| 23 afrorobot, le 26 aoû 2008 à 13:30:08Bonjour.
merci pour ces explications car il s'agit bien de cela.
Ce matin l'un des dossiers est reapparu je suis donc allé dans le finder comme indiqué plu et apres avoir decoché la case ordi bonjour ca a disparu.pas completement il y a partagés ,tous et ensuite le fichiers en question.
Donc tous cela est normal.Cependant pensez vous qu'il faille que je protege mon ordinateur ou ce protocole est sur?
ps:aujourd'hui j'ai tenté une connexion sur le serveur en question et celle ci a echoué sans plus d'explications.pas de mot de passe demandé.
Grand merci sanspeudo. Répondre à afrorobot | Vous n'avez pas de craintes particulières à avoir au sujet de ce Bonjour.
activez votre coupe feu dans les Préférences système / Sécurité ensuite les risques sont ceux inhérents à tous réseaux. Ni plus ni moins. Pour que l'on puisse utilisé votre Mac ou s'y connecter, il faut au préalable que vous donnez votre autorisation, et activiez le partage de votre disque dur.
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4 Répondre à Sanspseudo | 28 momo, le 28 mar 2009 à 17:12:52Bonjour,
je voie que tu as l'air de maitriser alors je te met au défi de résoudre mon problème :
j'avais 8 fichiers récalcitrant dans la corbeille.
en utilisant la commande : sudo rm -R ou sudo rm -r
sur ces fichiers, je les ai tous viré sauf 1 .
même en mode root (commande sudo su ou sudo root) avec le bon mot de passe, le terminal répond que l'accès au fichier est interdit.
que faire
merci de ton (votre aide) Répondre à momo | Bonjour,
Juste par curiosité, comment s'appelle ce fichier ? Savez-vous d'où il sort ?
Cordialement. Répondre à Chris 94 | 31 momo, le 29 mar 2009 à 13:20:34SAlut,
oui, je sais d'ou il sort : c'est un fichier blabla.mp3 transféré depuis ma clé USB. Ce fichier est de la musique et provient d'un pc. Lors du transfert, ce fichier est apparu vérouillé au niveau des propriétés et considéré fichier système.
Je n'avais aucun droit sur ce fichier. J'ai réussi à obtenir (dieu sait par quel manipulation) les droit -rwxrwxrwx ; du coup, j'ai pu le déplacer et le mettre dans la corbeille parce que initialement il trônait sur le bureau sans aucun moyen de le déplacer ou le renommer. Répondre à momo | Bonjour
si les commandes du Terminal avec sudo rm -r ne marchent pas, essayez avec un utilitaire spécifique comme
Super Empty Trash
ou
Trash X
Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | 34 laurent, le 7 mai 2009 à 20:25:26Bonsoir, j'ai un soucis sur un mac OSX. Je n'arrive pas à supprimer un fichier qui se trouve dans la corbeille. Au départ, il a eu une date de 1904 puis il est revenu à la vraie date. Depuis, je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai installé appdelete mais rine n'y fait. Je n'arrive même plus à supprimer appdelete.
Mon mac rame lorsque je veux ouvrir des documents.
Avez vous des solutions ?
Merci Répondre à laurent | Bonsoir,
Tout ce qu'il faut faire est expliqué dans ce fil, il suffit de tout lire et d'appliquer.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram Répondre à dede74000 | 36 laurent, le 7 mai 2009 à 21:20:08J'ai essayé la manip terminal, rm..... mais rien n'y fait.. Tu pourais m'aider ? Répondre à laurent | Tu as lu, juste au dessus, si la commande sudo ne fonctionne pas, Francis donne les logiciels qui permettent de vider la corbeille.
Que veux-tu que je te dise de plus ? je ne peux aller sur ton Mac pour le faire !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram Répondre à dede74000 | 38 laurent, le 7 mai 2009 à 21:35:38J'ai essayé super empty trash mais ça ne marche pas. Il me met "nom de fichier" is not empty. je vais essayer trash X mais j'y crois plus trop........ Excuse moi mais je ne suis pas trop doué.....
J'ai essayé de vider la corbeille et il me met qu'il est impossible de supprimer le fichier car il est utilisé. Pourtant, il est fermé ! Répondre à laurent |
| Bonjour,
Je reprends la suite ici, vu que l'ami Chris a répondu en fin de fil.
Donc, comme le dit si bien Chris, il faut tout dire, quelle est l'extension de ce fichier jeté ? si le système dit qu'il est utilisé c'est qu'il l'est, en tâche de fond par exemple, il fait, peut-être, partie du système et ne peut donc être viré sans risque.
Après avoir redémarré, à condition que l'appli, concernée par ce fichier, ne soit pas lancée au démarrage, le vidage de la corbeille ne se fait toujours pas ?
Donne-nous, d'abord, le nom et l'extension de ce fichier récalcitrant (extension = les trois lettres à la fin .doc, par exemple)
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram Répondre à dede74000 |
| 42 Jeffry MABO, le 15 mai 2009 à 08:19:41UTILISES DROPNUKE !!!
Vas sur WWW.VERSIONTRCKER.COM glisse depose sur l'icone après c'est bon ! Répondre à Jeffry MABO |
| 47 Mr_K, le 25 oct 2009 à 21:29:43Très simple:
appuie sur la touche option (alt) puis clic droit (si tu as configuré ta souris comme ça) et vider la corbeille.
voilà Répondre à Mr_K |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|