Partage de connexion internet : prise de tête

Fermé
guillaumev - 24 nov. 2007 à 13:55
 guillaumev - 24 nov. 2007 à 15:49
Bonjour,



Voici mon installation :
- 1 CBOX
- 1 PC Portable connecté en ethernet à la CBOX, équipé d’1 carte WIFI
- 1 PC Portable équipé d’un carte WIFI

Mon souhait :
Partager la connexion internet du PC portable vers le 2d PC Portable via le WIFI

J’ai réussi à configurer un réseau entre les 2 PC. Je peux échanger des fichiers, les PC communiquent bien ensemble (test ping OK).

Mais la connexion internet ne fonctionne pas. Quand je lance FireFox sur le second PC, il me dit : « serveur introuvable ». Où est le hic ?


Merci pour votre aide ! Là je craque, sérieux, ça fait 3 mois que j'essaie de mettre en place ce partage....

ps : j'ai suivi méticuleusement les explications données sur CCM NET


--------------------------------------------------
Voici le détail de mes config :

PC n°1 (serveur)
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0


PC n°2 (client)
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
-------------------------------------------------
A voir également:

4 réponses

bonjour,

avoir mis tes deux pc en réseau c'est une chose et ça fonctionne bien semble t'il.

pour que tout les deux se connecte à internet par le wifi, pas besoin que l'un passe par l'autre, fait les se connecter tous les deux indépendament l'un de l'autre sur le même réseau.

pour celui qui ne se connecte pas a ton réseau wifi, connecte le comme si l'autre pc n'éxistait pas c'est à dire fait une recherche de réseau connecte le a ton réseau habituel et entre la clé wep.
0
Merci pour ta réponse.

Mais concrêtement, qu'est ce que tu veux dire par "fait les se connecter tous les deux indépendament"

Je t'explique :
- 1er PC relié à la CBOX via Ethernet.
- C-BOx non équipée d'une carte WIFI (la recherche réseau n'a pas de sens puisque la CBOX n'est pas équipée du WIFI)
- 2d PC est obligé à mon sens de passer par le 1er

Où est le pb ? Parce que je vois pas.
Ou alors j'ai pas saisi ce que tu as voulu dire.
Merci
0
install un switch sur ta cbox qui te permète de connecter deux pc sur une seule prise RJ45
0
Merci Yann pour la réponse.

Un switch ?
Je ne sais pas ce que c'est.

Je pense quand même qu'il y a moyen de partager cette connexion internet avec le materiel que j'ai . Parce que les tutoriels du site que j'ai suivi disent que oui.

Y'a bien quelqu'un qui a déjà fait un partage de connexion internet avec le meme equipement que moi ?
- 1 CBOX (liaison ethernet et USB)
- 1 PC Portable connecté en ethernet à la CBOX, équipé d’1 carte WIFI
- 1 PC Portable équipé d’un carte WIFI

Qui peut me dire ce que j'ai mal fait ?
Apparement il faut les DNS du FAI. Mais le hic c'est que quand je fais
cmd/k ipconfig/all
On ne m'indique pas les DNS...
0