Posez votre question Signaler

Dossiers verrouillés impossibles a effacer [Résolu/Fermé]

kolora - Dernière réponse le 3 juin 2012 à 12:27
Bonjour,
j ai un probleme.
des amis, voyageant avec des gros iPod ou disque dur externe m ont filé pdt leur visite, quelques films et de la musique. je souhaite garder la musique mais les films prennent vraiment trop de place, et je les ai vus! j ai essayé de les affacer mais ca me met "impossible a effacer le dossier est verrouillé", que puis je faire?
faut il que j aille dans une boutique MAC ou je vais pouvoir le faire moi meme?
je precise que sur l apercu du fichier dans le finder, il y a un petit cadenas.
ce que je ne comprends pas c ets que si ces fichiers sont verrouillés comment mes potes ont il pu me les passer sur mon mac?
voila merci d avance a ceux qui auront une reponse!!
bone journee
kolora.
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour,
et si les indications de Dede et SoleilQuiBrille ne suffisent pas,

On peut aussi vider la corbeille ou supprimer des fichiers récalcitrants de façon "autoritaire", comme ça : 

-Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires / Terminal )

-Dans la fenêtre du Terminal tapez : 

-sudo rm -r 
 vous laissez un espace après le r et vous glissez-déposez le fichier à supprimer devant cet espace,
-puis tapez sur la touche "enter". 

-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.

Cordialement

en galere- 6 sept. 2011 à 22:46
moi non plus cela n'a pas marcher ... il refuse de prendre mon code
sanspseudou- 7 sept. 2011 à 21:36
moi non plus marche pas
Sanspseudo 26559Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 21:50
Bonjour,

sanspseudou - 7 sept. 2011 à 21:36 
moi non plus marche pas

en galere - 6 sept. 2011 à 22:46 
moi non plus cela n'a pas marcher ... il refuse de prendre mon code

Il se peut que vous n'ayez pas utilisé les termes exacts....
Voyez cette aide

Bonne soirée et Bonne chance !
chris- 5 avril 2012 à 19:38
Merci beaucoup ;)
roxas-ventus- 25 mai 2012 à 19:49
merci beaucoup ca m'a beaucoup aider
Réponse
+11
moins plus
essaie de cliquer sur ces films pour =ouvrir la fenêtre =lire les informations et =en descendant tu trouveras peut être la case cochée = ' verrouillé ' tu la décoches évidemment -

Gayle- 10 sept. 2011 à 10:52
merci pour l'info... c'est finalement tellement simple que je n'y avais même pas pensé !!!
Arthur Minimoys- 28 avril 2012 à 12:51
Merci de cette petite astuce toute bête mais efficace !
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Tu sélectionnes le ou les fichiers, selon choix, tu fais un pomme+I (ou fichier lire les informations) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, tu verras le petit cadenas fermé, tu l'ouvres et tu pourras jeter. Encore faut-il qu'il ne soient pas protégés par un code que tu ignores et que tu sois l'administrateur de ce Mac.

Strato 46- 25 juil. 2011 à 13:13
merci de 74000 Grâce à toi je suis débarrassé de ces fichiers sortis malencontreusement d'une clé USB et qui se copiaient à chaque essai d'évacuation ! Merci beaucoup.Clair ,simple et efficace.
mac- 10 sept. 2011 à 16:39
merciii ca ma aidé a me débarrasser de ces fichiers verrouilés !
Eliott du 6016- 12 mai 2012 à 14:38
Merci beaucoup grâce a toi j'ai pu retirée un fichiez verrouiller dont je ne connaissait pas le code !
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Votre DD, qui vient de l'autre planète, ne serait-il pas formaté en NTFS ?
Si oui, Mac sait lire mais pas écrire. Et effacer, c'est quand même écrire (si, si).

A moins que ce soit la vengeance du côté obscur que vous venez de trahir.... ;-))

Il y a quelque part sur le web des utilitaires qui permettent aux Mac d'écrire aussi sur du NTFS.

Cordialement.

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Guère l'habitude du terminal... Ce n'est pas le genre de fenêtre où on ne voit pas le mot de passe quand on le tape, pas même les célèbres ******* ou ••••••• ? On le tape et on fait "retour de chariot" ou "entrée". S'il n'y a pas eu de faute de frappe le processus s'exécute.

Cordialement.

Réponse
+1
moins plus
UTILISEZ DROPNUKE sur www.versiontracker.com

SA MARCHE IL SUFFIT JUSTE DE GLISSER DEPOSER SUR L'ICONE EN BAS ET SA SUPPRIME TOUT !!!!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour tous le monde

Il m'est impossible de supprimr des fichiers de mon DD externe en passant par l'intermediaire de mon mac, il m'indique le message d'erreur suivant: L'operation n'a pas pu se terminer: une erreur inattendue s'est produite. (Code d'erreur -61).
Lorsque je vqis dans Lire les informations , il est ecrit lecture seulement, impossible pour moi de deverouiller le disque dur alors que je n'ai mis aucun mot de passe ni aucune protections.
Je suis passé de windows a mac recemment, est ce que ca pourrait etre la cause du probleme.
Merci de votre aide

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si ce disque externe était raccordé sur un PC sous winchose avant, il a été formaté en NTFS ou en FAT 32 et il est lisible sous Mac OX, mais pas modifiable. C'est certainement quelque chose comme ça.

Chris 94 35419Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 30 janv. 2008 à 17:34
Bonsoir, Dede,

Cette fois, c'est toi qui me doubles sur le fil et qui dit sensiblement ce je raconte plus bas ;-)

A+, cordialement
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

J'ai moi aussi ce problème mais sur un dossier images. Quand je fais "lire les informations" je ne vois pas le petit cadenas en bas qui sert à déverrouiller le fichier. Pire j'ai essayé la manip expliqué plus haut (par le terminal) et ça n'a pas marché. Quelqu'un peut m'aider ?

FM- 30 mars 2008 à 17:49
Salut,

Je viens d'avoir un pb du même genre. Des fichiers se sont installés sur ma clef USB après un passage sur un PC et lecture de fichiers (vidéo) sur cette clef. Fichiers invisibles sur PC mais qui apparaissent sur mon Mac (vieil emac sous 10.2.8) mais avec le cadenas fermé et impossible d'enlever le verrouillage avec Lire les informations...

Toutes les commandes vues via le Terminal sur d'autres sites n'ont pas fonctionnées, y compris celle de cette page web.
J'ai donc fait une composition et j'ai réussi enfin à tout élliminer avec la commande suivante avec le logiciel Terminal dans Utilitaires :
sudo rm -rf (+ espace après -rf)
et ensuite glisser le fichier vérrouillé.

Bonne chance
FM
=)- 28 mai 2008 à 00:01
Bonjour,

j'ai le même souci que (FM) avec un fichier que je n'arrive guère à supprimer.
J'ai essayer de l'effacer avec terminal cependant, lorsqu'il me demande mon password, je n'arrive pas à l'écrire.
Donc je suis toujours bloquer. Si qqun à le mm cas que moi et à réussi a trouver l'astuce, qu'il me la partage...
merci
ZacLai- 28 nov. 2011 à 16:35
Merci pour votre aide grâce à votre formule magique. J'ai enfin réussi à supprimer ce dossier.
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, a tout probleme une solution g u le meme prob i a quelque temps une application tres utile telecharger via version tracker DROPNUK tres simple d utilisation glisser deposer le fichier verouiller et hop fini pu de fichier en esperan que ca en aidera plus d un @+

Dioun 5Messages postés vendredi 23 mai 2008Date d'inscription 28 mai 2008Dernière intervention - 28 mai 2008 à 04:19
Bonjour

On peux forcer à vider de la corb. les fichiers vérouillés recalcitrants en maintenant la touche option enfoncée quand on vide la corbeille.

Je ne sais pas si ça peux marcher dans ce cas précis..

a+
V- 22 mars 2011 à 23:41
Dioun, merci, c est simple, rapide et ca marche ;) (cadenas ou pas)
Hugo- 3 juin 2012 à 12:27
Super Merci Rien d'autre n'avait fonctionner jusqu'à présent.
Réponse
+0
moins plus
Salut, je viens d'avoir le meme problème sur mes dossiers. Je suis sur ubuntu. La solution qui a marché pour moi car je n'avais pas le petit cadenas dans les proprietés.

Clic droit sur le dossier>Propriétés>Permissions>dans paragraphe propriétaire accés au dossier>mettre création et suppression des fichier.

Ferme et le cadenas est enlevé

Bon courage

Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un problème pour supprimé le contenue de ma corbeille (boot.fi) est verrouillé comment je fais pour supprimé aider moi s'il vous plaît

Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous.
j'ai un probleme je viens d'acheter un imac et dans macintosh hd il apparait partagés avec deux dossier que je n'ai jamais creé et que je n'arrive pas a supprimer.`lorsque je vais sur info ca me dit que c'est des serveurs pc.
quelqu'un aurait il une idée sur la privenance de ces fichiers et surtout comment les supprimer d'utant que je ne les ais jamis creés.
marci d'avance.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Des dossiers ?.. ou des partitions ?

Les premiers sont visibleq sous forme de... dossiers quand vous ouvrez votre disque dur.

Les secondes devraient "monter" avec des icones type disques sur votre bureau.

Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
bonsoir.
je ne pense pas que ce soient des partitions.
lorsque qu'on ouvre "macintosh hd" a gauche il y a d'abord "appareils" ,ensuite le fameux "partagés "puis "emplacements" et "rechercher".
je ne sais pas d'ou ca peut provenir.ca apparait bien entre "appareils "et "emplacement".il y en avait d'abord un,puis le deuxieme est apparu.
lorsque je clique dessus ca me note "connexion en cours" sans jamais aboutir. je n'ai rien fait de particulier sur cet ordi.je ne telecharge pas, j'ai juste importé ma musique et des photos par le biais d'un disqu dur externe.
je precise que j'ai remarqué le premier dossier peu de temps apres l'avoir allumé.
merci dites moi si c'est assez clair.c'est mon premier mac donc je suis un peu perdu.

Réponse
+0
moins plus
Ces dossiers doivent bien porter un nom, non ?... Dites-nous tout !

Si vous débutez sur Mac, lisez attentivement ce post de Sanspseudo, il rappelle le B A Ba de nos précieuse bécanes. Et suivez les liens qui y sont donnés...

Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Oui bien sur! le premier s'appele "ptit003320" etc.... et le second "ligoton".
Merci pour le post.

Réponse
+0
moins plus
Apres avoir une enieme fois faire le tour de mes preferences systeme et tenter de les supprimer les fichiers ont disparus!!!
je suis certain de ne pas en etre la cause car je n'ai effectué aucune modifications.
J'espere que ca ira desormais.merci Chris94 pour le post et l'interet porté.

vivent les mac!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ces postes situés entre "Appareils" et "Emplacements", sont donc situés aux niveau des postes ou disques partagés - Si vous n'avez pas de disques dur partagés (connectés par Ethernet ou Airport par exemple), vous avez peut être demandé dans les Préférences du Finder de présenter dans la barre latérale les ordinateurs reconnus par "Bonjour". Bonjour étant un terme qui est en fait un protocole de connexion entre ordinateurs , et qui a pour but de rendre les connexions inter-ordinateurs on inter-périphériques "plug and play". Cela doit permettre une connexion sans passer par une configuration manuelle.
Il se peut donc que dans votre entourage , des voisins utilisent des appareils répondant à "Bonjour" et que donc vous les voyez apparaître sur votre bureau. Normalement un ordinateur ou un périphérique Bonjour, devrait être sécurisé par un mot de passe, et donc vous ne devriez pas pouvoir utiliser ces éléments, mais cela reste à tester.
http://www.apple.com/support/bonjour/
http://support.apple.com/kb/HT2250?viewlocale=en_US

Quand vous êtes dans le Finder, allez dans le menu Finder / Préférences , puis onglet Barre latérale, et vérifiez si en cochant ou décochant la case "Ordinateurs Bonjour" , cela change quelque chose.

à Chris :
Je ne suis plus tout à fait certain, c'est fou ce qu'on oublie vite, mais je pense que sur Mac OS 10.4 , ces éléments ne figurent pas dans la barre latérale - donc il se peut que cela n'apparaisse pas chez toi.

Bien cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
merci pour ces explications car il s'agit bien de cela.
Ce matin l'un des dossiers est reapparu je suis donc allé dans le finder comme indiqué plu et apres avoir decoché la case ordi bonjour ca a disparu.pas completement il y a partagés ,tous et ensuite le fichiers en question.
Donc tous cela est normal.Cependant pensez vous qu'il faille que je protege mon ordinateur ou ce protocole est sur?

ps:aujourd'hui j'ai tenté une connexion sur le serveur en question et celle ci a echoué sans plus d'explications.pas de mot de passe demandé.

Grand merci sanspeudo.

laurent- 7 mai 2009 à 21:35
j'ai essayé super empty trash mais ça ne marche pas. Il me met "nom de fichier" is not empty. je vais essayer trash X mais j'y crois plus trop........ Excuse moi mais je ne suis pas trop doué.....
J'ai essayé de vider la corbeille et il me met qu'il est impossible de supprimer le fichier car il est utilisé. Pourtant, il est fermé !
dede74000 17819Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 avril 2015Dernière intervention - 8 mai 2009 à 08:52
Bonjour,

Je reprends la suite ici, vu que l'ami Chris a répondu en fin de fil.
Donc, comme le dit si bien Chris, il faut tout dire, quelle est l'extension de ce fichier jeté ? si le système dit qu'il est utilisé c'est qu'il l'est, en tâche de fond par exemple, il fait, peut-être, partie du système et ne peut donc être viré sans risque.
Après avoir redémarré, à condition que l'appli, concernée par ce fichier, ne soit pas lancée au démarrage, le vidage de la corbeille ne se fait toujours pas ?
Donne-nous, d'abord, le nom et l'extension de ce fichier récalcitrant (extension = les trois lettres à la fin .doc, par exemple)
Jeffry MABO laurent - 15 mai 2009 à 08:19
UTILISES DROPNUKE !!!
Vas sur WWW.VERSIONTRCKER.COM glisse depose sur l'icone après c'est bon !
Mr_K laurent - 25 oct. 2009 à 21:29
Très simple:

appuie sur la touche option (alt) puis clic droit (si tu as configuré ta souris comme ça) et vider la corbeille.

voilà
bidouille- 28 janv. 2011 à 10:26
Mr_K merci pour ce conseil simple et très efficace!
Ce document intitulé «  dossiers verrouillés impossibles a effacer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.