Bonsoir, alors ça risque d'être un peu long j'espere me souvenir de tout, tout d'abord le manche du marteau c'est la doctoresse qui te l'échange contre quelques insectes rares, ce qui implique d'écraser tous les insectes jusqu'au parfait pour faire apparaitre ceux-ci, je crois qu'il faut aussi un ou deux poissons mais je ne sais plus lesquels,une fois que tu as le manche tu dois aller au rocher à fabriquer les objets, pour faire ton marteau, ensuite pour le burin et le couteau c'est le chef qui te les donne lorsque tu as accomplis les premières missions pour lui, normalement tu dois déjà les avoir regardes dans ton inventaire, les sardines tu les pêches au harpon dans la mer, une fois que tu as le marteau et le burin tu dois aller voir la souche d'arbre à côté de chez le cuisinier (à gauche) et normalement en cliquant dessus tu dois pouvoir fabriquer un canoé, attention ça prends énormément d'énergie donc tu dois le faire en plusieurs jours (3 je crois), une fois qu'il est construit tu dois cliquer dessus et faire ok puis tu embarques, sur la 3ème ile tu vas trouver un manguier pour la fermière, et un troisième personnage, qui te demande évidement quelques missions aussi, (la dernière pour laquelle j'ai galeré, c'est pour jouer de la musique avec elle, en fait il suffit de souffler dans le micro en même temps que tu refais les notes), une fois que tu donnes les mangues à la fermière, elle échange des graines avec toi, dont le citron vert.... le reste suit tout seul, bon déjà c'est pas mal, si tu as encore un problème je peux peut-être encore t'aider. Bonne chance