Qtcore4.dll ne fonctionne pas

Fermé
Maxime - 23 nov. 2007 à 20:03
 Alicia1990 - 17 mars 2010 à 08:26
Bonjour,
j'essais d'ouvrir un logiciel mais il me dise :
Le point d'entrée de procédure ??1QModelIndex@@QAE@XZ est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique QtCore4.dll
Les dll suivantes sont déja présente dans son fichier
mingwm10.dll
Qtgui4.dll
Qtcore4.dll

Je n'ai plus de solutions , quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

4 réponses

personnellement, mon problème ne venait pas du fait que les DLLs étaient anciennes (au contraire, c'est quand j'ai mis les DLLs de la 4.5 au lieu de la 4.4 que ca machait plus)
en fait, il ne fallait pas prendre les DLLs dans Qt/2009.02/bin mais dans Qt/2009.02/qt/bin
5
Merci à BlueAngel pour son flair de lynx, il m'a sorti d'une bien mauvaise situation , j'avais exactement son pb
0
bonjour,
j'aimerai trouver le composant qtcore4.dll mais je ne trouve pas les dossiers que vous citez.
Sinon comment trouver la version du qt installer sur son pc??
0
blueangel.0 > Alicia1990
17 mars 2010 à 01:20
où as tu installé Qt? vas dans [ton dossier d'installation]\qt\bin et là tu as les dlls : mingwm10.dll, peut-etre libgcc_s_dw2-1.dll, plus celles de Qt.
pour les dll de Qt, si tu es en mode release, tu auras besoin des dll de cette "forme" : Qt___4.dll et de celle-la si tu es en mode debug : Qt___d4.dll

pour connaitre ta version de Qt, si tu utilise QtCreator, vas dans l'icone aide au milieu à gauche, en dessous de "getting started", il y a marqué un truc du genre "what's new in Qt 4.x". la version de Qt figure aussi dans les infos des dlls de Qt.

voilavoila.
0
Alicia1990 > blueangel.0
17 mars 2010 à 08:26
Merci beaucoup mais c'est bon j'ai réglé mon problème, je pense que le composant que j'avais rajouté n'était pas de la bonne version alors j'en ai télécharger plusieurs et il y en a un qui a fonctionné^^
bonne journé
0
Bonjour,

J'ai réglé le problème en mettant les dll de la toute dernière version 4.4.0 de Qt (QtCore4.dll et QtGui4.dll version 4.4.0)
En fait je pense que les dll doivent absolument être de la même version que le Qt installé sur votre PC (donc celui avec lequel vous compilez vos programmes)

Pensez à aussi modifier les dll dans le répertoire System32
1
J'ai meme essayez deux Qtcore4.dll pour etre sur que ce ne soit pas le dll qui soit défectueux.
Meme réponse de la part du logiciel
0
Avez-voux trouver une solutions?
Je m'interesse.
Merci
Handelklub
0