Pouet
17 oct. 2008 à 05:31
J'ai toujours été pour la libre diffusion de l'art et c'est pas avec un commentaire à la con comme ça que ça va changer.
Des artistes j'en connais, des ingés sons aussi figure toi.
On ne doit juste pas trainer dans le même milieu ni voir les choses de la même manière.
Je ne paye pas pour prendre un livre à la bibliothèque, qui sera surement moins neuf que si je l'achète, c'est pareil quand je télécharge, je ne vois pas la différence.
Ensuite le fait de devoir tout payer me dégoute, si vous voulez qu'on achète vos albums, battez vous pour que le coût de la vie soit moins cher, parce que avec mes 250 euros par mois je ne vois pas bien comment je pourrais étancher ma soif de musique quand je vois que les cds sont à 20 euros, surtout vu mon éclectisme.
Ensuite je vis dans un monde ou on organise des concerts pour le plaisir, entre prix libre et 5 euros sur lesquels ni nous ni les artistes ni personne ne se fait de bénéfice, parfois on perd même, par amour de la musique, tout simplement pour qu'ils soient accessibles à tous, et oui, on peut aimer la musique et vivre à la rue ou avec juste de quoi manger.
Il faut vraiment pas être dans la merde pour penser que tout le monde peut se permettre d'acheter les albums.
Si vous n'êtes pas contents faites comme moi, essayer de vous battre pour changer de système, en attendant nous on essaye de gratter la moindre miette pour se sentir vivre et pour bouffer.
Soit dit en passant je retorne écouter Fred Alpi, artiste libertaire qui met sa musique et libre téléchargement.
Ciao.
il laisse le meme message avec des pseudos différents pour vendre son logiciel, qui est payant
des rapaces qui veulent l'argent des jeunes