Bonjour a tous,
je vais faire un petit topo sur l'instalation de aMSN... Je suis débutant sous linux mais j'ai tout de meme reussi (après quelques minutes) à l'instaler, donc pour aider ceu ki galère (comme moi ^^)...
Tout d'abord allez sur ce lien (copier/coller):
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Puis suivez les étapes.... Une fois rendu à l'étape 3, un texte s'affiche... Copier le comme tel...
Retournez sur le bureau et allez dans "Menu", "Outils", "Konsole"...
La fenêtre de commande s'ouvre, taper ensuite "su" (SuperUtilisateur) et appuyez sur entrée.
On vous demande ensuite le mot de passe administrateur (root). Ecrivez le et ne vous inquiétez pas si vous ne voyer pas votre code s'afficher... Faite entrée...
Ensuite, faite "Edition", "Coller" (le texte se colle :p) et entrée pour valider... Laisser Konsole faire le boulot....
Une fois fini, fermer Konsole et faite "Menu", "Instaler et supprimer des logiciels". Une fenêtre s'ouvre, tapez votre code administrateur... Une nouvelle fenêtre s'ouvre, taper dans la barre de recheche (en haut, à côté de "Chercher" ;) : aMSN.
Là, Mandriva vous trouve 3 paquages (en tou cas chez moi !), cochez les et cliquez sur l'onglet "Appliquer".
aMSN va desormais s'instaler... Il ne vous reste plus ka l'utiliser...
Bon courage a tout le monde sous linux...
Merci a mamiemando pour le lien tout préparé...
merci de ton aide
Au cas ou ce que tu cherche serai le gestionnaire de package (d'instalation de logiciel) , tu peux passer par la barre du "menu" ou par le centre de controle mandriva...
Pour préciser, je tournai sous une version de mandriva one et sous KDE...
++