateau échoué, pêcher, ramasser des insectes, trouver des fruits et légumes ...

30

chatonne, le 6 déc 2007 à 23:13:36
  • +4

Bonjour, moi aussi je suis bloqué au niveau du plat au curry et des mangues. Comment faut il faire pour fabriquer le canoe??

33

BlackTom, le 7 déc 2007 à 08:43:42
  • +6

Pour le canoë, c'est déjà expliqué ailleurs. Il faut le marteau qui est assez simple à fabriquer et le burin que te donne le cuisinier, je crois !
Le tronc qui sert à fabriquer le canoë est sur l'écran à droite du cuisinier.

N'hésite pas à demande plus de détails ... mais lis d'abord le sujet en entier ;-)

149

loulou, le 25 déc 2007 à 16:50:31

Ta éséié a la nage ??

4

aurore33, le 3 déc 2007 à 13:35:35

Bonjor je n arrive pas a continuer il me demende de trouver du corail bleu et faire dautre instrument comme une pelle ou un couteau mes j arrive pa a trouver ce quil fau pour le construire

20

BlackTom, le 6 déc 2007 à 10:43:18

Pour le corail, il faut plonger. Pour ça, tu as 2 endroits. En bas à droite sur la première ile, en allant vers la bateau échoué. Et sur l'ile de l'étudiante.

5

l0uka9, le 4 déc 2007 à 20:01:26

Salut j'en suis vers l'étutudiante et je n'est pas de clous pour echanger une feuille de palmier pour elle et auussi pour le medecin pour lui donner son curry donc voila svp aidez moi

merci

24

BlackTom, le 6 déc 2007 à 10:52:38
  • +2

Malheureusement, les clous se trouvent par hasard, dans la caisse échouée près de ta cabane.
Par contre, si tu peux te fabriquer la hache, il te suffira d'abattre un cocotier pour obtenir un tronc ET une feuille de palmier.

6

lapuce, le 4 déc 2007 à 20:04:31

écoute moi ossi jen sui la e je sé pa comen fère pr allé sur lotr ile

7

l0uka9, le 4 déc 2007 à 20:33:25

Tu en est ou toi ?

8

lilyblack007, le 5 déc 2007 à 13:30:36
  • +1

Salut
J'ai besoin d'aide pour les sims 2:naufragés je ne trouve pas à arroser le bananier de la fermière ni de quoi assaisoner les plats
du cusinier (du piment et des épices) et pas non plus à faire une corde pour réparer le pont.
MERCI d'avance répondez vite svp.
a+

22

BlackTom, le 6 déc 2007 à 10:48:24
  • +3

Pour arroser, il te faudra un bâton et une noix de coco, pour fabriquer un récipient, sur le rocher de fabrication.
Juste à côté de la fermière, tu trouveras un arbuste à épices (je ne me souviens plus s'il faut l'arroser avant) qui te donnera des piments. Il faut simplement le "fouiller".
Pour faire une corde, il te faudra la fabriquer au rocher adéquat avec des lianes, que tu peux trouver par hasard ou récolter quand tu auras le couteau (je crois)

67

clo, le 13 déc 2007 à 14:54:07

Slt je suis bloqué pour le cuisinier j'ai eu les piments mé je narive pas a lui donné pourtant je mé doné objet et il les prend pas comment faire?

170

titefolle72, le 26 déc 2007 à 11:01:49

Si t'arive pas a lui doner les piment meme si tu fé donner objets c peut etre parceque tu n'as pas une bonne relation avec lui pour luii donner il faut que tu soit dans le vert et sinon si t dans le vert et que ca marche pas je pense qu'il y a un prob . voila a+

1197

pépito25, le 29 déc 2007 à 13:06:31

Salut! alors c koi le rocher adéquat pr fabriquer la corde pr le pont et la corde pr le grappin??? jy comprend rien aidez moiiiiii svp! mercii

1347

timotey, le 29 déc 2007 à 17:10:07

Slt ds les 2 cas c pareil il te fo aallé la ou tu construit lé objets et il te faut 3 lianes ke tu trouve euh sur ta carte tu vois la pelle et bé juste o dessu il y a un insecte et be c juste ou il i a la fleche de sorti o dessu j'espere ke ca te sufira

9

joidie, le 5 déc 2007 à 14:43:25
  • +1

bonjour je suis au tout début de la partie je suis avec la doctoresse je sais que sa a l'air bête mais comment on lui donne de l'eau svp répondez moi si vous savez je vous en prie

27

valouclean, le 6 déc 2007 à 22:03:29

Tu trouveras une bouteille par terre pas loin de ta cabane,tu dois ensuite la remplir à la rivière près de la pierre à cuisiner...

10

simsette, le 5 déc 2007 à 17:04:43

Bonjour ! Tu veux crée une pelle c'est sa ??

11

simsette, le 5 déc 2007 à 17:09:56

Bonjour !
Je voudrai un petit renseignement : Où trouver une pelle ? ou comment en fabriquer une ( avec quel objets ? ) je voudrai aussi savoir Où ou comment fabriquer/trouver un pied de biche pour defoncer la porte du bateau ? Une derniere question : les betes que l'on ecrases ( sous les rochers ) il m'en faudrai un bleu pour que la doctoresse puisse fabriquer la potion de la fermiere !
Merci beaucoup !!
"]

19

BlackTom, le 6 déc 2007 à 10:41:07
  • +15

La pelle s'obtient à la fin du scénario de la fermière. Après l'insecticide, je crois. Elle te donne les 2 moitiés d'une pelle cassée que tu vas réparer...
Pour le pied de biche, tu trouveras une barre de fer, sur l'ile de gauche, que tu transformeras en pied de biche ...
Pour avoir un insecte bleu, il faut persévérer : essayer tous les rochers disponibles, faire des "parfait", pour obtenir certains insectes rares ...

948

sheryfa-luna22, le 28 déc 2007 à 16:45:54

Ok mais ou on trouve l'insecticide?

12

ptite marine, le 5 déc 2007 à 17:35:53
  • +1

Pour aller chercher des mangues sur l'autre ile il faut constuire le cannoe

13

marinou160804, le 5 déc 2007 à 19:42:19

Salut mwa je voudrai savoir ou ce trouve l etudiante svp!!!!! je vous en supplie aider mwa!!!!

21

BlackTom, le 6 déc 2007 à 10:44:24
  • +1

L'étudiante se trouve sur l'ile tout à gauche. Pour la trouver, il te faudra le canoë ...

14

laptitpuce, le 5 déc 2007 à 19:46:43

Merci a cell ki ma di pr le canoe mai je sai pa comen le constuir si tu pouvai encor maider je ten supli

23

BlackTom, le 6 déc 2007 à 10:50:21
  • +2

Pour construire le canoë, il te faudra le marteau et le burin. A droite du chef cuisinier, tu trouveras un tronc d'arbre sur lequel tu devras travailler 3 fois.

15

laptitpuce, le 5 déc 2007 à 19:50:48

Tu peu trouver une bouteill ki est ver la caiss tu sai o tt debu ou tu e arriver e ba yora une bouteill il fodra just ke tu la rempli a lendroi ou ya la cascade

16

laptitpuce, le 5 déc 2007 à 19:52:05

Je sai pa a ki tu parl mai en tt ca moi ca me derangerai pa alor comen on fai

25

soraya, le 6 déc 2007 à 20:09:14

Bonjour!!
Je voudrais déja remercier a l'avance toute personne qui prendra l'initiative de m'aider!!!
Voila mon probléme: la fermiére me demande des mangues, je sais qu'elles se trouvent sur l'autre ile
et qu'il faut construire le canoé mais coment???
Comment trouver les outils ou bien les objet avec quoi je pourrait les fabriquées???
Comment trouver le burin, le couteau ou le marteau???
J'en suis là ou le chef me demande des sardines et un citron vert, ou la fermiére me demande des mangues et la doctoresses une potion à base de curry.
S'il vous plait aidez moi car j'en suis vraiment au point de commencé à regretté d'avoir acheté ce jeu.
Merci mille fois d'avance.

29

valouclean, le 6 déc 2007 à 22:55:20
  • +5

Bonsoir, alors ça risque d'être un peu long j'espere me souvenir de tout, tout d'abord le manche du marteau c'est la doctoresse qui te l'échange contre quelques insectes rares, ce qui implique d'écraser tous les insectes jusqu'au parfait pour faire apparaitre ceux-ci, je crois qu'il faut aussi un ou deux poissons mais je ne sais plus lesquels,une fois que tu as le manche tu dois aller au rocher à fabriquer les objets, pour faire ton marteau, ensuite pour le burin et le couteau c'est le chef qui te les donne lorsque tu as accomplis les premières missions pour lui, normalement tu dois déjà les avoir regardes dans ton inventaire, les sardines tu les pêches au harpon dans la mer, une fois que tu as le marteau et le burin tu dois aller voir la souche d'arbre à côté de chez le cuisinier (à gauche) et normalement en cliquant dessus tu dois pouvoir fabriquer un canoé, attention ça prends énormément d'énergie donc tu dois le faire en plusieurs jours (3 je crois), une fois qu'il est construit tu dois cliquer dessus et faire ok puis tu embarques, sur la 3ème ile tu vas trouver un manguier pour la fermière, et un troisième personnage, qui te demande évidement quelques missions aussi, (la dernière pour laquelle j'ai galeré, c'est pour jouer de la musique avec elle, en fait il suffit de souffler dans le micro en même temps que tu refais les notes), une fois que tu donnes les mangues à la fermière, elle échange des graines avec toi, dont le citron vert.... le reste suit tout seul, bon déjà c'est pas mal, si tu as encore un problème je peux peut-être encore t'aider. Bonne chance

642

thuy anh, le 27 déc 2007 à 16:19:58

Salut Juste J'ai suivi tes conseils mais après avoir construit en 3 fois mon canoé sa ne marque que ->examiner<- je crois j'ai un soucis tu serais m'expliquer pourquoi silte plais(c'est peut etre a cause que je n'ai pas tout les maurceau de parchemin? si c sa tu pourrais m'indiqué ou elle sont car j'en ai que 4!! et je trouve rien!!? merci d'avance <3

643

thuy anh, le 27 déc 2007 à 16:20:00

Salut Juste J'ai suivi tes conseils mais après avoir construit en 3 fois mon canoé sa ne marque que ->examiner<- je crois j'ai un soucis tu serais m'expliquer pourquoi silte plais(c'est peut etre a cause que je n'ai pas tout les maurceau de parchemin? si c sa tu pourrais m'indiqué ou elle sont car j'en ai que 4!! et je trouve rien!!? merci d'avance <3

940

Deluxe, le 28 déc 2007 à 16:37:25

Salut, je suis dans le même cas, quelqu"un ta filer la reponse a ta question ? Merci d'avance (K)

1450

missmo21, le 30 déc 2007 à 14:26:11
  • +3

Merci pr ces explications car je suis dans le meme cas et je me demandais pour les insectes, pour avooir des parfais il faut le faire combien de fois ??? et comment fabriquer une canne à pêche ????

31

valouclean, le 7 déc 2007 à 02:12:23

Re salut désolée, je t'ai dis à gauche du cuisinier en fait c'est à droite...

26

titia14, le 6 déc 2007 à 21:57:31
  • +3

Bonjour
je suis bloquer dans ce jeu depuis un bout de temps il me faut un mat metalique pour ameliorer le feu du cuisinier je ne trouve pas et la doctoresse me demande un types de plat au curry

merci de m'aider

28

valouclean, le 6 déc 2007 à 22:11:21
  • +4

Salut, est-ce que tu as déjà rencontré l'étudiante ? si oui elle te demande de jouer de la musique avec elle, tu dois rejouer les même notes qu'elle en soufflant dans le micro en même temps, c'est elle qui te donne le mat métallique pour améliorer le feu du chef, plus un bout de carte. Quand tu as amélioré le feu du chef, il échange avec toi diverses recettes dont celle du curry végétarien pour la doctoresse... voilà.

32

tina, le 7 déc 2007 à 08:14:18
  • +2

Je suis bloquée au tout début du jeu je ne sais pas comment il faut faire pour quitter le lieu ou on n'est au tout début il disent de cliquez sur la flèche et je ne la trouve pas.Merci pour les gens qui vont m'aider.

38

valouclean, le 7 déc 2007 à 22:10:12
  • +3

Bonjour, il suffit de regarder aux alentours avec les flèches directionnelles de la ds,tu vas bien finir par trouver au moins une sortie.