Problème sims2 naufragés ds

Résolu/Fermé
isabelle0724 - 24 nov. 2007 à 10:20
 goloum - 24 déc. 2007 à 09:47
Bonjour,
il est possible que ce message apparaisse deux fois désolé mais le premier je ne le retouve plus donc il me sera difficile de voir les réponses
merci
donc j'ai les sims2 naufragés sur ds au début je m' amusé bien, maintenant c'est répétitif je ne fais plus de découverte ca fait 213 jours que je suis sur l'ile ,je trouve toujours les même poissons, les même fruits, certains sont prés a être récolter( ex:le riz, l'herbe) mais je ne sais pas comment, je n'ai que la hache est ce que qelqu'un aurait une solution? une astuces parce que la je n'ai plus envie de jouer il n' y a plus de plaisir merci beaucoup

153 réponses

salut, j'avais le meme problème que vous, puis j'ai trouvée.
pour fabriquer un canoé, il faut un marteau et un burin.
le burin c'est le chef qui le donne et le marteau, il faut le fabriquer.
vous devez echanger le manche du marteau avec le docteur.
pour cela il vous faut des insectes. je pense qu'il vous manque les rose foncé???
ils sont sous le rocher entre la fermiere et le squelette.il faut que vous les avoir tous jusqu'au "parfait"
Voila j'espere que sa vous aide!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je voudrai fabriquer une hache!!!!!!!! pas une hachette.
et du fil pour avoir une canne a peche!!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un peu me repondre???????????? help!!!!!!!!!!!!

merci
76
valouclean Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
6 déc. 2007 à 23:51
coucou, pour le manche de la hache c'est l'étudiante qui te le donne au moment ou tu dois lui fabriquer son mat de drapeau, après ( je pense que tu as déjà le fer de hache), tu dois la fabriquer au rocher à objets, pour le fil c'est aussi au rocher à objet il faut attendre qu'il apparaisse ça ne saurait tarder,il te faut des lianes et un couteau, pour la canne à pêche il faut des clous deux bambous et..du fils bien sur...j'espere t'avoir aidé.
0
alison 1997 > valouclean Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
16 déc. 2007 à 16:30
tu pourais me dire ou est l'etudiante stp merci
0
améline > alison 1997
16 déc. 2007 à 17:09
vu ke vous mavez dépasser ds le jeu je voudrai savoir kommen faire pur pouvoir allé sur l'ile de gauche et avoir des graine pour pouvoir planer des citron alor sil vou plai aider moi!!
0
comment fais tu pour avoir le marteau? J'ai le manche, mais pas le marteau ou le cailloux qui me permet de taper?
0
Pour avoir le citron vert, il faut que la fermière te donne les graines te que tu les plantes.
Pour avoir les graines il faut que tu lui donne les mangues.
Pour avoir les mangues, il faut que tu ailles sur la deuxième ile en fabriquant le canöe.
35
uii mé moii elle ne men donne pa!!
dc je peu pa
!!
0
miss-alex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 15:04
pour le curry il ne faux pas le faire au rocher a nourriture mais sur le feu de votre camp ^^.
moi je suis arrivées jusqu'au bateau pirate (50 % du jeu ) il ne me rester plus qu'a finir l'inventaire mais ma pitite soeur a suprime ma partie
:'( .
22
pitybina Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
10 déc. 2007 à 02:15
salut miss-alex
Peux tu me dire ce que tu as fais une fois que tu as donné le plat au curry à la doctoresse ?

Merci, à bientôt

pitybina
0
améline > pitybina Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
22 déc. 2007 à 12:48
commen faire pour préparer le plat pck kil fo des ingrédien mé je c pa lekell alor aide moi
0
Salut ,

moi aussi je suis bloquée... je n'arrive pas a trouver un CITRON pour MONSIEUR le chef cuisinier...je suis dans une impasse...Aidez moi sYoupléééééé...

Merci a ceux qui voudrons bien me répondre
21
isabelle0724 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
25 nov. 2007 à 18:48
essais http://www.jeuxvideopc.com/astuces/codes-32435-ps2-les-sims-2-naufrages.php il y a un forum et certain ont finit le jeu si tu as des infos fait passer merci
0
Moi oci je suis dans le même cas que toi je n'arrive pas à trouver ce fameux citron vert je ne trouve plus rien d'autre a faire je me lasse de ce jeux. Répond moi si on ta donné une explication merci d'avance.
0
si tu creuse longtps (à répétition) dans le sable ou la terre avec ta pelle, tu finira par avoir des sacs de graines pour faire pousser des citrons et des carottes

à bientôt
0
mariouche268 > bina
11 déc. 2007 à 20:39
oui mais comment on a la pelle et les autres outils, parce que je n'arrete pas de chercher partout mais je trouve rien, sur la plage, je ne trouve rien d'interresant et le riz ne pousse pas! comment on a les outils??? merci de répondre...
0
alison 1997 > mariouche268
16 déc. 2007 à 17:10
merci a toi amélie pour tes reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, moi je suis a 64% si vous avez besoin d'ide faite le moi savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous aiderez avec plaisir car moi aussi j'ai galérée.
16
je n'arrive pas à faire la recette curry je suis bloqué!! et je n'arrive pas à avoir l'ague turquoise!! merci
0
valouclean Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 > dedel
7 déc. 2007 à 00:10
bonsoir, pour l'algue turquoise il faut beaucoup de patience, mais tu fini par la trouver en plongeant, pour la recette au curry il faut que tu finisse le scénario de l'étudiante, pour pouvoir finir le scénario du chef qui t'échange ensuite la recette. courage
0
pitybina Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
10 déc. 2007 à 02:24
salut noisette83

Peux tu me dire que faire après avoir préparé et donné le curry à la doctoresse ?

merci

pitybina
0
je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais 100 jours mais je commence à me lassé, j'ai l'impression que les découverte que je fais sont aléatoire et je n'arrive pas à en faire d'autres.
14
isabelle0724 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
25 nov. 2007 à 18:46
essaie http://www.jeuxvideopc.com/astuces/codes-32435-ps2-les-sims-2-naufrages.php il y a un forum et certain ont terminer le jeu si tu as des infos fait passer merci
12
bojour moi aussi j'ai les sims naufragés sur DS et je suit bloké et pour fabriker le foyer et pour avoir la mangue et pour avoir la mixture au curie et pour faire la bateau je siat pas comment faire sil vous plait aider moi? sachant ke ni la fermiere ni le cuisinier peuve echanger des choses. merci d'avance.
10
salut a tous!!!

je ne sais pas où est le corail turquoise,mais pour le curry,il vous faut les graines à la fermiere puis une fois fabriquer le nouveau "feu" au cuisinier,lui echanger la recette de la preparation au curry.!!!!!!!!


pour les insectes qui manque a l'echange de manche de marteau ??? quel couleur??
les rose fuchia sont sous le rocher entre la fermiere et le sqelette.mais attention il faut les ecraser tous !!!! jusqu'au parfait

le mat en fer c'est l'etudiante qui le donne ( enfin si je me souvient bien) quand on lui donne un mat pour son drapeau ( je crois ,je ne me souvient plus trop)

conseils: ne pas esiter a abattre les cocotiers pour avoir un trons bien solide , l'herbe est a abattre aussi
pour jouer de la musique avec l'instument bisard,il faut soufler et appuyer sur L, R ou encore A,B, Y,X .....

voila j'espere que sa vous aidera ++++++++++++++
9
salut !
j' ai un problème ! Je ne c'est pas comment on fait pour fabriquer l'instrument de musique, pour aménager le foyer du chef cuisinier ( il me manque le mat métalique ) et pour prépare le plat au curry pour la doctoresse !

- pour arroser les plante c'est la fermiére qui te demande de fabriquer un récipient pour arroser son bananier. tu va au rocher pour fabriquer les outils et tu le fabrique. Pour le remplir tu va au rocher pour préparer de la nourriture, il y a un ruisseau, tu clik avec le stiler et tu séléctionne " remplir récipient ".

- pour fabriquer le canoë il te faut un burin ( c'est le chef cuisinier qui te le donne quan d tu a fini la mission pour son plat au citron vet et au sardine )et un marteau ( tu doit le fabriquer. Il te faut : un manche à marteau, c'est la doctoresse qui l'a tu doit l'échanger contre un poisson globe et des insects, une pierre et une liane). Puis tu va la où il a un tront d'arbe tombé' c'est a côté du chef cuisinier et tu fait "fabriquer canoë" ça prend trois jours.
8
salut!!!!!
pour le couteau, c'est le chef cuisinier qui le donne apres un service rendu.
la corde se fabrique a l'atelier de fabrication grace au lianes.
voila,j"espere que sa vous aide.
7
Bonjour,

pour copiner avec la fermière et le cuisinier il faut parler avec eux et leur donner les bons cadeaux :
enfin c'est mon expérience perso !
la fermière aime les bananes et les poissons et les oeufs

le cuisinier n'aime que les oeufs !!!

moi je galère pour faire le canoé ! j'ai le burin mais pas le marteau ! il me manque les insectes qui doivent servir à l'échange avec la doctoresse !! j'y arrive pas !!

merci si on peut m'aider
7
un peu d'aide svp

j'ai besoin de fabriquer un mat pour l'étudiante, mais comment?
7
bOnjOur à tOus, j'ai lu tOut les pOsts et je ne trOuve pas la répOnse qui pOurrait me déblOké :

Je dois "améliorer le feu du cuisinier", mais comment faire ????,
Je dois trouver un remède pour les plantes de la fermière, je vais donc chez la doctoresse, je lui donne tous les insectes, maintenant elles veut des poissons et là il me manque le SAUMON. Je ppêche le jour, la nuit, tout le temps et je ne trOuve pas ce fichu saumOn !
Kk1 peut m'aider svp, je tOurne en rOnd est ça me dégOute du jeu... C'est dOmmage.
Merci par avance. Et passez de bonnes fêtes !
7
ouaip construire un bateau mais comment on fait .? jsui a 29% et je crise j'arrive plus a rien :s aidez moi !! svp
6
Pour échanger avec le chef et la fermière, il faut que que leur jauge soit dans le vert, donc tu leur parles, tu donnes des cadeaux et le tour est joué.
Pour avoir de nouveaux objets quand vous êtes aux ateliers cuisine, fabrication d'objet, vous avez pensés à regarder derrière certains points d'interrogation ?
Ensuite ça n'est que des échanges ou dans les boites échouées sur l'ile.
Bon courage
6
salut!!!!
je suis a 303 jours sur l'île et a 49%;
j'en ai marre je ne trouve pas comment fabriquer une hache pour couper l'herbe et le riz.j'ai déja la pierre fer pour la hache mais pas le manche!!!!
comment faire????
merci de me repondre!!!!!!!!!!!

je n'arrive pas non plus à avoir de canne a peche!!!!
comment fabriquer du fil????

merci d'avance
6
valouclean Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 déc. 2007 à 00:05
bonsoir, pour couper l'herbe et récolter le riz c'est le couteau qu'il te faut, enfin si mes souvenirs sont bons, c'est le chef qui te le donne après une mission, le manche de la hache c'est l'étudiante qui le donne au moment où elle te demande un mat pour son drapeau, après il faut aller la fabriquer au rocher à objet, pour le fil je crois qu'il apparait au rocher à objet à peu près au moment où tu vas faire la hache. bonne chance
0
mariouche268 > valouclean Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
11 déc. 2007 à 20:48
oui mais COMMENT ta as trouvé le chef et les outils; moi je n'ai qu'une hache et ca fait 30 jours ke je ne trouve RIEN??
0
je suis ossi bloké!!!! comment on fait pour avoir le couteau s.v.p merci!
6
le manche de la hache c'est l'infirmière qui l'échange

par contre moi je n'arrive pas à l'avoir, j'ai tous les insectes mais pas moyen d'obtenir un ^*ù^$$ de poisson globe
6
quel bateau pirate ou est-il merci de me répondre pake moi je sui a 54% et je nai pas encore vu le bateau des pirates merci.
6