Migrer une table ACCESS vers MySQL

Résolu/Fermé
lolo5971 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 24 nov. 2007 à 12:20
 marie-lou - 7 mars 2011 à 10:43
Bonjour,

J'aimerai savoir comment migrer une base de données contenant (au minimum) une table provenant de ACCESS 2000 vers MySQL.
Pour créer mon site, j'utilise à la fois EasyPHP (contient : PHMmyAdmin, MySQL, PHP, Apache) dont la version est 1.8 telecharger sur https://www.01net.com/telecharger/ ainsi que Dreamweaver 8 (non téléchargé sur http://www.telecharger.com)
Apres installation de EasyPHP et lancement des serveurs Apache et Mysql , j'ai effectué un clic droit sur le E( couleur noir , dans la barre d'outils en bas à droite) et selectionné ADMINISTRATION.
De là , j'ai eté sur ALIAS et donné un nom (par exemple : Site 1) - dans la partie 3 , j'ai mis le repertoire suivant : c:/EasyPHP1-8/www/Mon Site Personnel.
Etant donné que je suis en train d'apprendre le PHP , j'ai configuré dans Dreamweaver 8 (SITE/gérer les sites) les differentes parties :

Dans l'onglet AVANCE, il ya :
1)Infos Locales
2)Infos distantes
3)Serveurs D'évaluation

Dans INFOS LOCALES , pour les champs :
- nom du siute : Mon Site Personnel
- dossier racine local : F:\EasyPHP1-8\www\Mon Site Personnel\
-dossier des images par défaut : F:\EasyPHP1-8\www\Mon Site Personnel\Photos\
- Adresse HTTP : http://localhost/Mon Site Personnel/

Dans INFOS DISTANTES , pour les champs :
- accés : Local/Réseau
- Répertoire distant : :\EasyPHP1-8\www\Mon Site Personnel\

Dans SERVEURS D'EVALUATION , pour les champs :
- modèle de serveur : PHP MySQL
- accés : Local/Réseau
- Dossier du serveur : F:\EasyPHP1-8\www\Mon Site Personnel\Photos\
- Préfixe de l'URL : http://localhost/Mon Site Personnel/


J'ai également installé "MySQL ODBC 3.51 driver" à partir du site suivant http://www.mysql.com/downloads/apimyodbc.html .
MySQL ODBC 3.51 driver , si j'ai bien compris , permet de faire une liaison entre ACCESS et Mysql (sens : ACCESS -> MySQL et MySQL -> ACCESS).
Ensuite je suis allé dans Panneazu de configuration / Performances et Maintenaces / Outils d'administration / Sources de données (ODBC).
Une fenêtre s'ouvre : ADMINISTRATEUR DE SOURCES DE DONNEES ODBC.
Dans cette Fenêtre , je suis allé sur l'onglet "Sources de Données Utilisateur" et j'ai cliqué sur le bouton "ajouter" - une nouvelle fenêtre s'ouvre "Créer une nouvelle source de données" et j'ai donc séléctionné MySQL ODBC 3.51 driver" - puis TERMINE.
A ce moment , une fenetre , CONNECTOR / ODBC-

Le PROBLEME EST LA !!!!
iIl faut Mettre quoi dans les champs :

SERVER , USER , PASSWORD

PAS MOYEN DE SE CONNECTER A MA TABLE ACCESS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici , ce que j'ai fait :
- ouverture de ma base de donnees ACCESS (.mbd) avec ACCESS 2000.
-clic-droit sur la table - Sélection "Exporter..." - Une fenêtre s'ouvre - Dans le menu déroulant "Type de fichier" , j'ai séléctionné "ODBC databases" - puis OK - Ensuite une petite fenêtre s'ouvre (intitulation de la fenêtre : Eporter) contenant le nom de ma table - puis OK



Je remlercie à tous ceux qui m'aideront à resoudre ce problème
A voir également:

6 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
26 nov. 2007 à 19:25
Salut,

Ce poste me semble un peu confu ...

Pour exporte une base de donnée Access en MySql, il existe des programmes qui le font très bien, tel que "MySQL Migration Toolkit" (il me semble).

Pour utiliser une base de donnée Access, tu ne dois pas utiliser le driver "MySql ODBC Driver", mais le "Microsoft Access Driver (.mdb)". ça doit (en tout cas, j'ai toujours fait comme ça) être une base de donnée Systeme, et non utilisateur.

Si tu veux acceder à un serveur MySql, tel que le tien qui est avec EasyPHP, tu dois directement utiliser les fonction MySql qui sont incluses dans PHP (tu devras peut-être activer le module, car il se peut qu'il ne soit pas chargé par défaut, à voir).
Voici la totalité des fonctions PHP/MySql : sur php.net.

En esspérant avoir répondu à ta question.

@bientôt
1
lolo5971 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 2
28 nov. 2007 à 09:55
bonjour,

Pour revenir à mon problème de connections de ODBC (CONNECTOR / ODBC) , il fallait tout simplement créer et uniquement une base de données dans Mysql (utilisation de EasyPHP, clic-drroit dans barre d'outils (sur le E en noir) puis ADMINISTRATION et enfin GESTION de BD (à hauteur de phpMyAdmin) ).
Ensuite , retourner dans ACCESS , selectionner ma Base de données que j'avais créé au départ contenant des tables .Pour finir , seléctionner les tables une par une , clic droit /Exporter , choisir ODBC DataBase , OK.
Une petite fenetre s'ouvre , OK.
une autre fenetre s'iouuvre : SOURCE DE DONNEES ODBC ,selectionner SOURCE DE DONNEES MACHINE et selectionné le nom de la base de donnees créée précédemment avec CONNECTOR /ODBC.

A ce moment là , j'ai tout exporté (le contenu de chaque table dans mySQL).Et cà marche !!!!
1
Bonjour,
je suis confronté au même problème.
Peux-tu m'expliquer comment vous aviez fait.
Etape par étape car j'ai gtéléchargé mais je n'arriver pas à créer mon odbc et faire aussi le transfert.
Merci
0
lolo5971 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 2
3 juin 2008 à 11:41
salut,

as tu arrivé à résoudre ton probleme malgré l'explication que j'avais donné auparavant (voir le 1er topic) ?
0
slt
j'ai vu votre conversation ci-dessus et je suis
super interéssé car j'ai 1 travail qui me demande
de migrer une base base de données Access vers
MySQL mais avec VB
je suis très novice dans le monde de la programmation
svp aidez moi merci!!!
0
as-tu trouver une solution pour ta migration de bd access vers mysql avec VB ?! une reponse m'aiderait beaucoup!

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous conseil Talen 3.0 c'est un outil libre il fait la migration de ce genre.
0
Comme le dit bien Elnab, vous pouvez utiliser un ETL pour faire ce transfert. Talend ( https://www.talend.com/ ) peut etre une solution.

Avec un etl, vous pourrez simplement transferer une table de Access vers Mysql, faire aussi faire de nombreuses autres chose comme de la qualite de données, de la migration de données, de la synchronization. De plus les ETL open source ont une communauté active, un telechargement gratuit, des debuggers pour assister les utilisateurs des solutions.
0